Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

jeudi 17 mars 2016

Caroline & West, tome 1 : Plus loin

Auteur : Robin York
Titre VO : Caroline & West, book 1 : Deeper
Traduction : Laurence Boischot
Genre : Romance - New Adult
Edition : Milady romance
Parution : le 22 février 2016
Pages : 469
Prix : 18.20 euros

*Commander sur amazon : Caroline & West, tome 1 : Plus loin*

Résumé :
La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d'elle en pleine action. Alors qu'elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu'elle connaît à peine prend sa défense. West n'est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n'est un secret pour personne. Finira-t-elle par lui dire qu'elle voit en lui autre chose qu un bon ami ?
Mon avis :
Romance new adult au thème fort, Plus loin parle du revenge porn, ou en français de Vengeance pornographique. L'auteure dénonce une pratique qui était, à l'époque de la publication de ce roman, légale, sauf dans deux états aux U.S.A et, qui depuis est considérée comme un délit à part entière dans 25 états. Pratique peut être méconnue de certains, que l'auteure pointe du doigt ce phénomène au travers d'une romance est pour moi une excellente chose. La romance englobant ce sujet ne nous le fait pas oublier. Qu'on m'apporte quelques éclaircissements sur tout ça à la fin du roman est en plus une très bonne initiative. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, vous pouvez lire le résumé du livre ou vous laissez surprendre avec les premières pages car on nous l'annonce dès le chapitre 1.


J'avais oublié le résumé quand je me suis lancée et j'ai été surprise par ce qui arrivait à l'héroïne. Surprise et surtout révoltée. Comme point de départ ça lançait bien l'histoire, ça me plaisait. Cela laissait la porte ouverte à une belle romance, une basée autour de la reconstruction, thème que j'affectionne. C'est effectivement le cas, mais la relation dans laquelle va se lancer Caroline n'est pas vraiment normale, elle est plus « passionnelle », en tout cas au début. Caroline & West sont irrésistiblement attiré l'un par l'autre et leurs pensées vont clairement dans ce sens. Ils sont accros sans vraiment se connaître. Beaucoup de tourments s'agitent dans leur tête, ils résistent tant bien que mal. Cette passion dévorante n'est ni trash, ni vulgaire, même si les personnages ont des pensées, des envies et des actes parfois très coquins. J'ai d'ailleurs bien aimé le ton du livre qui ne tombait pas dans la vulgarité alors que beaucoup de romances new adult (ou ceux avec un érotisme très présent) utilisent un vocabulaire parfois cru, que ça soit pendant un acte ou non. Pendant la lecture c'était vraiment très appréciable.

L'essentiel de l'histoire se concentre sur la relation entre Caroline et West. Les pensées des personnages prennent beaucoup de place, parfois ils ressassent un peu les mêmes choses et pour moi qui aime bien voir des scènes du quotidien, je suis restée un peu sur ma faim de ce côté-là. Les personnages secondaires sont plaisants, mais assez peu présents. Ils se rattrapent dans les moments importants nous démontrant que l'amitié tient une belle place dans l'histoire. Même si on reste centré autour des mêmes choses, je n'ai aucunement ressenti de longueur. Au contraire la lecture est fluide et j'avais cette envie d'avancer et d'avancer encore. J'étais captivée par ce que je lisais voulant voir comment la relation entre Caroline & West allait tourner.

Un comportement de ce monsieur m'a profondément agacé, retournement classique dans ce genre de roman qui est quand même plutôt bien passé. Je n'ai pu m'empêcher de lui donner sa chance, chance qu'il s'empresse de saisir quelques dizaines de pages plus loin. La brouille entre ces deux-là a certes jeté un léger froid chez moi, mais ensuite mium, c'était repartie comme avant. Et je dois dire que c'est même devenu de mieux en mieux, les dernières pages sont excellentes. J'ai adoré l'évolution de Caroline. Elle n'était déjà au début pas dans l’auto-apitoiement. Elle est abattue oui, mais pas de manière profonde. Et elle se transforme complètement sur la fin, elle m'a impressionnée. West et elle ont été des personnages vraiment très appréciables et, la conclusion qui n'est pas surprenante quand on sait qu'il y a une suite m'a beaucoup plu et m'a donné très envie de continuer l'aventure.


Plus loin est un premier tome que j'ai beaucoup aimé. Si la romance prédomine, que les personnages secondaires sont peu présents, même si au moment les plus importants, et que les à-côtés sont timides, j'ai carrément été accro à ce roman. La relation entre les personnages est coquine et mignonne, on a envie de les voir ensemble malgré leurs réticences. L'évolution de Caroline est géniale, j'ai adoré son comportement à la fin. Un très bon moment de passé, et une suite à prévoir de lire dès qu'elle sort.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Plus loin
2. Plus fort
-Série terminée-

7 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal à découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait très envie ce dernier!!! Et j'adore les romans New adult et les éditions Milady lllloll Un duo gagnant quoi!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai souvent un peu de mal avec les romances en plusieurs tomes, mais le thème de départ de celle-ci est assez original pour me donner envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que 2 tomes mais je comprends ton ressenti. J'avoue que moi-même une romance avec les mêmes perso qui tient sur plusieurs tomes me fait envisager les longueurs et sempiternelles disputes.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.