Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

dimanche 6 mars 2016

C'est l'heure du bilan - Février 2016


Bilan du mois de février 2016. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Bla Bla du mois :
Wow, quel mois j'ai eu. J'ai repris du poil de la bête avec mes lectures, janvier est un lointain souvenir. J'ai encore eu des déceptions comme Le jeu du maître, Glass Sword ou L'école du bien et du mal, j'ai même eu une lecture au-delà de la déception avec Fermez les yeux, mais j'ai eu largement de quoi retrouver le sourire. J'ai eu plusieurs très bonnes lectures donc, dont certaines ne sont pas incroyables comme Dreamology, mais dont le plaisir de lecture a été bien présent. Et chose exceptionnelle, j'ai eu mon premier coup de coeur de l'année avec La petite boulangerie du bout du monde. 

Je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai parlé de ma PAL, mais sachez qu'elle a bien grossi. Les dernières semaines ont grandement joué pour quelques craquages, des semaines positives qui ont eu le don de me donner envie de dépenser et j'ai également eu des propositions intéressantes pour lesquelles j'ai été trèèès faible ^^ . Pour les curieux, elle approche des 700 livres. Si auparavant j'étais réticente à parler chiffres, je me suis pris des réflexions par rapport à ça, je n'ai jamais rien caché puisque tout un chacun peut se rendre compte de son importance sur mon blog ou sur Livraddict. Quoi qu'il en soit, je n'en ai jamais eu honte et pour certains ça peut paraître incompréhensible, mais je l'aime et j'en prends grand soin. Et il y a pire comme obsession et comme moyen de dépenser son argent ;)

J'espère que pour vous vos lectures se déroulent bien. Si jamais vous souhaitez découvrir mes avis sur les romans ci-dessous, il vous suffit de cliquer sur les titres des romans. Je vous souhaite un joyeux mois de mars, un mois riche en belles découvertes.


Mon top 3 du mois :

  
1. Un coup de coeur.
2. Un monde de rêve bien fichu pour une histoire simple mais réellement plaisante, même si parfois rapide.
3. Des personnages tête à claques qu'on ne peut s'empêcher d'aimer et des situations rageantes qu'on apprécie avec une facilité déconcertante.


Le récap :

   


7. Dreamology de Lucy Keating
8. Nil, tome 1 de Lynne Matson

   


9. Fermez les yeux de C. J. Cooper
12. Let the sky fall, tome 1 de Shannon Messenger

   


13. Café givré de Suzanne Selfors
14. Le maître du jeu, tome 1 de James Dashner - Abandon

 




1. Walking Dead, tome 10 : Vers quel avenir ?
2. Walking Dead, tome 11 : Les chasseurs
3. Walking Dead, tome 12 : Un monde parfait
4. Walking Dead, tome 13 : Point de non-retour de Charlie Adlard et Robert Kirkman

   


5. Le maître des livres, tome 2 de Umiharu Shinohara

  


4 commentaires:

  1. Félicitations ! D'autant que février ne comptait que 29 jours ;-) Excellent mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Et j'avoue, je suis assez contente de moi :)

      Supprimer
  2. Concernant ta PàL, c'est un chiffre impressionnant, mais c'est un chiffre sur lequel personne ne devrait te faire de réflexion. On s'en fiche que tu aies plein de livres à lire ! J'ai du mal à comprendre ces gens. De mon côté, je suis heureuse pour toi, parce que ça doit être génial d'avoir des livres partout à lire et à organiser (je suis passionnée par le fait de ranger mes livres)... Je note ton coup de cœur du mois pour y jeter un œil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je suis assez épargnée par rapport à d'autres, mais le constat est le même, je fais ce que je veux, que ça plaise ou pas ^^. Quand même au bout d'un moment avoir beaucoup de livres ça n'aide pas pour le rangement ^^.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.