Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

vendredi 6 mai 2016

Sorties Littéraires [24]



GF




*Darkwind, tome 2 : Une étincelle dans la nuit de Sharon Cameron
=> le 27 avril 2016, éditions Bayard
1852. A Darkwind, des hommes masqués parlant français forcent la porte de la chambre de Katherine : ils cherchent à enlever son oncle Tully dont ils veulent exploiter le génie pour créer des armes. Pour protéger son oncle, elle fait croire à sa mort, l'endort et le transporte dans une malle jusqu'à Paris. Puis elle se lance à la recherche de Lane, l'apprenti de Tully, dont elle est amoureuse.



*Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs
=> le 11 mai 2016, éditions Bayard
A Londres, Jacob Portman et Emma Bloom recherchent leurs amis enlevés par les Estres et retrouvent leurs traces grâce au flair d'Addison, le chien doué de parole. Ils font la connaissance de Sharon, qui leur propose de traverser la Tamise contre une pièce d'or, pour rejoindre l'arpent du diable, boucle temporelle où se cache Caul, frère de Miss Peregrine et ravisseur des enfants particuliers.




*Le mystère Blachthorn de Kevin Sands
=> le 11 mai 2016, éditions Bayard Jeunesse
Londres, 1665. Christopher Rowe, orphelin de 14 ans, a été recueilli par l'apothicaire Benedict Blackthorn, qui lui enseigne les secrets de ses potions et remèdes. Mais une série de meurtres endeuille la ville : les victimes sont toutes des apothica...


*La Sélection, tome 5 : La couronne de Kiera Cass
=> le 12 mai 2016, éditions Robert Laffont/Collection R
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...





*The memory book de Lara Avery
=> le 12 mai 2016, éditions Lumen
On me dit que ma mémoire ne sera plus jamais la même, que je vais commencer à oublier des choses. Au début juste quelques-unes, mais ensuite beaucoup plus. Alors je t'écris, cher futur moi, pour que tu te souviennes !

*Miss Dumplin de Julie Murphy
=> le 12 mai 2016, éditions Michel Lafon
Willowdeen ne s'est jamais préoccupée de son corps. Oui, elle est ronde, et alors ? Comme elle le dit toujours, un corps parfait pour la plage, c'est son corps dans un bikini, pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle se retrouve à travailler au fast-food du coin et qu'elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom. Et autant Will n'est pas du tout surprise de le trouver attirant, autant elle est sous le choc lorsqu'il lui vole un baiser. Mais au lieu de se sentir pousser des ailes, Will commence à douter. Comment peut-il l'aimer quand le monde entier dit que les filles comme elle doivent être cantonnées aux seconds rôles ?
*Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes de Chris Colfer
=> le 12 mai 2016, éditions Michel Lafon
Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l'Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d'or, Jack, Rouge et la Mère l'Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l'Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers... et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s'emparer du Pays des contes.


*S'enfuit de Martyn Bedford
=> le 12 mai 2016, éditions Nathan
Gloria mène une vie normale d'adolescente de 15 ans. Et elle s'ennuie. Jusqu'au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d'une assurance désarmante. Il fait ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent.
Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre enfin pleinement, de vibrer, d'aimer.
Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face... Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.


*Cet été-là de Sarah Ockler
=> le 19 mai 2016, éditions Nathan 
D'après Frankie, la meilleure amie d'Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu'Anna vive (enfin !) une première histoire d'amour.
Mais Anna, elle, n'a aucune envie de passer l'été à flirter en bikini... Parce qu'en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d'amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt... juste avant qu'il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis.

*Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo
=> le 25 mai 2016, éditions Milan
Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s'achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l'a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d'élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s'ils ne s'entretuent pas avant...






*Half Bad, tome 3 : Quête noire de Sally Green
=> le 25 mai, éditions Milan
Après la destruction de l'Alliance et pour mettre fin au génocide des sorciers noirs, Nathan décide de renverser le Conseil définitivement.



*Les variations Lucy de Sara Zarr
=> le 25 mai 2016, éditions Bayard 
Lucy et son frère Gus sont des pianistes virtuoses, issus d'une famille qui se consacre entièrement à la musique. Mais elle a cessé de jouer à la mort de sa grand-mère et s'efforce désormais de mener une vie normale avec ses amis en dépit de la réprobation des siens. Le nouveau et sympathique professeur de Gus, Will, se rapproche d'elle et tente de la réconcilier avec la musique.



Trollhunters de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus
=> le 25 mai 2016, éditions Bayard
1965. Jack Sturges, 13 ans, disparaît sous les yeux horrifiés de son frère Jim. Quarante-cinq ans plus tard, le fils de celui-ci, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison familiale en forteresse. Mais une créature s'introduit dans la chambre du garçon et l'entraîne dans un monde souterrain. Il y retrouve Jack, devenu combattant de trolls maléfiques.
*La 5ème vague, tome 3 : La dernière étoile de Rick Yancey
=> le 26 mai 2016, éditions Robert Laffont/Collection R
1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence.
À l'aube de la 5e vague...
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.


POCHES





*Le dernier royaume, acte 2 : Le roi du sang de Morgan Rhodes
=> le 12 mai 2016, éditions Michel Lafon
Les royaumes d'Auranos et de Paelsia ont été annexés à Liméros et à son roi, Gaïus. Mais à Auranos, une magie ancestrale se réveille. Son pouvoir est tel qu'elle peut sauver le monde, ou le détruire.
*Les pays des contes, tome 3 de Chris Colfer
=> le 12 mai 2016, éditions Michel Lafon
Depuis que la brèche entre les deux mondes a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage pour maîtriser ses pouvoirs magiques, et Conner est toujours au collège où il s'avère plus brillant que prévu. Lorsqu'un manuscrit perdu des frères Grimm est retrouvé, annonçant l'invasion du Pays des contes par une terrible armée, le garçon est paniqué. Incapable de rejoindre l'autre monde pour le prévenir du danger, il se lance dans une quête à travers l'Europe pour réactiver un portail oublié.
Et le danger que craignait Conner s'avère pire que prévu : une armée piégée depuis près de deux cents ans entre les deux mondes se libère soudain avec un seul objectif, la conquête du Pays des contes. Et avec elle la plus terrible des armes : le dernier œuf de dragon.
*Les héritiers d'Enkidiev, tome 2 d'Anne Robillard
=> le 12 mai 2016, éditions Michel Lafon
Dans le nouveau monde, Hadrian d'Argent et ses treize compagnons découvrent des civilisations sanguinaires ainsi que des créatures étranges et merveilleuses comme les Ipocans, qui vivent sous l'eau, et le Falwé, qui hante les forêts d'Enlikisar... Pour accomplir sa mission et obtenir la fleur magique qui pourrait sauver Onyx, l'ancien souverain sera contraint d'abandonner un précieux membre de son expédition.
De son côté, le Roi d'Émeraude recherche dans le passé l'origine de ses immenses pouvoirs. Cette quête périlleuse réveille, malgré lui, un terrible conflit entre les trois principaux panthéons. Affaibli, le Roi saura-t-il protéger son peuple des dangereuses manigances de ces dieux jaloux ?

*Traqué, tome 3 d'Andrew Fukuda
=> le 12 mai 2016, éditions Michel Lafon
Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d'humains dévasté, la Mission. À bord d'un train qui fonce vers l'inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l'idyllique Civilisation, leur terre promise, ou rejoindre le cauchemar de la cité des Crépusculaires ?
Dans un monde où ils sont la plus délicieuse des nourritures, ont-ils la moindre chance ? Pour survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui transformera ces créatures assoiffées de sang en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets... et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.
*Le journal intime de Marie-Cool d'India Desjardins
=> le 12 mai 2016, éditions Michel Lafon
Marie-Cool est une adolescente qui a des idées et des opinions sur tout… ou presque. Et si son chien Jules reste l’amour de sa vie, son cœur d’artichaut balance entre Hans le beau Suisse du camp de vacances, Arnaud l’irrésistible Français, Charles le président du club de journalisme ou encore Sam, le talentueux sportif. Ce véritable parcours du combattant amoureux lui donne parfois la migraine… Sans compter qu’elle doit aussi mener de front une scolarité brillante et résister à une mère envahissante ! Tour à tour Marie-Vamp, Marie-Nouille ou Marie-Fouine, elle parsème son journal de pensées sur sa vie quotidienne, avec humour, verve et candeur.

*Populaire de Maya Van Wagenen
=> le 12 mai 2016, éditions Michel Lafon
Alors que Maya en a assez de stationner en bas de l'échelle sociale du collège, elle déniche dans une brocante Le Guide de popularité de Betty Cornell, publié en 1951. Les conseils vintage de l'ancienne top model marcheraient-ils encore ? L'adolescente décide d'en tester la validité et s'y tient rigoureusement. Apprendre la drague version fifties ? OK. S'appliquer de la vaseline sur les paupières à la place du fard ? Qu'à cela ne tienne. Armée de son collier de perles et guidée par Betty, Maya explore tous les thèmes qui préoccupent les adolescents : amitié, amour, apparence et tolérance. Car au final, avec un brin de confiance en soi et une étincelle d'originalité, tout le monde peut briller !

9 commentaires:

  1. Miss Dumplin m'intéresse trop... Mais j'ai peur des clichés et que l'héroïne ne soit finalement que "acceptablement ronde" en fait ^^' Il est entre parenthèses sur ma WL, j'attends les avis !
    Par contre La 5ème vague, ça, je l'attends de pieds fermes ♥ Tellement hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Acceptablement ronde". Du tout, en fait à aucun moment (et je ne spoile rien) l'auteure ne décrira réellement les rondeurs de l'héroïne car elle considère, à juste titre, que tout le monde n'a pas cette même notion de rond. Je te copie la réponse de l'auteure :

      "Over the weekend I received an email asking me why I don’t blatantly state the size/weight of the main character in DUMPLIN’. My answer was simple. It is not up to me to define fat. When writing DUMPLIN’, my goal was for anyone who identifies as fat (or even just different in any kind of way!) to read about Willowdean and decide they connect with her on a mental/emotional level first and foremost. I have no interest in deciding what is just the right amount of fat or what is too fat. Is it a size 14? 22? 30?

      Willowdean isn’t shy about her body being fat (Hell! Neither am I!), and I think there are total benefits to a book saying Character X is Size X. Maybe I’ll write a book like that some day! But DUMPLIN’ is not that book, but it does come out on September 15th, so there’s that."

      Source : http://andimjulie.tumblr.com/post/126024930947/what-does-fat-actually-mean#notes

      Supprimer
  2. Je suis en pleine lecture de "S'enfuir" et j'aime beaucoup, je pense attaquer "Cet été-la" la semaine prochaine! ;)
    En tout état j'ai hâte que "Six of crows" sorte! :)

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles et chouettes sorties :D
    merci pour ce type de post, c'est pratique :D

    RépondreSupprimer
  4. La Sélection♥♥ Hâte que ce tome 5 sorte !! Et S'enfuir a l'air génial *-*

    RépondreSupprimer
  5. Roh! Le tome 3 d'Half Bad sort déjà?! J'avais complètement louper l'info! Dis donc, je suis à l'ouest niveau sorties en ce moment! Entre la sortie poche des fiancés de l'hiver et lui, heureusement que tu es là! ^^
    Bon... Ma WL de mai ne fait que s'allonger par contre... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ^^ Parfois les éditeurs publient les suites assez rapidement. Oh je ne suis pas la seule à avoir signalé la sortie poche des Fiancés de l'hiver.

      Supprimer
  6. encore une torture pour la PAL...

    RépondreSupprimer
  7. C'est le tome 4 du Pays des Contes qui me tente le plus. Ça fait un an que je l'attends alors j'ai hâte ! :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.