Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

mardi 21 juin 2016

Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs

Auteur : Elizabeth Hoyt
Titre VO : Maiden Lane, book 2 : Notorious pleasures
Traduction : Daniel Garcia
Genre : Romance historique
Edition : J'ai lu - Aventures et passions
Parution : le 5 avril 2012
Pages : 313 pages
Prix : 6.60 euros


Résumé :
Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.
Mon avis :
Il y a un peu plus de 3 ans je découvrais le premier tome qui était sortie l'année précédente. On passera sur le fait que je suis un cas désespéré, mais vu les tentations nombreuses qui sortent, tous ces livres à lire ne peuvent pas tous se lire rapidement. Je reconnais néanmoins avoir commis une terrible erreur avec cette série puisque ce deuxième opus m'a encore une fois beaucoup plu. Gageons que je n'attende pas de nouveau trois ans pour lire le tome 3 x).


Alors que je m'attendais à retrouver la sœur de l'héroïne du tome 1, qui sera la star du troisième tome, c'est Lady Hero qui se retrouve sur le devant de la scène. Et oh mon Dieu, quelle entrée. Ce n'est pas tant elle que ce qu'elle interrompt au début du roman qui est tout bonnement marquant, mais surtout hilarant. Je ne vous dévoilerai rien tellement ça surprend et j'étais morte de rire. Il faut que vous aussi soyez remué ^_^. Je n'imaginais pas un début aussi tordant. Elizabeth Hoyt a le chic pour surprendre, ce qu'elle démontre d'entrée de jeu, mais aussi à d'autres moments dans l'histoire. Elle arrive régulièrement à étonner en amorçant un événement de manière si brusque qu'il en devient sacrément efficace.

Je n'ai peut-être pas un bagage important avec cette auteure, mais j'ai toujours aimé les personnages avec lesquels elle composait son histoire. Hero et Griffin s'inscrivent dans ce schéma et sont hautement délectables. Si Héro est une jeune femme qui a des principes, elle est aussi passionnée et ces deux côtés de sa personne vont lui poser bien des problèmes. Elle est promise au frère de Griffin, mais elle est terriblement attirée par ce dernier qui a une réputation désastreuse. Griffin n'est bien évidemment pas celui que tout le monde décrit, mais au-delà de ça il reste impertinent. Les échanges entre ces deux-là sont tout à fait charmants, comme sait si bien le faire l'auteure.

Ce que j'apprécie le plus dans les romances, ce sont les moments à deux, qu'ils soient fortuits ou lorsque l'un provoque la rencontre, surtout ce genre de situation à vrai dire. J'ai souri des rencontres basées sur le hasard, mais bien plus des autres. On devine beaucoup de choses avant les concernés, d'autres se voient à l'avance, mais les mises en scène d'Elizabeth Hoyt sont des plus réussies. Elle sait se servir de quelque chose de commun et en faire quelque chose de marquant et de savoureux à souhait.


La romance n'est pas seule à nous divertir et on ne suit pas seulement Hero et Griffin. Autre que les personnages secondaires, l'entourage proche des deux jeunes gens, on retrouve Silence, qui sera donc l'héroïne du tome 3 dans ses problèmes du quotidien, notamment à l’orphelinat qu'elle a repris depuis le mariage de sa sœur (l'héroïne du tome 1 donc). J'ai bien aimé les petits rappels qui avaient été fait par rapport à ça, je ne me souvenais pas qui était Silence, ni Hero d'ailleurs, mais l'auteure fait juste les rappels nécessaires pour qu'on retrouve nos marques. Pour vous dire trois ans après ma lecture du premier tome, je me suis rappelé du principal avec facilité. On suit également à de rares moments, Thomas, le frère de Griffin et le promis de Héro.

Et donc, en plus de la romance, un enjeu est vite mis au jour. Avec l'activité de Griffin, on sait que les choses vont poser problème. Cet élément fait partie de ce qui est facilement devinable, on voit à peu près vers quoi on se dirige et ce qui se passe n'est donc pas vraiment une surprise. L'auteure a cependant très bien orchestré ce qui tourne autour, tout n'est pas attendu et certaines choses vont même loin. La romance vit donc parfois en étroite collaboration avec un danger certain. Le dernier petit plus, l'histoire dans l'histoire avec les en-têtes de chapitre racontant un court conte qui est appréciable et efficace.


Excellent moment de passé avec le tome 2 des Fantômes de Maiden Lane. Quel bonheur de retrouver la plume de l'auteure et une nouvelle histoire qui m'a fait sourire et suivre des personnages que j'ai beaucoup aimés. J'ai mis en évidence le troisième tome afin de ne pas le faire attendre comme j'ai pu faire attendre le tome 2.


Une très belle romance
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Troubles plaisirs
3. Désirs enfouis
4. L'homme de l'ombre
5. Le lord des ténèbres
6. Le duc de minuit
7. Cher monstre
8. Garde du coeur
9. Le lion et la colombe
10. Duke of sin
11. Duke of pleasure - le 29 novembre 206 en VO
12. Duke of desire - 2017 en VO


2/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.