Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

lundi 26 mars 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [477]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ J'ai adoré Sangs maudits. L'auteure a des idées quelque peu classiques, son histoire l'est un peu, mais ça l'a carrément fait, j'en redemande.
La chambre des merveilles est un titre qui a été particulièrement apprécié, les bons avis fleurissent sur la toile. C'était une bonne lecture, mais le contenu n'était pas assez développé pour moi.
♣ Dans Pourquoi choisir ? Emily Blaine démontre un talent certains au niveau des dialogues, du moins au début. Leur attrait s'est essoufflé, tout comme l'histoire qui a fini par complètement me lasser. Je n'ai pas aimé le traitement du triangle amoureux (auquel on s'attend), ni l'évolution des relations qu'entretient l'héroïne.
Ce tome 5 des Misérables est celui qui m'aura le moins plu, mais ça reste une série que j'apprécie.




*La maison des reflets de Camille Brissot

Résumé :
Depuis 2022, les Maisons de départ ressuscitent les morts grâce à des reflets en quatre dimensions qui reproduisent à la perfection le physique, le caractère, et le petit je-ne-sais-quoi qui appartient à chacun. Les visiteurs affluent dans les salons et le parc du manoir Edelweiss, la plus célèbre des Maisons de départ, pour passer du temps avec ceux qu’ils aimaient. Daniel a grandi entre ces murs, ses meilleurs amis sont des reflets. Jusqu’à ce qu’il rencontre Violette, une fille imprévisible et lumineuse… Bien vivante.

♣ Après La maison des reflets, je vais enchaîner avec Je ne te hais... plus du tout de Sara Wolf, dernier tome de la série Lovely Vicious. Et ensuite, eh bien je pense partir sur un titre orienté imaginaire, très certainement le tome 2 de la série ReMade : ReBorn d'Alex Scarrow qui sort le 4 avril chez Casterman. Belle semaine.



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture de la maison des reflets. Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    ohhhhh le livre d'Emily Blaine me tente trop !
    je te souhaite une bonne semaine livresque
    Bisous tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...