jeudi 22 mars 2018

Spring Flower Challenge | Edition 2018


Parce qu'il était injuste qu'on dédie un challenge à l'hiver, puis à l'automne, sans en prévoir un pour le printemps (ma saison préférée), j'ai pris les choses en main. Je suis donc heureuse de lancer le Spring Flower Challenge.


Informations :
♣ Le Spring Flower Challenge se déroule du 1er avril 2018 au 31 mai 2018.
Pour le valider il suffit de lire un seul titre.
♣ Sur les 4 menus présentés, vous pouvez n'en choisir qu'un seul.
♣ Vous pouvez intégrer autant de livres que vous le souhaitez dans chaque menu. La PAL que vous vous constituerez peut bouger, c'est vous qui voyez.

Pour participer :
♣ Pour participer rien de plus simple, il faut juste à participer.
♣ Il n'est pas obligatoire de réaliser un billet sur votre blog, de tourner une vidéo pour votre chaîne, de composer une photo de votre PAL pour instagram ou d'écrire un post quelconque sur vos réseaux sociaux pour participer. C'est totalement libre et à faire selon votre envie et votre appréciation.
♣ En fait le plus important pour moi reste de partager vos lectures, vos différentes découvertes, faites à l'occasion du challenge. Pour en parler n'hésitez pas à utiliser le hashtag : #springflowerchallenge.

♣ Vous pouvez utiliser les différents logos présents dans mon billet.


*****************************


Les menus :
♣ Menu 1 => ADEPTE DE LA NATURE
Lire un livre du genre nature writing.
Définition rapide :
[Romans qui] ne prennent pas simplement la nature pour cadre : ils en font un élément central de la narration, qui marque profondément le destin des hommes. (Propos trouvés sur le site Gallmeister)
♣ Menu 2 => ETRE FLEUR BLEUE
Lire une romance.
♣ Menu 3 => SOUS  UN ECRIN DE NATURE
Lire un livre comportant sur sa couverture des éléments propres à la nature : fleurs, feuilles, herbe, arbres, montagne, forêt...
♣ Menu 4 => MENAGE DE PRINTEMPS
Lire un livre qui est depuis plus d'un an dans votre PAL


*****************************

Ma PAL













*****************************


Alors tenté ? Allez-vous participer ?

22 commentaires:

  1. Hello! Je n'ai encore jamais fait aucun challenge, mais j'ai vraiment envie de me remettre à lire plus assidûment! De plus , je viens de m'offrir une liseuse pour mon anniversaire,bref je n'ai plus d'excuse et le fait de participer va forcément me booster ! Alors OUI je vais participer à ton challenge fort sympathique ! Je vais de ce pas chercher les romans à inclure dedans et promis je mettrais le #springflowerchallenge sur instagram au dessous des photos le concernant! Merci encore pour cette bonne idée, à bientôt! Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Participer à un challenge peut être un bon moyen de se motiver à lire plus, c'est vrai :D Je souhaite que ça le fasse pour toi.
      Merci de participer.

      Supprimer
  2. Ce challenge me tente trop! Merci de le proposer <3 Je me concocte une PAL bientôt, même si j'ai déjà des idées! Wild est magnifique, j'espère que ça te plaira!
    PS: attention à ton hashtag dans l'article, tu as oublié le -r de spring!
    Bisous et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais avec plaisir.
      Oups, je vais corriger ça. Merci de m'avoir prévenu :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Comme je te disais plus tôt j'avais hâte de voir ce challenge venir :D
    C'est cool tu en as fait un simple à réaliser :D
    Maintenant il faut que je regarde ma PAL pour voir avec quels livres je vais le concrétiser.
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que beaucoup aiment les challenge sans prise de tête et en général moins il l'est, plus on va lire ^^

      Supprimer
  4. BONJOUR?
    je participe
    M 1/ RICK BASS L'ERMITE, m2 pierre feuille ciseau ( romance) m3 leda padre padrone leda m4 ponge : les choses
    Larie-lys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ces livres, mais bonnes lectures et merci de participer :)

      Supprimer
  5. bonjour,
    j'ai lu changer l'eau des fleurs, une jolie écriture

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert ton challenge sur la chaîne "Au pays de Lily", et il me tente beaucoup ! Tu as eu une très bonne idée :) J'espère que les BD et les mangas sont admis...

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je te rejoins. Tu as prévu de faire un truc genre groupe facebook ??

    RépondreSupprimer
  8. coucou,je viens de découvrir ce challenge de printemps et je suis ravie d'y participer.

    RépondreSupprimer
  9. Je participe avec plaisir, j'adore ce genre de challenges ! :D Ma PAL est prête, j'en parlerai bientôt sur mon blog :) Belle journée Galleane, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta participation. Bon challenge :D

      Supprimer
  10. Bonjour Galleane, chouette challenge printanier, j'en suis !
    https://pativore.wordpress.com/2018/04/07/spring-flower-challenge-avec-galleane/
    Bon weekend et bonnes lectures printanières !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de participer. Bonnes lectures et bon challenge :)

      Supprimer
  11. Merci pour ton lien et merci de participer :D Bon challenge.

    RépondreSupprimer
  12. Salut !
    J'ai loupé ce challenge l'année dernière mais penses-tu le refaire cette année ? Il me tente bien :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.