Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Octobre - Novembre / J'ai lu => Octobre  - Novembre / Milady => Octobre  - Novembre

Mes derniers avis

lundi 2 septembre 2019

C'est l'heure du bilan | Août 2019


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Je ne pense pas trop m'avancer quand j'écris que ce bilan, ce mois d'août, doit être mon meilleur de l'année jusqu'à maintenant. J'ai eu un mois particulièrement riche en avis positifs. Je n'ai pas échappé aux déceptions, pour des titres que j'attendais pas mal en plus (dommage), mais j'ai eu majoritairement de bonnes, voire de très bonnes lectures. Encore une fois ma dernière lecture aura été une 5 étoiles ^^.
♣ Ce mois aura été rythmé par des lectures qui possédaient des atmosphères bien marquées, niveau univers j'aurais été servie.
Si je n'ai lu "que" 11 romans, contre 17 le mois dernier, figurez-vous que j'aurais pourtant tourné bien plus de pages. Tout dépend vraiment des livres qu'on lit, beaucoup de titres d'août étaient assez descriptifs, avaient un nombre conséquent de pages (hors Les gardiens de la comète, le plus petit faisait 351 pages mais on était plus entre du 445 et du 600 pages pour 6 d'entre eux) comportaient peu d'action et il fallait que je prenne le temps de les lire. Bref, un chiffre peut vite impressionner, il faut souvent le remettre dans son contexte. Ici même si j'avais envisagé de lire plus, en fait j'ai vraiment beaucoup lu. Du coup ce bilan me satisfait totalement, oui le plaisir c'est cool, mais j'ai ce tic des chiffres en plus, et quand ils sont dans le positif, c'est encore plus cool.
Quelques chouettes graphiques sont venus s'ajouter à la fête et ce mois fut aussi rythmé par des séries regardées, bon j'en visionne toute l'année mais en août j'en aurais fini 3, dont 2 qui datent de Mathusalem. Entre Glee et True Blood, lors de leur sortie, je les suivais régulièrement et j'étais à jour, jusqu'à ce que je les lâche pendant x années, j'étais déjà contente, mais c'est ajouté en fin de mois Orange is the new black. J'ai aussi presque rattrapé mon retard sur Peaky Blinders, j'ai commencé le 31, la saison 4 (sachant que la 5ème sortait au même moment à peu près).
Je n'oublie pas le temps passé sur des jeux vidéo, j'ai commencé et terminé entre fin juillet et fin août, Fire Emblem - Three Houses que j'ai adoré, c'est une franchise que j'aime de toute façon beaucoup depuis longtemps et ce dernier volet était top. Bon j'ai encore fort à faire dessus, on peut se lier à 3 héros donc idéalement il faudrait faire le jeu 3 fois, à raison d'une 50aine d'heures pour chacun. Mais il est au moins fini une fois ^^. Cela m'a fait grand bien de renouer avec cette passion que j'ai du mal à faire exister avec celle de la lecture qui est aussi très chronophage. Sur mon compte insta je parlerais un peu des jeux que j'apprécie, mon compte va un peu plus s'ouvrir à ça et aux titres graphiques qui se faisaient timides encore.


5 étoiles => Lecture incroyable



4 étoiles => J'ai beaucoup aimé ma lecture

Une saison au bord de l'eau, tome 2 : Une rencontre au bord de l'eau de Jenny Colgan
L'oiseau et la lame de Megan Bannen
Circé de Madeline Miller
Winternight, tome 1 : L'ours et le rossignol de Katherine Arden




The rest of the story de Sarah Dessen



3 étoiles => Lecture agréable

La femme du vampire de Nina Blazon
♣ Les gardiens de la comète, tome 3 : Tous contre l'imposteur d'Olivier Gay - Non chroniqué



2 étoiles => C'était Ok - Lecture peu remarquable

Everless, tome 1 de Sara Holland
♣ L'exploratrice impériale, tome 1 : Quand vient la tempête de Heather Fawcett - Non chroniqué
La couleur du mensonge, tome 3 : Le goût du danger d'Erin Beaty



1 étoile => Je n'ai pas aimé ma lecture

./



Arté, tome 6 de Kei Ohkubo
La lanterne de Nyx, tome 2 de Kan Takahama
♣ The promised neverland, tome 5 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu - Non chroniqué



♣ To your eternity, tome 7 à 9 de Yoshitoki Oima - Non chroniqué




♣ Gros-Lapin de  Ramona Badescu et Delphine Durand - Non chroniqué
Le bain de Berk de Julien Béziat
♣ Papa Ours part en voyage de Chih-Yuan Chen - Non chroniqué
♣ Je m'ennuie de Mickael Ian Black et Debbie Ridpath Ohi - Non chroniqué
♣ Mon lapin patate de Christine Roussey - Non chroniqué




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...