Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Octobre - Novembre / J'ai lu => Octobre  - Novembre / Milady => Octobre  - Novembre

Mes derniers avis

dimanche 13 octobre 2019

Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Titre VO : Wait for you, book 3 : Stay with me
Traduction : Cécile Tasson
Genre : Romance - New Adult
Edition : J'ai lu
Parution : le 3 février 2016
Pages : 537
Prix : 13.90 euros

*Commander sur amazon : Jeu d'indulgence*


À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler.
De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de rencontrer un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

Jennifer L. Armentrout fait partie de mes auteurs chouchou en romance new adult. Jeu de patience est dans mon top dans ce genre et j'avoue que pour le moment ses petits frères ne parviennent pas à sa hauteur, ils se situent même clairement en dessous.


Calla est une héroïne intéressante, son vécu et son traumatisme passé l'ont énormément marquée au point de l'empêcher de s'épanouir dans sa vie de femme, même si pas que. Si on avait eu un aperçu du personnage dans le tome précédent, on en savait finalement assez peu. L'autrice annonce la couleur rapidement, on rentre de plain-pied dans la vie de cette nouvelle héroïne presque sans filtre. La situation délicate qui va se présenter à Calla n'échappe pas au lecteur et tout au long du roman, son passé n'aura de cesse de la rattraper. L'histoire qui entoure ce personnage n'est pas gentillette, Jennifer L. Armentrout ne va pas hésiter à malmener sa nouvelle héroïne et s'il est vrai qu'elle va parfois loin, ça ne m'a pas dérangé. J'apprécie également assez que dans chacun des tomes de la série on ait affaire à un background marqué, bien identifiable donc, et avec Calla on se frotte à un monde vraiment pas recommandable.

C'est une héroïne que j'aurais trouvée plaisante, dont les retenues et les blessures m'ont parlé, mais qui souffre de défauts qui ont fini par me lasser et par me lasser de la romance développée. Ses peurs la faisaient parfois hésiter, lui faisait voir les choses d'abord en noir et si après coup, après réflexion, elle parvenait à mieux comprendre les dire et agissements de ses interlocuteurs, avec Jax essentiellement, ce schéma s'est trop répété. Cela reste compréhensible et j'ai aimé que Calla parviennent à avoir du recul et à ouvrir les yeux rapidement, mais on restait coincé dans une espèce de boucle avec eux. Sans compter que dans sa relation avec Jax, il y a eu des brouilles que j'ai trouvées parfois un peu trop faciles, certaines servaient clairement à amener un retournement par la suite et donc elles n'étaient pas forcément toujours justifiées selon moi. Créer des ouvertures de cette façon, de façon très transparente m'a dérangé. C'était surtout vrai vers la fin.

Jax d'ailleurs, parlons-en. C'est une espèce de Cam bis, en tout cas il en prenait le chemin. Il m'a paru plus porté sur la chose que Cam, mais c'est un détail :p. Jax m'a vite conquise grâce au regard qu'il porte envers Calla. Il l'apprécie et ça se sent, il la trouve belle, on s'en rend compte, il est prévenant et il veut l'aider et ça se voit. Sauf que plus j'avançais, moins le personnage m'attirait. D'une manière générale, à partir de la moitié du récit, mon intérêt a fini par diminuer alors que j'étais à fond jusque-là, je gloussais parfois et j'avais des petits papillons dans le ventre. La façon dont est menée la romance ne m'a pas totalement convaincu et mon plaisir des débuts est allé en diminuant, les différentes prises de bec et autres nombreux silences entre Calla et Jax m'auront quelque peu perdu. Ce que l'autrice développe traine un peu trop en longueur, cela m'a davantage contrarié au niveau de la romance mais pas que, mais ce sentiment s'est retrouvé pour le reste aussi.


J'aurais quand même passé un chouette moment. Ce tome comporte de nombreuses situations très agréables à lire, la dynamique entre nos héros m'aura idéalement divertie, la plupart du temps, l'univers qu'on découvre à leurs côtés, bien que sombre, apporte une certaine identité à la romance, chose que j'apprécie dans le genre. La cerise sur le gâteau, revoir les anciens personnages et les voir plus ou moins impliqués dans ce tome, ils ne sont pas seulement de passage et a c'était top. En passant, les nouvelles têtes parviennent à titiller la curiosité, de quoi avoir envie de lire la suite.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1.5 Trust in me
3. Jeu d'indulgence
4. Jeu d'imprudence
5. Jeu d'attirance
6. Jeu d'inconscience
-Série terminée

2 commentaires:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...