Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

vendredi 6 avril 2018

Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Titre VO : Wait for you, book 2 : Be with me
Traduction : Cécile Tasson
Genre : Romance - New Adult
Edition : J'ai lu
Parution : le 11 février 2015
Pages : 443
Prix : 13.90 euros

*Commander sur amazon : Jeu d'innocence*


Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...

Quel plaisir de retrouver Jennifer L. Armentrout, d'autant plus avec cette série dont j'avais adoré le premier tome. Je savais qu'il serait difficile de rivaliser avec Cam, mais ça n'allait pas me freiner pour découvrir les autres tomes de la série. J'ai passé un bon moment avec Jeu d'innocence.


Je m'attendais à un peu plus aimer ma lecture, parce que j'avais toujours en tête celle du premier tome et de son bookboyfriend parfait. Les années n'ont pas effacé le profil de Cam, l'attrait qu'il avait exercé sur moi et sur bien d'autres lecteurs. Bref, revenons à ce tome-ci. Jase, m'a, je dois dire, à plusieurs reprises, énervé. Présent et désireux d'aider Tess, son côté secret et ses réactions de reculs régulières envers Tess ne m'ont pas vraiment plu. Alors je vous entends d'ici (si si), il a des circonstances atténuantes, que j'entends et comprends tout à fait. Il n'en reste pas moins qu'à plusieurs reprises il s'est comporté comme un mufle, ou un petit con si on évite d'être poli. Ce bookboyfriend, bien que plaisant, aura eu un comportement qui souvent ne sera pas passé avec moi.

Tess, je l'ai appréciée. Lorsque Jase, faisait son Jase, j'ai bien aimé la façon dont l'auteure la faisaient exprimer ses déconvenues. Pour moi, Tess a eu un répondant qui tombait sous le sens, qui s'inscrivait dans une logique que j'ai comprise, mais surtout, l'auteure la faisait s'exprimer et pas 10 ans plus tard. Tess n'attend pas des années avant de faire sortir sa rancoeur et de dire à Jase que c'est un con. Alors même si certaines choses tardent, certaines discussions, certains échanges ont lieu bien plus vite que dans d'autres romances. Ce n'est évidemment pas que pour ça que Tess m'a plu, j'ai tout simplement été sensible à sa personnalité, à ses forces, comme à ses faiblesses.

L'histoire se lit avec intérêt et plaisir. Le couple met du temps à se former, du fait des secrets et du passé qui les poursuit encore, mais les événements en eux-même, sont divers et accrocheurs. Là ou l'auteure m'a impressionnée, c'est avec les révélations qu'elle amène. Oui les révélations, il y en a plusieurs, à différents stades de la lecture et elles étaient bien envoyées. Je suis passée de surprise en surprise, mon coeur a même loupé un battement à un moment. Le déroulé de l'intrigue était parfois un peu attendu, je pense surtout à la fin, même si l'intensité du moment n'est pas à démontrer, mais pour le genre, ça ne me choque pas plus que ça, Jennifer L. Armentrout m'aura quand même contenté. Je sais qui sera le personnage principal dans le prochain tome et l'aperçu que j'en ai eu dans celui-ci m'ayant bien attiré, je serais ravie de le lire.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1.5 Trust in me
2. Jeu d'innocence
3. Jeu d'indulgence
4. Jeu d'imprudence
5. Jeu d'attirance
6. Jeu d'inconscience
-Série terminée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...