vendredi 1 janvier 2021

Kate Daniels, tome 8 : Changement magique de Ilona Andrews

Auteur : Ilona Andrews
Titre VO : Kate Daniels, book 8 : Magic Shifts
Traduction : Cécile Fruteau
Illustration : Chrissy - Damonza
Genre : Urban Fantasy - Bit Lit
Edition : MxM Bookmark / Collection Infinity
Parution : le 16 mars 2020
Pages : 472
Prix : 22 euros


Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.
Encore deux petits malheureux tomes et c'est la fin. Oui, je crois bien que je vais faire un décompte à chaque fois, à chaque nouvelle chronique que je poste x)


Les romans précédents, au moins les 2 derniers, avaient placés la barre tellement haute en terme de qualité, et de plaisir de lecture, que je me demande toujours lorsque je me lance dans un nouveau tome, si tout ça sera renouvelé. Ce huitième opus n'a pas fait aussi bien où mieux, et si la qualité de la série n'est plus à prouver depuis longtemps et qu'à chaque fois, je passe un très bon moment de lecture, il aura eu tendance à moins me faire vibrer. Ce tome est clairement un tome de transition, il reprend les ingrédients des tous premiers volumes de la saga et se la joue un peu classique donc. On repart sur le type d'histoire et d'enquête qui avaient fait les beaux jours de la série, est-ce le calme avant la tempête ?, surement, mais quoi qu'il en soit, cette sorte de pause était très chouette, même si je vous avoue que j'attendais un peu plus de ma lecture ^^.

Pour autant, avec le tome précédent, un changement de taille s'était opéré du côté de Kate et de Curran et cette nouveauté change la donne par bien des côtés, enfin sauf sur une chose essentielle, ces deux-là ne sont, définitivement, jamais tranquilles. D'ailleurs l'ennemi du moment est franchement original, chiant au possible, mais au moins on ne peut pas lui enlever le fait qu'il met de nombreux bâtons dans les roues de notre héroïne et qu'il joue son rôle à fond. Il va représenter un sacré challenge et également un bon prétexte pour permettre à Kate de concevoir sa magie d'une façon différente. Des créatures inédites apparaissent aussi, du genre qu'on ne voit pas partout et ça fait du bien, même si les auteurs sont assez coutumiers du fait. Chaque tome réserve son lot de surprise à ce niveau.

Pour le reste, c'est le même refrain. J'ai adoré retrouver Kate et toute sa petite bande, voir les seconds rôles unis, malgré les changements qui se sont opérés dernièrement. Ces changements permettent de considérer leurs relations de manière encore plus profondes. J'adore le groupe de personnages qu'on suit, profondément. Toujours en lien avec les récents changements, j'ai aussi beaucoup aimé ce qui se passait du côté de Kate qui aborde les choses à sa façon bien que ses responsabilités soient énormes, mais elle est un peu en mode OSEF x), et avec son père, c'est assez drôle dans le fond ce qui se passe. Curran aussi entreprend quelque chose de son côté et si on s'y attend quand ça arrive sur le tapis, j'ai beaucoup trop hâte de le voir à l'oeuvre, surtout au vu de ce qui survient déjà et qui est franchement coquasse. Ne jamais le sous-estimer, ni Kate en passant.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
8. Changement magique
9. Liens magiques
10. Triomphe magique, le 7.04.2021
-Série terminée-
A noter qu'il existe de nombreuses nouvelles.

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Kate Daniels, tome 8 : Changement magique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...