Genre : Suspense
Edition : Pocket
Parution : 30 mai 2005
Pages : 744
Prix : 7.80 euros
Résumé:
Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n'a plus  que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en  chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste     cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne  ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule  personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être     traquée à son tour...   
Mon avis:   
C'est un de ces livres qui est dans ma Pal depuis je ne sais plus  quand (enfin si depuis qu'il est sorti en poche autant dire que ça fait  une paye) et je suis fière de moi parce que je l'ai enfin     lu.   
Je ne vais pas m'attarder trop sur l'histoire qui nous permet de  participer à une véritable balade historique avec le Professeur Langdon  qui est spécialisé dans l'interprétation des symboles.     Convoqué au Louvre suite au meurtre de Jacques Saunière pour  apporter son œil d'expert à la scène de crime, il apprend bien vite  qu'il est le suspect principal. Informé de ce fait par la petite     fille de Saunière, ils vont se retrouver à jouer au chat et à la  souris avec la police tout en essayant de résoudre l'énigme laissée par  saunière et de coincer par la même le meurtrier.   
Dans l'ensemble l'histoire est compréhensible et j'avoue ne pas  avoir tout compris. La raison est je pense que je ne connaît pas  vraiment la religion est les tenants et aboutissants qui tournent     autour. C'est un vaste sujet qui prête parfois à polémique et on a  bien vu tout ce qui à pu être dit autour de ce livre à sa sortie. Mais  il n'en reste pas moins que j'ai trouvé tout ça     intéressant et passionnant et je suis restée admirative devant les  recherches et les connaissances qui ont du être nécessaire à l'écriture  de l'ouvrage.   
Langdon est un personnage je dirais normal, bon il est super  intelligent mais j'ai trouvé que certaines de ses déductions survenaient  de manières brutales et bon cela m'a un peu gainée dans le     sens moyennement convaincu. C'est un détail et n'empêche en rien  d'apprécier la lecture. Sophie est dans la même veine version féminine  et les deux se complètent et s'entraide à merveille.   
Le grand méchant est aussi une grosse tête est il a bien tissé sa toile pour parvenir à ses fins.   
J'ai été surprise par la rapidité à laquelle j'ai lu le livre. Ne  lisant que très peu de romans policiers je pensais que j'aurai plus de  mal mais pas du tout. Le langage est abordable et mis à     part les problèmes de compréhensions sur certaines énigmes et  l'aspect religion, j'ai compris l'essentiel.   
J'ai trouvé que parfois le livre était un peu long mais très vite  l'auteur amène un longue partie de révélation ce qui permet d'avancer à  tâtons dans l'intrigue.   
Il y a une chose qui dans le début m'a fait rire car Langdon dit de  la tour Eiffel que c'est un phallus géant et le livre est parcheminé  d'autres explications dans ce genre. Un autre étant sur     les films disney qui regorgent de signes cachés que cela ai un  rapport avec la religion ou non. Il nous signale que dans le Roi Lion la  scène ou on voit Simba entouré de poussière, si on fait un     arrêt sur image on peu voir le mot SEX. Bon n'ayant pas le films  sous la main je n'ai pas pu vérifier. Mais voilà j'ai voulu en parler  parce que j'ai trouvé ça amusant pendant ma lecture.   
Donc j'ai été agréablement surprise par ma lecture. C'est  compréhensible pour l'essentiel et je pense lire plus souvent de livres  policiers/suspenses. On est peut être un peu trop abreuvé     d'informations mais l'ensemble est à la porté de tout le monde.  C'est riche est passionnant. Bref un bon moment de lecture.   
Ma note : 8/10   
 








 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.