Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

samedi 26 juillet 2014

Les foulards rouges, épisode 2 : Six feet under

Auteur : Cécile Duquenne
Genre : Steampunk
Edition : Bragelonne - Snark
Parution : le 19 février 2014
Pages : 72
Prix : 1.99

*Commander sur amazon : Six Feet Under*
*Commander sur Immatériel : Six Feet Under*

Résumé:
Blessée, Lara a été obligée de ravaler sa fierté et de mettre sa méfiance de côté pour réclamer de l’aide auprès de son père et de Renaud. Soignée à l’Hacienda, elle ne rêve pourtant déjà que de repartir et de retourner à sa chère solitude... Mais le Capitan a une nouvelle mission pour elle, qui nécessite qu’elle collabore avec Renaud, et parcoure plusieurs milliers de kilomètres avec lui dans le Hubb. Tandis que de mystérieux ennemis très organisés se dressent contre la Fédération – les fameux Foulards Noirs – Lara va devoir décider jusqu’où elle est prête à aller dans l’espoir de voir se réaliser le nouveau rêve de son père : les faire s’évader...
Mon avis:
Série publiée sous forme d'épisodes en version numérique, le premier tome des Foulards rouges m'avait emballé. Je ne serais malheureusement pas aussi catégorique avec ce second épisode.


Six feet under se divise en deux temps. Le premier temps poursuit ce que la fin du premier épisode avant lancé et le second temps renoue avec la base de l'histoire, à savoir l'envie d'évasion de Lara. Si nous revenons au cœur du sujet, la seconde partie ne m'a pas beaucoup intéressée. Sous forme de mission donnée par Le Capitan, les préparatifs pour cette évasion d'envergure ne sont guère folichons. Même le fait que Lara soit obligée de faire équipe avec Renaud n'a pas eu beaucoup de grâce à mes yeux. Les quelques piques et situations tendues restent agréables, c'était amusant et ce genre de scène a toujours su me plaire.

Je reste cependant sur la réserve concernant Lara, mais sur un point seulement. Avant de commencer sa mission, elle va mieux et cela étonne tout le monde. J'ai été interpellé par tout ça et j'espère que ça cache quelque chose derrière. J'avoue que j'ai un peu peur que non, ce qui serait quand même dommage.

Ce sont les premières pages de cet épisode que j'aurais préférées. Si on retrouve également notre lot d'échanges piquants et de scènes promptes à faire sourire, la situation que vit Lara nous permet d'apprécier des personnages nouveaux ou d'en voir d'autres différemment. J'ai bien aimé la maîtresse de Renaud, c'est une personne sympathique avec qui les discussions étaient « reposantes ».


Six feet under constitue un second épisode moins passionnant et moins entraînant que ne l'a été le premier épisode. Mon enthousiasme en rapport avec les bons souvenirs que je gardais de Lady Bang and the Jack a su me faire démarrer celui-ci sous de bons hospices et j'ai bien aimé la première moitié du récit pendant laquelle Lara doit se reposer, mais la seconde m'a un peu laissé sur la touche. Certes l'histoire se poursuit, le fond de l'histoire revient sur le devant, mais ces préparatifs ne m'ont pas beaucoup emballé. Heureusement les dialogues et quelques situations cocasses sont venus atténuer mon manque d'attrait pour cette seconde partie et cela reste une lecture agréable.



Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bbm du livre:
Logo Livraddict

La saison 1 des Foulards Rouges:
2. Six feet under
3. Paint it black - le 19 mars
4. Storms - le 16 avril
5. Mastermind
6. Fire made Flesh
7. When the going gets tough
-Fin de la saison 1-

7 commentaires:

  1. Moi aussi le second m'a moins plu. J'ai pas encore continué, j'en ressens pas l'urgence. Mais je suis curieuse. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'en suis au même point que toi. Après c'est court donc si j'ai du temps ^^

      Supprimer
  2. Je crois que la 2e partie est plus l'occasion pour Lara et Renaud de s'apprivoiser, du coup, l'histoire passe un peu en arrière-plan En tout cas, j'avais beaucoup aimé ce 2e épisode, comme tous les autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé qu'ils s'apprivoisaient plus que ça en fait et c'est ce qui m'a un peu déçu je pense.

      Supprimer
  3. Il faudrait vraiment que je tente cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, le premier épisode est gratuit.

      Supprimer
  4. Cette nouvelle saga me fait bien envie... Encore un avis qui nous fait saliver Galleane :-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.