lundi 21 juillet 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? [185]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



  

Le chardon et le tartan m'a beaucoup plu. C'est un roman historique qui m'a fait retrouver avec plaisir le genre et qui propose en plus une romance H.Y.P.E.R. craquante. La malédiction du tigre est prometteur, la malédiction est un élément très plaisant mais certains choix de l'auteur ne m'ont pas bien plu. Princesse vénéneuse met en place une mythologie séduisante et si ce premier tome est introductif, certains passages sont très bons et l'univers post-apo est excellent.


Mangas/BDs/Comics:

 

Vu que je ne suis pas assez courageuse pour regarder la série, la saison un m'a assez foutu la trouille, juste quand on voit les zombies si ça peut me dédouaner d'être une trouillarde. J'aimais quand même vachement l'histoire donc je me suis rabattue sur les comics et ça passe très bien. Je ne sais pas quelle est la différence avec la série, mais dans le premier tome des petites choses sont différentes et dans le tome 2 ça l'est encore plus mais peut-être que les événements dépeints se déroulent dans la saison 2. J'ai bien aimé, même si je situe parfois mal les personnages, ça défile vite. Le comic est aussi plus dark que la série.








Le coeur des louves de Stéphane Servant

Célia et sa mère, une écrivaine à succès en panne d'écriture, reviennent vivre dans la maison de leur grand-mère, morte depuis des années, au coeur d'un village perdu dans les montagnes. Leur retour est mal vécu par certains, comme s'il ravivait de vieilles histoires enfouies. Le coeur des louves est un roman impressionnant, flirtant avec le fantastique pour décortiquer les secrets d'une communauté fermée sur elle-même.


 



10 commentaires:

  1. Le coeur des louves me tente bien! Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tentait vraiment beaucoup et finalement je l'ai abandonné :/

      Supprimer
  2. Le Chardon et le Tartan, Princesse Vénéneuse ? Que du bon tout ça :D La Malédiction du Tigre me tentais vachement, mais depuis qu'il est sorti en France, je déchante un peu avec les avis. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a quand même pas mal de petits détails qui font grincer des dents, mais sinon les idées sont bonnes.

      Supprimer
  3. Ah le chardon et le tartan <3
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Le chardon et le tartant, je veuuuux le lire ! Idéalement, j'aimerais bien le lire avant de visionner la série, mais je pense que je ne saurai pas attendre >< (je ne l'ai pas, faudrait le commander, et tout et tout)
    Je vois que tu vas lire Le temps contre nous, il est dans ma wish. Hâte de voir ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah surtout que le premier tome est difficilement trouvable et il ressort que le 20 août ^^ Bon sauf si tu le prends en ebook. Perso je te dirais quand même de lire le livre avant de regarder la série ^^.

      Supprimer
  5. Le temps contre nous me tente bien bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Bon il est temps que je rajoute cette rubrique à mon blog. Je me mets au C'est lundi au plus tôt ! Bonne semaine en attendant

    RépondreSupprimer
  7. Princesse vénéneuse me fait bien envie Galleane !!! J'espère que tu as passé un bon moment... Bonne semaine livresque !|

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.