Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

mardi 28 avril 2015

Sorties Nathan - Juillet/Août 2015



JUILLET

*Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie de Cathy Cassidy, le 2
(dernier tome)


Jake vient de découvrir qu'il a quatre demi-soeurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Il voit son quotidien avec sa mère à Londres tourner au cauchemar et n'a nulle part où se réfugier. Sauf peut-être chez ses demi-soeurs.


*Geek Girl - Etre ou ne pas être d'Holly Smale, le 2 
(novella)


Au lycée, Harriet se retrouve engagée malgré elle dans une mauvaise production théâtrale de Shakespeare. Elle-même étant une comédienne médiocre, elle tente de soutenir son amie Nat qui rêve de devenir tragédienne, alors qu'elle n'a obtenu qu'un rôle muet dans la pièce.


AOUT

*Merlin - Cycle 2, tome 1: Le dragon d'Avalon, le 13


A Avalon, le jeune Merlin affronte l'esprit du mal, tandis que vient au monde Basile, une créature minuscule. Au bout de quelques années, la créature décèle un danger qui menace son monde et la vie de Merlin. Il se lance alors dans un dangereux périple pour sauver l'enchanteur.


*Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas de Michelle Gagnon, le 20


Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l'aide d'autres adolescents, elle sillonne les Etats-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s'introduire dans le système informatique de l'organisation.


 !!! Sortie spéciale chez deux éditeurs : Nathan et Syros, avec ces quatre tomes d'une même série. !!!
*.Yannis de Florence Hinckel
*.Stéphane de Vincent Villeminot
*.Koridwen d'Yves Grevet
*.Jules de Carole Trébor


Je ne sais pas s'il y un ordre précis de lecture, peut-être qu'il faut se fier au divers morceaux du logo qui se trouvent sur chacune des couverture. Dans tous les cas, les 4 livres sortent le 27 août.

Résumés - *.Yannis de Florence Hinckel :
Yannis est un survivant. Ses parents et sa soeur sont morts. Lorsqu'il sort de chez lui, terrorisé, il découvre une Marseille assaillie par les rats et les goélands. Tandis que des bandes prêtes à tuer patrouillent, le jeune garçon parvient à se cacher et décide de s'enfuir vers Paris.

*.Stéphane de Vincent Villeminot
Stéphane est la fille d'un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu'il a survécu à l'épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d'adolescents qui s'organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris.

*.Koridwen d'Yves Grevet
Koridwen a survécu à tous les habitants de son hameau de Bretagne. Avec l'aide d'Yffig, elle les a inhumés les uns après les autres, puis le vieil homme est lui aussi décédé. Le jour de ses 15 ans, suivant les dernières volontés de sa mère, la jeune fille ouvre une enveloppe laissée par sa grand-mère. Dans ce courrier, il est question d'un long voyage et de mondes parallèles.

*.Jules de Carole Trébor
Jules est reclus dans son appartement parisien. Sans nouvelles de ses parents, il assiste depuis sa fenêtre à la propagation d'une épidémie qui décime les habitants. Afin de venir en aide à une fillette qui a mystérieusement échappé au virus, il doit affronter le monde extérieur. Son seul espoir réside dans le rendez-vous fixé par Warriors of Times.

4 commentaires:

  1. Sur la couverture du tome de Jules on dirait trop Eminem !

    RépondreSupprimer
  2. Le mois d'août va être... miam miam... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Cœur cookie a l'air super bien *-*

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je commence la série des filles aux chocolat! Ces sorties vont beaucoup envie!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.