Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

samedi 25 avril 2015

Blue Spring Ride, tome 6

Auteur : Io Sakisaka
Titre VO : Ao haru ride, vol 6
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 3 juillet 2014
Pages : 176 pages
Nombre de tomes : 9/12 (série en cours au japon)
Prix : 6.85 euros


*Commander sur amazon : Blue Spring Ride, tome 6*


Résumé :
Yui Narumi, une amie de Kô qui était dans son collège à Nagasaki, vient à la fête du lycée de Futaba. Depuis que Kô s'est mis à appeler Yui et à lui envoyer fréquemment des messages, Futaba sent qu'une distance s'installe entre Kô et elle. C'est donc dans un état d'esprit particulier qu'elle reçoit Yui...

Mon avis :
Avant de commencer mon avis, je tiens à signaler un détail que je n'ai remarqué que sur le tard et qui est bien sympa je trouve. Si vous regardez la couverture du tome 5 et celle du tome 6, vous remarquez quelque chose ? En fait c'est la même image, mais de deux points de vue différents. Si vous l'aviez vu dès le début, bravo, sinon vous êtes comme moi, vous avez un train de retard x).


Et voilà, il fallait bien que ça arrive un jour. Ce tome est très très rageant, et pas dans le bon sens. Kô mérite des claques et pas qu'un peu. À la fin du tome 5, un nouveau personnage, féminin, faisait son apparition et j'avais senti que ça allait foutre la merde et encore je suis polie. Si tout avait bien commencé, tout a fini par partir en vrille. Je ne sais pas ce qui a pris Kô, mais tout est de sa faute. Tout se passait bien, tout s'engageait bien, et monsieur a pété une durite. Oui je suis énervée contre lui, ça se voit non ? ^^ Je ne suis que rage à la fin de ma lecture, la dernière planche nous plonge en pleine confusion, encore plus que le comportement du jeune homme. Je suis très curieuse d'en savoir plus. Pitié Madame Sakisaka, retournez-moi ce truc comme vous l'avez déjà fait de nombreuses fois auparavant.

Ce tome termine la fête ayant lieu au lycée et à part mon sentiment de fin -si je n'apprécie pas le revers apporté par l'auteur, j'ai peur que du coup la série se rallonge pour rien-, des passages so cute sont présents. Autant les filles que les garçons parlent de leurs sentiments, c'est toujours un plus et l'auteur exécute bien cet exercice.


Pour faire un bilan de ce tome, je dirais que dans le fond les mêmes ingrédients sont de la partie, partie qui se corse de plus en plus. J'ai cette fois très peur du chemin que va peut-être prendre la série, une fois qu'un pas est franchi au niveau des sentiments, le retour en arrière est toujours délicat. Si ça ne dure pas, ça devrait bien passer. Les amours compliqués ne sont pas qu'à mettre entre les mains de Futaba et Kô. Une autre partie se joue avec trois autres personnages. Les réactions des différents concernés allègent l'atmosphère, c'est drôle et ça fait du bien. Je continuerai bien entendu sur ma lancée, direction, le tome 7.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Blue Spring Ride :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10, le 3 juillet 2015 - Tome 11, ? - Tome 12, ?

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas cette saga, mais elle me plaît beaucoup ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.