Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

jeudi 2 avril 2015

Sorties littéraires [8]


GRANDS-FORMATS




*Celui qui sera mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison
=> le 12 février 2015, éditions Gallimard Jeunesse, collection Scripto
Sam et Hannah n'ont plus que l'été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e), avant d'entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie ! Pourtant, ils pourraient bien être faits l'un pour l'autre...



*Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
=> le 12 mars 2015, éditions Gallimard Jeunesse, collection Scripto
Noah et Jude sont plus que frêre et soeur, ils sont jumeaux, fusionnels. Sous le ciel bleu de Californie, Noah, le solitaire, dessine constamment et tombe amoureux de Brian, le garçon magnétique qui habite à côté. Tandis que Jude, l'éxubérante, la casse-cou, est passionée par la sculpture. Mais aujourd'hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un événement dramatique les a anéantis et leurs chemins se sont séparés. Jusqu'à ce que Jude rencontre un beau garçon écorché et insaisissable, ainsi que son mentor, un célèbre sculpteur...Chacun des deux jumeaux doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.



*Tornade de Jennifer Brown
=> le 1er avril, éditions Albin Michel, collection Wiz
Dans le Midwest, où Jersey vit avec sa mère, son beau-père et sa petite soeur Marine, on ne sait jamais ce que la météo réserve. Le jour où sa mère et Marine disparaissent, emportées par une tornade, Jersey se retrouve seule et sans maison. Son beau-père n a pas la force de s'occuper d'elle et son père biologique la rejette. La jeune fille échoue chez ses grands-parents maternels, qu'elle n'a jamais connus. Ballottée d'endroit en endroit, Jersey doit tenir bon, tout en apprenant des choses qu elle ignorait sur sa mère...



*Partials, tome 3 : Ruines de Dan Wells
=> le 1er avril, éditions Albin Michel, collection Wiz
Les humains et les partials sont sur le point de se détruire. Le seul espoir : l entraide et l union. Mais la guerre a déjà commencé et rien ne pourra plus les arrêter. Pourtant, chaque camp a entre les mains le pouvoir de sauver l autre. Plus que jamais, le temps presse : Kira doit trouver un moyen de protéger les deux espèces. Elle a une chance de sauver le Monde, mais cela pourrait lui coûter la vie. Lorsqu une autre menace, ni humaine, ni partial apparaît : le Sanguinaire, un assassin qui écume le Midwest en ruines en tuant quiconque se trouve sur son passage.




*Les Outrepasseurs, tome 3 : Le libérateur de Cindy Van Wilder
=> le 9 avril 2015, éditions Gulf Stream
Alors qu'un hiver des plus rudes s'abat sur la Grande-Bretagne, Peter se retrouve isolé après avoir été sauvé par Arnaut. Lorsque ce dernier tombe dans le coma, la situation semble désespérée. Mais Peter découvre que le sous-sol de Lion House recèle de nombreuses ressources.
*Ten tiny breath, tome 2 : Mentir de K.A. Tucker
=> le 9 avril 2015, éditions Hugo Roman, collection New Romance
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?





*Girl Online, tome 1 de Zoe Sugg
=> le 7 mai 2015, éditons De La Marinière Jeunesse
Penny est une adolescente réservée qui exprime ses états d'âme à travers le blog qu'elle a créé et qu'elle anime sous le pseudonyme de Girl online. Un jour, elle révèle son amour pour Noah, un garçon de son lycée.

*Maybe Someday, tome 1 de Colleen Hoover
=> le 7 mai 2015, éditions Hugo Roman, collection New Romance
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.






*I Hunt Killers, tome 3 : Sang pour sang de Barry Lyga
=> le 13 mai 2015, éditions du Masque, collection MSK
Le tueur Billy Dent a désormais l'avantage : son fils Jazz et son équipier Howie sont blessés et se vident de leur sang, tandis que Connie, la petite amie de Jazz, est sa prisonnière. 
*Le vide de nos coeurs de Jasmine Warga
=> le 15 mai 2015, éditions Hugo Roman, collection New Way
À 16 ans, Aysel n'a qu'une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l'évitent, et son père responsable de l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n'est pas sûre d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c'est FrozenRobot, alias Roman, victime d'une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles. Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu'il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n'est pas du genre facile à persuader...


POCHES



*A comme aujourd'hui de David Levithan
=> le 19 mars 2015, éditions Gallimard Jeunesse
Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir qui sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence : ne pas s'attacher, ne pas se faire remarquer, ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. Jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, il n'est plus question de subir : il tente par tous les moyens de la revoir, quitte à bouleverser la vie de ses hôtes. Car A a enfin croisé quelqu'un avec qui il veut être jour après jour...



*Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
=> le 19 mars 2015, éditions Gallimard Jeunesse
Lina est une jeune Lituanienne comme tant d'autres. Très douée pour le dessin, elle va intégrer une école d'art. Mais un nuit de juin 1941, des gardes soviétiques l'arrachent à son foyer. Elle est déportée en Sibérie avec sa mère et son petit frère, Jonas, au terme d'un terrible voyage. Dans ce désert gelé, il faut lutter pour survivre dans les conditions les plus cruelles qui soient. Mais Lina tient bon, portée par l'amour des siens et son audace d'adolescente. Dans le camp, Andrius, 17 ans, affiche la même combativité qu'elle.





*Jonah, tome 1 : Les sentinelles de Taï-Marc Le Thanh
=> le 1er avril 2015, éditions Le livre de poche jeunesse
Rentré à l'adolescence dans un orphelinat, les qualités surnaturelles de Jonah vont susciter l'intérêt d'une mystérieuse société secrète. Quand le jeune garçon disparaît soudainement, ses amis s'enfuient pour le retrouver.
*Max de Sarah Cohen-Scali
=> le 10 avril 2015, éditions Gallimard Jeunesse
Le roman débute en 1936 à Steinhöring, en Bavière, dans le premier foyer du programme « Lebensborn », initié par les services de Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis y mettent au monde les représentants de la race aryenne, afin de créer une jeunesse parfaite, destinée à régénérer l' Allemagne, puis l'Europe occupée par le Reich. Max, un bébé qui s apprête à naître, déjà nourri de la doctrine nazie dans le ventre de sa mère, tient absolument à voir le jour le 20 avril, date anniversaire du Führer, afin d être un prototype parfait. Max, rebaptisé Konrad, grandit, sans affection, sans tendresse, sans maman, selon les critères d'éducation de la doctrine nazie. A quatre ans, il devient la mascotte du foyer. On l'utilise pour aider à kidnapper des enfants polonais. A six ans, il fait un séjour à Kalish, une école où sont germanisés les enfants kidnappés. Là, il rencontre Lukas, un jeune Juif polonais rebelle, qui a tous les critères physiques de la race aryenne. Konrad se prend d amitié pour lui. C'est la première fois qu il s attache à quelqu un. A partir de cet instant, ses croyances nazies vont être sérieusement ébranlées...


*Délirium, tome 3 de Lauren Oliver
=> le 15 avril 2015, éditions Le livre de poche
Lena et ses amis ont regagné la Nature. Seulement, ce n’est plus un lieu sûr : des rebellions ont éclaté dans tout le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Alex est revenu. Le premier amour de Lena n'est pas mort. Avec les mois de torture, la lutte de chaque jour dans une nature hostile, la menace plus grande que jamais qui pèse sur la Résistance, Alex n'est plus le même. Hana non plus. Hana qui a été opérée. Hana qui va se marier. Hana qui doute. Dans ce dernier tome, les voix des deux amies alternent, chacune raconte ce qu’elle vit, mais quand se retrouveront-elles ?

*Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 : Etiquettes et espionnage de Gail Carriger
=> le 15 avril 2015, éditions Le livre de poche
Angleterre, début du XIXe siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres plutôt qu'apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi l’inscrit-elle au Pensionnat de Mlle Géraldine qui s’attache au perfectionnement des jeunes dames de qualité. Très vite, Sophronia comprend que cette école ne correspond pas exactement à l’idée que sa mère s’en faisait. Certes, les jeunes filles y apprennent l'art de la danse, celui de se vêtir et l'étiquette, mais elles font aussi l’apprentissage de la diversion, de l'espionnage et de l’acte de donner la mort – tout cela de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. C’est une chose d’apprendre à faire une révérence comme il faut, c’en est une autre d’apprendre à la faire en lançant un couteau…

5 commentaires:

  1. Pour ceux qui n'ont pas encore craqué sur Max, c'est une bonne nouvelle! Il faut le lire ce livre, vraiment bien fait. :)
    Etiquette et espionnage ho ho ho, je suis contente d'attendre pour les nouvelles sorties ORBIT qu'elles sortent chez Le Livre de Poche :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh de magnifiques sorties littéraires !!! Trop contente pour Delirium chez Livre de poche :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pleins de bonnes choses en perspective. Le Gail Carriger sera un craquage obligé (même si je n'ai pas encore fini les Alexia...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, j'ai hâte de le commencer. Je vais le sortir avant la sortie poche...

      Supprimer
  4. girl online me tente pas mal je dois dire ! ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.