Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

lundi 31 août 2015

Chez les petits aussi... il y a des sorties [15]

Classé par maisons d'éditions.


*Appassionato, tome 1 : Sonate pour elle d'Anne Angelin
=> Sortie le 18 avril 2015, éditions Cyplog
Trentenaire active, parfois immature, souvent impulsive et résolument française, Isabeau est infirmière en oncologie à St-Thomas à Londres. Cela n’a pas toujours été ainsi. Quelques années plus tôt, elle vivait à Paris et pensait avoir trouvé le bonheur.
Jusqu’au jour où… Depuis, atteinte de névrose post-traumatique, elle fuit toute relation sentimentale avec un homme.
Issu de l’aristocratie anglaise, Clarence dirige la société familiale depuis le décès de son père. Divorcé d’une femme infidèle qu’il a profondément aimée, il assume son célibat. Musicien de grand talent, il compose à ses heures perdues.
Ils viennent de deux milieux différents et ne se connaissent pas. Tout les sépare. Pourtant…
Un pari va tout changer. Un simple pari lancé un soir dans un pub. Ce qui ne devait être qu’un jeu anodin, un moment éphémère, va devenir le prélude d’une grande passion.

*Pari risqué de Belinda Bornsmith
=> Sorties le 17 juillet 2015, éditions Cyplog
Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l’eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d’études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l’attend.
Lui… Knox…
Tatoué, sexy, hot… et aussi glacial qu’un iceberg ! Mais elle n’a plus vraiment le choix et son aide, c’est juste l’histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l’intrigue et l’attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur.
Se protéger, encore plus.
Jusqu’au jour où tout bascule entre eux…


*******************************
LIENS
*******************************






*Les Oubliés, tome 1 : Derniers jours de Léna Jomahé
=> Sortie le 8 septembre 2015, éditions Plume Blanche
An 250 après la IVème guerre mondiale.
Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle les Oubliés.



*******************************
LIENS
*******************************



*Les Nécrophiles Anonymes, tome 3 : Le dernier des Néphilims de Cécile Duquenne
=> Editions Voy'el
La vie est compliquée quand on est une nāphîl – mi-ange, mihumaine – et surtout qu’on s’appelle Gabrielle Van Hellsing.
Jugez plutôt : en plus des préparatifs du mariage de sa meilleure et unique amie humaine, elle doit affronter une armée de morts-vivants qui s’attaque à la capitale. En cherchant à savoir qui se cache derrière cette machination, Gabrielle retombe sur Bob, Népomucène et leurs amis. Ainsi, bien qu’elle ne les porte pas dans son coeur, la gravité de la situation l’oblige à collaborer de nouveau avec eux, pour affronter un ennemi qui semble leur être intimement lié…
Peut-on jamais vaincre les fantômes de son passé ?
*La guerre des arpenteurs, tome 1 : Au crépuscule d'Anthony Boulanger
=> Editions Voy'el
Dans le monde de Firnen, les hommes et femme à même de contraindre la magie à leur obéir sont regroupés en Guildes. Ces associations sont les garantes de la sécurité des pays dans lesquelles elles sont implantées. Elles veillent à ce qu'aucun de leurs membres ne soit tenté de sombrer dans une folie destructrice et de traverser le voile entre les mondes pour rejoindre les Chemins Obscurs.
Toutefois, quand Mim, Rucina et leurs compagnons de la Guilde du Feu sont attaqués par des créatures issues de ce sombre royaume, ils devinent qu'une Guilde, quelquepart, a failli à cette mission et a laissé naître un terrible adversaire.
Pour espérer vaincre l'Arpenteur des Chemins Obscurs, les deux amis devront affronter leurs malédictions respectives. En plongeant au coeur des batailles, des secrets de Firnen et de ses Phoenix sauront-ils ranimer les anciennes alliances continentales et entrevoir un chance de triompher ?
*Gospel de Jean-Christophe Chaumette
=> Editions Voy'el
Chaque chapitre comporte une illustration noir et blanc et le livre est associé à une bande son que vous pouvez découvrir sur deezer.À la mort de son père, médecin dans le delta du Mississippi, un riche chirurgien hérite d'une valise remplie de notes et de bandes magnétiques, qui constituent divers témoignages sur l'existence des Noirs dans le Sud des États-Unis juste avant la Grande Dépression.
De ces documents émerge la geste d'un chanteur et guitariste itinérant, interprète de blues et de spirituals. Trois hommes, un musicien, un pasteur et un talent scout employé par une maison de disques, racontent chacun à leur manière son histoire, que le chirurgien complètera lui-même en allant écouter une vieille femme noire dans une maison de retraite.
Ainsi prend forme la vie de Manson, songster touché par la grâce, faiseur de miracles et ennemi des bien-pensants, dont nul ne sait rien avant la battle of songs qu'il remporte contre John le Baptiste. Autour de lui s’agrège un orchestre disparate qui sillonne les routes du delta. Certains de ses membres essaient simplement de survivre, d’autres rêvent de gloire et l’un d’entre eux voudrait bouleverser la société. Mais aucun ne comprend qui est réellement Manson ou ne distingue la voie sur laquelle il cherche à les guider, du moins jusqu’à l’achèvement de son destin.




*Sur les ailes de l'imaginaire - Anthlogie
L'imaginaire est multiple.
Il se décline au passé, au présent et au futur. Dans les étoiles comme dans nos campagnes, des steppes asiatiques jusqu’aux planètes étranges. Il vous mènera à la rencontre d’insectes géants, de grues immortelles, de chats quantiques, de vaisseaux-destin ou encore du fantôme d’un grand-père qui n’est pas le bon.
A travers dix nouvelles de fantasy, fantastique et science-fiction, envolez-vous sur les ailes de l’Imaginaire !



*******************************
LIENS
*Leur boutique*
*******************************


*Union mortelle pour un vampire de Kailyn Mei
=> Sortie le 30 avril 2015, éditions du Petit Caveau
Je m’appelle Andrew Weiss, et beaucoup me considèrent comme le vampire le plus arrogant sur Terre. Jusqu’à présent, je menais la parfaite vie d’acteur riche et célèbre.
Mais William, notre perturbé roi, m’a ordonné d’abandonner mon métier et de me débarrasser d’Amanda, ma compagne fan de créatures des ténèbres. Pire que tout pour mon ego, une de mes semblables clame que je ne suis qu’un vampire d’opérette, un séducteur patenté !
Le seul gars capable de m’aider à devenir plus monstrueux semble être Gordon Sheppard, un écrivain de romans d’horreur réputé pour sa misanthropie. Sauf qu’il n’est pas ce qu’il semble être. Quelqu’un veut sa peau et… la mienne.
Pour couronner le tout, ai-je signalé que ma chère Amanda me harcèle pour devenir un vampire ?


*Belladonna de Cécile Guillot
=> Sortie le 30 mai 2015, éditions du Petit Caveau
Fleurs aux senteurs enivrantes et baies charnues à la drupe colorée; autant de promesses d’un plaisir sucré ou acidulé estompent la menace d’un poison pourtant parfois bien réel. Telles sont les histoires que renferme ce recueil, déposant sur vos esprits, avec une innocence suspecte, leur poésie vénéneuse. Des héroïnes fragiles au destin immuable et des créatures encore plus torturées que leurs proies composent le monde mélancolique de Cécile Guillot.
Belladona vous invite à le découvrir à travers le prisme de ses belles dames et de leur venin tantôt hypnotique, tantôt mortel.


*La main immaculée d'Anne Bardelli
=> Sortie le 29 juin 2015, éditions du Petit Caveau
Marie Costello, journaliste, est plongée au coeur d’une enquête nauséabonde.
Deux gosses gothiques ont été violemment agressés à la sortie d’une soirée.
Afin de découvrir l’identité des coupables, elle tente d’infiltrer le milieu de la nuit, un monde qu’elle connait peu et dont elle ignore les codes.
Au coeur du Black Pearl, boite branchée dont l’énigmatique patron ne la quitte pas des yeux, elle va découvrir que cette affaire est beaucoup plus sordide que ce qu’elle imaginait…




*Bad Moon Rising de Marika Gallman
=> le 27 juillet 2015, éditions du Petit Caveau
Elle rêve d’un nouveau départ, mais c’est la mort qui l’attend au tournant. Recueillie par ceux qui l’ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c’est dans un monde de ténèbres qu’elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang…





*******************************
LIENS
*Leur boutique*
*******************************





*Les neiges de l'éternel de Claire Krust
=> Sortie août 2015, éditions ActuSF
Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d’une jeune fille, la folie d’un fantôme centenaire, les rêves d’une jolie courtisane, l’intrépidité d’un garçon inconscient et le désir de liberté d’un guérisseur.
Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.
*Glissement vers le bleu de Robert Silverberg et Alvaro Zinos-Amaro
=> Sortie août 2015, éditions ActuSF
777e année du 888e cycle de la 1111e Circonvolution du Neuvième Mandala.
L’univers se refroidit et glisse vers le bleu. Dans l’immensité de l’espace, l’antique berceau de l’Humanité file vers son funeste destin et les Terriens, seuls dans les milliers de galaxies à vivre éternellement, doivent s’habituer à l’idée de leur disparition prochaine.
Mais il est dit qu’un Roi sans Royaume pourrait bien changer le sort de l’univers. Et si c’était Hanosz Prime, qui vient justement d’abandonner ses titres et sa planète pour venir à la rencontre des légendaires seigneurs de la Terre, et trouver la réponse à cette obsédante question : Comment réagit un immortel face à l’imminence de sa mort ?


*Métaphysique du vampire de Jeanne-A Debats
=> Sortie août 2015, éditions ActuSF, collection Helios
“C'est mon travail de traquer les monstres. J'en ai connu beaucoup, brièvement. Ils étaient tous humains à la base."
Navarre, alias Raphaël, est un vampire vieux de plusieurs siècles, terriblement beau, joyeusement bisexuel et surtout un assassin redoutable à la solde du Vatican. Pour sa nouvelle mission, il est envoyé au Brésil sur les traces d’un ancien nazi. Mais, entre les divinités locales et la chaleur du Carnaval, la chasse ne s'annonce pas de tout repos... d'autant qu'il se retrouve accompagné d'un prêtre, au dogme laxiste, et d'une autre créature de la nuit, Dana, particulièrement attirante.



*******************************
LIENS
*******************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.