Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

mercredi 5 août 2015

Sorties Littéraires [12]



GF



*Larmes, tome 2 : Déluge de Lauren Kate
=> le 18 juin 2015, éditions Bayard Jeunesse
Les larmes qu'Eureka a versées n'ont pas fait resurgir l'Atlantide, mais elles ont provoqué un terrible déluge : des pluies salées s'abattent partout sur terre, détruisant les cultures et tuant les hommes. Avec sa meilleure amie Cat, son père, les jumeaux, et Ander - le beau et mystérieux Veilleur qui a choisi de trahir les siens par amour pour elle -, Eureka part à la recherche de Solon. Seul le vieux Veilleur sait comment vaincre Atlas, le roi cruel de l'Atlantide, dont le pouvoir grandit de jour en jour... Pour sauver le monde et délivrer son ami Brooks, possédé par l'esprit d'Atlas, Eureka est prête à renoncer à tout, même à l'amour...
*Widdershins, tome 3 : Le pacte brisé d'Ari Marmell
=> le 24 juin 2015, éditions Lumen
Widdershins, bien éprouvée par ses derniers démêlés avec le monde des ténèbres, a quitté la cité de Davillon et ses fidèles amis. En compagnie d'Olgun, le dieu mineur qui ne manque ni de malice ni de ressources, l'intrépide voleuse s'en est allée sur les routes de Galice. Partie en quête de réponses, d'apaisement, la jeune fille va vite déchanter : les intrigues politiques et religieuses ne sont pas l'apanage de sa ville natale. En souvenir d'un vieil ami, Shins se jette à corps perdu dans une enquête impliquant des Maisons rivales, une troupe de brigands surnommée les Mille Corbeaux, une famille déchirée par la jalousie... et un jeune aristocrate impétueux et maladroit qui s'obstine à vouloir aider la voleuse ! Et pendant que Widdershins est occupée à remettre un peu d'ordre dans la petite bourgade d'Aubier, un de ses anciens adversaires refait surface à Davillon, bien déterminé à se venger... L'audacieuse voleuse n'a pas dit son dernier mot ! Laissez-vous entraîner dans cette troisième aventure de Widdershins par la plume aiguisée d'Ari Marmell.


*La ligue des coeurs brisés, tome 1 : Fini les garçons de Pamela Wells
=> le 1er juillet 2015, éditions Albin Michel Jeunesse
Sydney, Raven, Kelly et Alexia, quatre amies inséparables, découvrent les affres de la rupture... Alors que Sydney filait le parfait amour avec Drew depuis deux ans, celui-ci semble soudain s'ennuyer, préférant les soirées branchées aux soirées en tête-à-tête... Le coeur de Raven balance entre deux garçons, et Kelly, elle, aime sans être aimée en retour. C'est auprès d'Alexia, l'éternelle célibataire du groupe, que les trois filles trouvent du réconfort. Et ensemble, elles vont établir la liste des 29 choses à faire (et à ne pas faire) pour oublier un ex...
ATTENTION, réédition du livre La ligue des coeurs brisés, paru en 2013



*La ligue des coeurs brisés, tome 2 : A nous l'amour de Pamela Wells
=> le 1er juillet 2015, éditions Albin Michel Jeunesse
Après le Code de Rupture, Sydney, Raven, Kelly et Alexia imaginent un Code de Séduction ! Fini les larmes, adieu les déceptions, vive les garçons ! Les filles sont amoureuses… mais la déconvenue n’est pas loin. Sydney sent que son petit ami, Drew, lui échappe, Raven craque pour Blake, un adorable skater, alors qu’elle sort avec le très sérieux Horace, Alexia doit faire face au départ de Ben pour la fac et Kelly se rapproche très dangereusement de Drew…
Une nouvelle fois les filles sont mises à l’épreuve à cause de leur faiblesse mortelle : l’amour !

*Pouvoirs Obscurs, tome 6 : Révolte de Kelley Armstrong
=> le 19 août 2015, éditions Castelmore
La course pour survivre en arrive à une conclusion haletante.
La situation devient désespérée pour Maya et ses amies. Pourchassée par de puissants adversaires, ils n ont plus d endroit où se cacher.
Tout ce qui leur reste, c est le nom et le numéro d une personne qui pourrait leur donner quelques réponses aux questions qu ils se posent : pourquoi sont-ils si « précieux » pour leurs ennemis ? Pourquoi leur pouvoir semble de plus en plus incontrôlable ?
Maya est-elle prête à entendre une vérité qui va la confronter aux démons de son passé ?
Quoi qu il en soit, elle ne peut pas continuer à fuir éternellement...




*Animale, tome 2 : La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen
=> le 20 août 2015, éditions Gallimard Jeunesse
Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s'appelle Blonde, il se nomme Gaspard.
Elle est animale, il est fou d'elle.
Le destin s'apprête à les arracher l'un à l'autre : ils sont les victimes d une prophétie qui bouleversera le monde à jamais.
Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l'énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?




*Stone Rider de David Hofmeyr
=> le 20 août 2015, éditions Gallimard Jeunesse
La course de Blackwater : un parcours effroyable, des chances de survie minimes mais, pour le gagnant, la seule chance d'échapper à un monde hostile et à une mort précoce. Adam Stone a décidé de relever le défi. Face à lui, des rivaux organisés en clans redoutables. Adam ne peut compter que sur sa békane. Pour survivre, il ne faut faire confiance à personne, pas même à la belle Sadie...




*Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal
=> le 26 août 2015, éditions Sarbacane
Peu avant le départ pour un road-trip avec son grand-père, Matt apprend qu'il est père d'une petite Amber de 18 mois. Obligé de s'en occuper, il projette de l'emmener mais une tornade empêche les avions de décoller. Matt, Gary et le bébé montent alors dans un van de location.

*Witch Song, tome 3 : Witch Fall d'Amber Argyle
=> le 27 août 2015, éditions Lumen
Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l'humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d'elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s'il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l'enlèvement qui fait d'elle la concubine d'un homme qu'elle n'a pas choisi, c'est que toutes les choses ont une fin... Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d'une tragédie à la fois intime et épique !

*Wizards, tome 3 : L'éveil de Diane Duane
=> le 27 août 2015, éditions Lumen
Quand Dairine, la petite sœur de Nita, tombe sur son manuel du sorcier, elle n'y réfléchit pas à deux fois, et prête aussitôt serment. Bien trop maline pour son âge, la demoiselle n'a pas froid aux yeux et ne fait jamais rien à moitié : sitôt qu'elle reçoit son propre manuel – un ordinateur tout neuf – la voilà partie pour sa première épreuve d'initiation. Lorsque Kit et Nita comprennent l'horrible vérité, la jeune geek est déjà de l'autre côté de la galaxie, car son jeune âge lui confère des pouvoirs presque illimités. Mais le Pouvoir Solitaire ne tarde pas à avoir vent de ces manigances, et s'apprête à frapper, comptant sur l'inexpérience de son adversaire... Suivez Kit et Nita dans l'épreuve la plus terrible qu'ils aient jamais eu à affronter : l'initnation de Dairine ! 


*Keleana, tome 3 :  L'Héritière du feu de Sarah J. Maas
=> le 27 août 2015, éditions De La Martinière jeunesse
Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.



POCHES




*Animale, tome 1 : La malédiction de boucle d'or de Victor Dixen
=> le 20 août 2015, éditions Gallimard Jeunesse/Collection Pôle fiction
1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les Soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit pour remonter seule le fil du passé, elle se découvre un côté obscur, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

2 commentaires:

  1. Fini les garçons a l'air assez chouette :) Et j'ai hâte de découvrir le tome 2 d'Animale *-*

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu le Tome 1 Larmes, je compte bien poursuivre avec celui-ci, j'avais bien aimé la lecture du T1.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.