lundi 10 août 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [240]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



  

Si Rivage Mortel a bien commencé, je le termine avec une pointe de déception. A un détail près m'a beaucoup plu et Vampire Nation également. J'ai quand même vachement bien terminé ma semaine. Bon j'ai une petite appréhension avec ma lecture en cours, surtout pour la fin qui partage énormément les lecteurs.


 

Au moment ou vous lirez ce billet je n'ai pas encore lu SAOP, donc vous aurez la surprise sur ce que j'en ai pensé plus tard dans la journée ou mercredi au plus tard :). Par contre j'ai adoré Daytime Shooting Star. Si vous aimez les shojos, foncez :D



*Pardonne moi, Leonard Peacock de Matthew Quick

Résumé :
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Leonard Peacock. C'est aussi le jour où il dissimule une arme à feu dans son sac. Parce que, c'est décidé, il va tuer son ex-meilleur ami, puis lui-même, avec le P38 ayant appartenu à son grand-père. Mais il doit tout d'abord faire ses adieux aux quatre personnes qui ont le plus compté pour lui : Walt, son voisin littéralement obsédé par Humphrey Bogart, Baback, un camarade de classe violoniste virtuose, Lauren, la fille de pasteur dont il est amoureux, et Herr Silverman, qui enseigne l'histoire de l'Holocauste au lycée.
Leonard va parler à chacun d'entre eux, révélant progressivement ses secrets tandis que l'heure tourne et qu'approche le moment de vérité. Explorant sans fausse pudeur les choix impossibles auxquels Leonard se retrouve confronté, Matthew Quick nous offre une perspective unique sur une journée de la vie d'un adolescent perturbé.



 


8 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je vois Reflex j'ai envie de me le prendre. J'espère qu'il est aussi bien qu'il parait :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je te souhaite une belle semaine de lectures avec tout plein de découvertes :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine et bonnes lectures Galleane =)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne nouvelle semaine de lectures Galleane ! J'ai rajouté mon lien en 87e position ! (2e participation).

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'acheter et dévorer les deux premiers tomes de Daytime Shooting Star. Un bon mangas avec tous les outils du shojo traditionnel. C'est vraiment sympa. :) Bonne semaine de lectures Galleane. :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.