Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

lundi 19 décembre 2016

Sorties littéraires [33]

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître.


GF

*Lucky Losers de Lauren Malot
=> le 2 janvier 2017, éditions Albin Michel/Litt
Sean, 17 ans, débarque dans la petite ville bretonne de Douarnenez : après toute une enfance passée à Londres, difficile pour lui de s’habituer à cette petite ville ouvrière où le clivage entre les « riches » et les « pauvres » est si sensible. Alors, lorsque le lycée Balzac prend feu et que tous ses élèves, fils et filles de patrons, sont obligés de terminer l’année scolaire aux côtés de ceux de Saint-Hilaire, fils et filles d’ouvriers, la situation dégénère rapidement. L’étincelle ? Un coup de foudre. Pour les beaux yeux d’une fille de grand patron, Sean défie trois fils à papa dans une compétition sportive : la natation, l’aviron et l’équitation. Ce qui n’était d’abord qu’une querelle d’ados prend de l’ampleur et c’est rapidement tout le lycée puis toute la ville qui se met à suivre la compétition avidement. Et lorsqu’un plan social de grande envergure est annoncé, Sean devient le symbole de la lutte des classes qui fait rage au sein de la ville. Parviendra-t-il à remporter la compétition ?



*Shikanoko, tome 1 : L'enfant du cerf de Lian Hearn
=> le 3 janvier 2017, éditions Gallimard Jeunesse
Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l'Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et aux esprits protecteurs, il apprendra des hommes et des femmes les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l'amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les machinations politiques...

*Assassin's Creed : Le roman du film
=> le 4 janvier 2017, éditions Castelmore
Nous agissons dans l’ombre pour éclairer le monde.
Nous sommes les Assassins.

Soumis à une technologie révolutionnaire qui libère ses souvenirs génétiques, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar dans l’Espagne du xve siècle. Callum découvre alors qu’il est le descendant d’une mystérieuse société secrète, la Confrérie des Assassins. Grâce aux connaissances et aux capacités extraordinaires transmises par son aïeul, l’Assassin affrontera le tout-puissant Ordre des Templiers de sa propre époque.




*Les filles de Brick Lane, tome 1 : Amber de Siobhan Curham
=> le 4 janvier 2017, éditions Flammarion Jeunesse
A Brick Lane, un quartier de Londres, Amber, Rose, Nora et Maali sont des adolescentes très différentes les unes des autres. Mais leur désir de liberté et d'aventure les conduit à se réunir pour créer un club secret, les Moonlight Dreamers. Une grande amitié naît alors entre les quatre jeunes filles.




*Le garçon qui courait de François-Guillaume Lorrain
=> le 4 janvier 2017, éditions Sarbacane
En 1936, Kee-Chung remporte le marathon aux Jeux Olympiques de Berlin sous les couleurs du Japon. Le jeune Coréen, dont le pays a été annexé, a dû courir sous les couleurs de l'ennemi.



*De nos propres ailes de Kinga Wyrzykowska
=> le 4 janvier 2017, éditions Bayard Jeunesse
L'équipe féminine de volley du lycée Saint-Exupéry vient de remporter la coupe de France Heaven. Les membres de l'équipe sont six amies inséparables. Or, l'une d'elle tombe dans le RER et se casse l'épaule. Les équipières ne peuvent imaginer faire le match sans elle et décident de faire une cagnotte pour lui payer un billet. Cependant, les enjeux d'argent créent des tensions.



*Les romantics de Leah Konen
=> le 5 janvier 2017, éditions La Martinière Jeunesse
L'Amour, la narratrice, est désemparée : elle voit Gaël sombrer dans la dépression depuis qu'il a vu sa bien-aimée embrasser son meilleur ami. Apitoyée, l'Amour décide de s'incarner dans le personnage de Cara pour redonner à Gaël le goût de la vie et de l'amour. Mais rien ne se passe comme prévu car le coeur a ses raisons que même l'Amour ignore.




*Le grand saut, tome 1 de Florence Hinckel
=> le 5 janvier 2017, éditions Nathan
A la Ciotat, Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam rentrent en Terminale. Ils se connaissent depuis la sixième. Une grande soirée organisée par Madeleine va tout faire basculer. Les différents problèmes amoureux ou familiaux des uns et des autres vont ressortir.

*Power Club, tome 1 d'Alain Gagnol
=> le 5 janvier 2017, éditions Syros
En 2038, devenir un super-héros est un privilège de riches.
Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux côtés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d'incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques.
Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde.





*Sorcière des brumes, tome 1 : L'épreuve du feu de Lene Kaaberbol
=> le 11 janvier 2017, éditions Bayard Jeunesse
A 12 ans, Clara se rend à l'école avec son ami Oscar. Sur le chemin, elle se fait griffer par un chat noir. Peu après, alors qu'elle rentre chez elle, une sorcière sauvage lui apparaît. Oscar la sauve de sa vision, mais depuis cet événement, elle détient des pouvoirs magiques, et sa vie est menacée.
*Les messagers des vents, tome 3 : Gardiens des feux de Clélie Avit
=> le 11 janvier 2017, éditions du Masque/MSK
Aidée de nouveaux combattants, les Gardiens des Feux, Ériana prend la route de la capitale Naja. Le dernier artefact s’y trouverait, tout comme Setrian et Gabrielle, détenus par le Velpa, dont la violence fait rage.
Alors que les complots et les trahisons en son sein se multiplient, le plan du Velpa n’en reste pas moins le même : éradiquer le inha pour le redistribuer selon un ordre bien précis. Et pour cela, les Maîtres du Velpa se sont alliés avec toute la Na-Friyie.
Ériana n’a plus le choix. Même sans son authentique protecteur, c’est un pays entier qu’il va lui falloir affronter. À moins que d’autres prophéties ne se mettent en travers de son chemin…



*Le suivant sur la liste, l'intégrale de Manon Fargetton
=> le 11 janvier 2016, éditions Rageot
Guidés par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle, Izia, Samuel, Morgane et Timothée découvrent qu'ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. Leurs capacités exceptionnelles sont-elles le fruit de manipulations génétiques ? Lorsqu'ils apprennent que la mort de Nathan n'est pas due au hasard et qu'ils se sentent menacés à leur tour, ils se lancent à la recherche de leur concepteur.
*Nés à minuit - Renaissance, tome 3 : Délivrance de C.C. Hunter
=> le 12 janvier 2017, éditions Michel Lafon
Della Tsang doit mener le combat le plus difficile de toute sa vie : alors qu'elle enquête sur un meurtre pour le compte des forces spéciales surnaturelles, elle apprend que le principal suspect n'est autre que son propre père. Et pour ne rien arranger, alors qu'elle cherche désespérément à découvrir la vérité sur l'affaire, le lien magique qu'elle partage avec Chase, le terriblement agaçant mais irrésistiblement séduisant vampire, se renforce de jour en jour, troublant sa relation avec Steve, le métamorphe fou amoureux d'elle. Exaspérée par tous ces mystères, Della risque de commettre des erreurs irrémédiables. Car sa quête de réponses la mène vers le plus dangereux gang surnaturel de la ville, et faire face aux sombres secrets de son histoire familiale est une épreuve qu'elle n'est peut-être pas prête à surmonter…
*Les chevaliers d'Antares, tome 1 : Descente aux enfers d'Anne Robillard
=> le 12 janvier 2017, éditions Michel Lafon
Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder… Sur le continent d'Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s'étendaient au pied des falaises furent bientôt dévastés. Pour stopper l'invasion, les Chevaliers d'Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores. Longtemps, malgré les progrès de la science et de la technologie, les Chevaliers n'eurent recours qu'à leur courage pour repousser l'ennemi. Toutefois, leur salut pourrait aujourd'hui venir non des laboratoires d'Alnilam, mais d'un homme… Happé par un vortex pendant qu'il défendait An-Anshar avec ses frères d'armes, Wellan s'écrase dans la forêt d'Antarès où des patrouilleurs le font prisonnier. Alors qu'il pourrait utiliser ses pouvoirs pour sortir de son cachot, il décide d'en apprendre davantage sur ce monde parallèle… La confiance qui s'établit petit à petit entre Wellan et Sierra, la commandante des Chevaliers d'Antarès, sera-t-elle assez puissante pour qu'il accepte de lui venir en aide ?
*Spice & Wolf, tome 4 de Isuna Asekura
=> le 12 janvier 2016, éditions Ofelbe
Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l'apparence d'une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plis qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d'un marchand itinérant, l'énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu'ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux ! Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?




*Marquer les ombres, tome 1 de Véronica Roth
=> le 17 janvier 2017, éditions Nathan
Une galaxie où certains êtres possèdent un "don", un pouvoir unique. Akos et Cyra sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Pourtant pour survivre, ils doivent s'aider.




*Autopsie, tome 1 : WhiteChapel de Kerri Maniscaclo
=> le 18 janvier 2017, éditions Milan
1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.




*Soul Breakers de Christophe Lambert
=> le 18 janvier 2017, éditions Bayard Jeunesse
Etats-Unis, 1936. Un groupe de forains maléfiques a volé l'âme de la petite soeur de Teddy Gentliz. Le jeune homme part à leur poursuite et parcourt le pays, enchaînant les petits boulots pour survivre. Il fait des rencontres inoubliables, dont celle de la belle Mary Jane, et se confronte à Sirius, le chef des forains.
* DanMachi - La légende des Familias, tome 3 de Fujino Omori
=> le 19 janvier 2017, éditions Ofelbe
Bienvenue à Orario, la Cité-Labyrinthe où cohabitent dieux et humains. Sous cette ville, les aventuriers, bénis des dieux, partent en quête de gloire et de fortune dans le Donjon ; un dédale mystérieux infesté de monstres. C'est là que nous rencontrons Bell Cranel, un jeune provincial de 14 ans, qui malgré son manque d'expérience part à la conquête du Donjon sous la protection d'Hestia, une déesse impopulaire. Le hasard faisant mal les choses, il tombe sur un terrible Minotaure. Il est alors sauvé par Aiz Wallenstein, une belle épéiste, dont il tombe immédiatement amoureux. Galvanisé par ce nouveau sentiment, il repart à l'assaut du mystérieux labyrinthe. Était-ce une erreur de vouloir suivre les pas de cette fille ? Le chemin qui mènera notre jeune héros vers son âme sœur risque en tout cas d'être semé d'embûches...



*L'aura noire de Ruberto Sanquer
=> le 19 janvier 2017, éditions Scrineo
Plus de trois mille ans après l'apocalypse, les arbres ont acquis une conscience et les humains, des pouvoirs. Louyse doit apprendre à devenir une sorcière guérisseuse, pour protéger son peuple en s'unissant à la nature. Mais un démon assoiffé de vengeance lance un jour une malédiction sur la jeune fille, qui voit ses proches disparaître les uns après les autres.



*Le monstrologue, tome 1 de Rick Yancey
=> le 19 janvier 2017, éditions Robert Laffont/Collection R
Will Henry, un jeune orphelin, est l'apprenti du docteur Warthrop, un scientifique spécialisé dans l'étude des monstres. Il consigne dans son journal leurs rencontres avec d'inquiétantes créatures qu'il n'aurait jamais crues réelles, jusqu'au jour où un pilleur de tombes leur rapporte une trouvaille particulièrement macabre. Cette découverte marque le début d'une descente au coeur de l'horreur.


*Arena 13, tome 2 : La proie de Joseph Delaney
=> le 25 janvier 2017, éditions Bayard
Après une première année d'apprentissage, Leif rend visite aux Genthai, le peuple de son défunt père. Là, il en apprend davantage sur celui qui était considéré comme le plus grand combattant de l'arène 13, qui a failli détruire le démon Hob, mais qui l'a payé de sa vie. Leif revient à Gindeen avec une soif de vengeance accrue… Il veut continuer à se former… mais il se sent de plus en plus attiré par Kwin, la fille de son maître… Arrivera-t-il à parfaire ses techniques de combat et défier le démon Hob, sans se laisser envahir par ses sentiments ?




POCHES



*La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis de Kertin Gier
=> le 2 janvier 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s'il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et que certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble bizarrement vieux autour d'elle. Comme si elle avait débarquer dans un autre siècle.




*La voie des oracles, tome 1 : Thya de'Estelle Faye
=> le 3 janvier 2017, éditions Folio SF
A Aquitania, dans la Gaule du Ve siècle, Thya, 16 ans, est douée d’un don de divination qu’elle garde secret. Lorsque son père, le général Gnaeus Sertor, tombe sous les coups d’assassins à la solde de son fils, la jeune fille trouve dans ses visions le moyen de le sauver. Il lui faut se rendre dans les montagnes du Nord et accomplir un voyage qui lui promet bien des rencontres.

*La saga des quatre éléments, tome 1 : Les messagers des vents de Clélie Avit
=> le 11 janvier 2017, éditions Le livre de poche
Fuir, rester sur le qui-vive, son arc à la main, c’est le quotidien d’Ériana. Dans sa course éperdue, elle va pourtant croiser la route de Setrian. Le jeune messager des Vents doit l’initier à un terrible secret : sa communauté est menacée par une prophétie et seule une jeune femme bien particulière pourra la sauver. Mais Ériana hésite à lui faire confiance. Et si les prophètes avaient eu tort ?
Alors que ses doutes servent le jeu des ennemis, la sentence de la prophétie se rapproche. Ériana aura-t-elle la force de mener cette quête dont les enjeux la dépassent ?




*Le livre de perle de Timothée de Fombelle
=> le 12 janvier 2017, éditions Gallimard Jeunesse/Pôle Fiction
Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour ?


*Cupcakes & compagnie, tome 1 de Lisa Papademetriou
=> le 18 janvier 2017, éditions Le livre de poche jeunesse
Hayley adore les cupcakes, le sucre glace et les vermicelles au chocolat. Cela donne un goût plus sucré à la vie, qui est loin d'être rose. Heureusement que sa passion pour la pâtisserie lui remonte le moral quand il tombe au ras des chaussettes. Par exemple, en ce moment, sa meilleure amie est distante. Pire, elle s'est rapprochée du garçon dont elle-même est amoureuse. Bref, tout le monde s'écroule. Et des tonnes de cupcakes ne suffiront pas à lui remonter le moral.


*Fille des cauchemars, tome 2 : L'ordre de la dague noire
=> le 18 janvier 2017, éditions Le livre de poche
Cas ne parvient pas à oublier Anna. « Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré. Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver. À présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés... ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.
Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.

2 commentaires:

  1. Ca me fait penser qu'il faut que j'achète le tome 2 de Nés à minuit renaissance.

    RépondreSupprimer
  2. De chouettes sorties à venir *-* !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.