Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

jeudi 8 décembre 2016

Pétales de réincarnation, tome 2

Auteur : Mikihisa Konishi
Titre VO : Reincarnation no Kaben, vol 2
Traduction : Masaya Morita
Genre : Manga - Shonen
Edition : Komikku
Parution : le 25 août 2016
Pages : 174 pages
Nombre de tomes : 3/5 (série en cours)
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Pétales de réincarnation, tome 2*

Résumé :
Il est temps d’éveiller le talent qui est en vous !
Avec la "branche de réincarnation", il est possible d’utiliser un talent venant tout droit d’une vie antérieure. La dextérité d’un samouraï, l’intelligence d’un génie, mais aussi la perfidie et la folie des plus grands meurtriers de l’histoire...
Le talent de Toya s’est révélé et il doit apprendre à le maitriser. Il rejoint le groupe de la "forêt des grands hommes" qui œuvre pour le bien de l’humanité. Mais d’autres "revenants" utilisent leurs talents pour de sombres desseins et Toya va se retrouver au cœur d’un conflit qui ne fait que commencer...
Mon avis :
J'ai découvert le premier tome de cette série au début de l'été. Séduite par l'idée de base, je n'avais pas réfléchi longtemps avant de passer à l'achat. Certes très introductif, le premier tome m'avait pourtant fait de l'effet et avec la fin j'étais hyper curieuse de lire le tome 2. Maintenant que j'ai lu ce tome 2, je suis pressée de lire le 3 ^_^.


Je m'épate moi-même puisque je ne sais pas comment j'ai fait pour mettre aussi longtemps à me plonger dans ce deuxième tome. Avec le cliffangher survenu à la fin du premier, ma curiosité était en plein émoi, elle était des plus éveillées, plus que pressée de connaître la réponse à la question sur laquelle on nous laissait. Petit aparté, ne lisez pas ce qui est sur la couverture si vous retirez la jaquette au moment de vous lancer, parce que la réponse y est mentionnée. Ce tome ne commence pas là où on s’arrêtait dans le précédent si bien qu'il faut patienter quelques planches avant d'avoir le Saint Graal. Impatience quand tu nous tiens, la réponse finit par arriver, assez tôt au final, même si ça ne l'est jamais assez quand on veut quelque chose presque de manière vitale.

Le talent de Toya n'est peut-être pas explosif, d'autant plus que le manga s'ouvre sur une scène de bataille mettant en scène ceux des personnages rencontrés à la fin du premier tome, et certaines aptitudes sont géniales, mais ne vous fiez pas à ce que disent ses nouveaux camarades, aux plaisanteries et autres, parce que Toya et ses nouvelles capacités réservent leur lot de surprises. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup, pour son ambivalence surtout. Vous verrez comment il se comporte dans ce tome, ce qu'il dévoile. Bien envoyées et parfaitement dosées, ces surprises mon beaucoup plu et je sens que la suite ne va faire que s’intensifier encore davantage.

Ce tome permet de corriger l'aspect très introductif du premier, qui frustrait énormément, en multipliant les révélations. L'entrée en matière est d'une belle efficacité, en nous permettant de voir les membres de la « forêt des grands hommes », ça je l'ai déjà dit, et la suite de l'histoire ne fait qu'amener toujours plus de matière. On apprend énormément de choses, une multitude de personnages arrive, sans qu'on ne se retrouve submergé, et la série prend une belle épaisseur. Certaines nouvelles zones d'ombre, dont on pense deviner l'évolution (à voir si j'ai raison), intriguent encore et toujours. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture, me prenant au jeu toujours plus et bien sur la fin donne furieusement envie d'ouvrir le tome suivant.

Chose appréciable dans cette série c'est qu'on y trouve, entre deux chapitres, des descriptions sur les vraies personnalités qui ont inspiré les gros méchants qu'on rencontre au travers des pages, des méchants bien campés, qui sont de bons gros psychopathes et qui font souvent des trucs bien dégueulasse. À la fin de l'ouvrage on trouve des fiches sur les méchants de l'histoire même : y sont dessinés leur représentation, ajoutez à ça leur talent utilisé dans l'intrigue et quelques informations en plus.  
 

Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4, le 9 février 2017 - Tome 5...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.