mardi 21 juin 2022

[Blog Tour] Holly Boldt, tome 1 : Une sorcière aux commandes de Danielle Garrett

Auteur : Danielle Garrett
Titre VO : Beechwood Harbor Magic Mystery : Murder's a witch
Traduction : Julie Nicey
Genre : Cozy Mystery Paranormal
Edition : Alter Real
Parution : le 3 juin 2022 en ebook / le 30 juin 2022 en papier
Pages : 263 pages
Prix : 5.99 / 20 euros


Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.
Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.
À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.
Injuste, non ?
Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !

Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais ma patronne est retrouvée morte dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.
Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.
Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison...
J'ai de nouveau signé pour un Blog Tour, toujours organisé par Between Dreams andReality, sur le premier tome d'une série de cozy mystery paranormal que j'avais repéré il y a déjà quelque temps. Lorsque je l'avais noté dans mes listes, la couverture n'était pas la même et si j'ai apprécié le changement, je la trouve plus agréable à l'oeil, je regrette juste que le personnage sur la couverture soit si éloigné de l'héroïne qu'on nous décrit dans le roman. Holly est, au moins, censée être rousse. C'est un détail, mais tout de même. Quoi qu'il en soit, je suis ici pour vous donner mon avis sur ce premier tome, donc c'est parti.


Si vous recherchez un titre sans prétention qui fait simplement office de divertissement, n'hésitez pas à vous pencher sur ce premier opus. Globalement, si j'ai apprécié ma lecture, j'ai cependant trouvé qu'elle était un peu simpliste et qu'elle manquait d'un certain charme. Il n'y a pas eu LE petit truc, surtout du côté des personnages, mais également au niveau de l'ambiance.

Tout est très commun dans ce premier tome ce qui me fait hésiter à aller plus loin dans la série. Je tenterais peut-être au moins le deuxième volume, histoire de voir, d'affiner mon avis, mais sans forcément me presser.


Comme je viens de l'écrire, du côté des personnages, ça a été un peu juste. L'héroïne a beau être sympathique, j'ai aimé le fait qu'elle veuille aider sans tergiverser son amie et collègue de travail, Cassie, accusée du meurtre de sa patronne, mais à côté de ça, son caractère n'est pas foncièrement marquant non plus et le plus dommage reste que son statut de sorcière est presque anecdotique. D'ailleurs, le côté fantastique du récit est timide et pour avoir lu d'autres séries du même genre, cet aspect ressortait mieux ailleurs. Quand je lis un titre avec du fantastique c'est ce que cet élément m'intéresse et ici il n'était que trop peu présent et le peu qu'on a n'est guère remarquable. Au moins, il a le mérite d'exister, l'autrice pose les bases d'un univers magique, ce qui n'est pas rien non plus.

Les autres personnages sont assez lisses également. On retrouve deux potentiels mâles tournant autour de l'héroïne sans que je ne sois parvenue à en trouver un plus attirant que l'autre. Ils sont différents, ce qui est déjà un bon point, mais aucun ne montre quelque chose de bien incroyable. Plusieurs rôles ont une bonne présence dans le récit, l'autrice n'a juste pas su les rendre attractifs plus que nécessaire à mes yeux. L'enquête menée a eu le même effet sur moi, elle se lit, j'ai été intriguée au cours de ma lecture, mais je n'ai pas été embarquée plus que ça.


On est vraiment sur un contenu assez banal et si l'ensemble s'est révélé plaisant sur l'instant, il ne me restera bientôt presque rien de ma lecture.



Les avis des autres participants : leprochainchapitre_mai - Le Coin d’Audrey - Chroniques livresques - Océan livresque - Les P'tits Loisirs de Simi - Lecture Mania - Del Phine - Les passions d’Aely - Le coffre aux chimères - Temps de Mots - Follow the Reader - Rána Lócë - Muti et ses livres - L’Antre des 7 - Un livre peut en cacher un autre - Dans notre petite bulle - La Sorcière des Mots - ABFA.

Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Une sorcière aux commandes
2. Twice the witch
3. Witch slapped
4. Witch way home
5. Lucky witch
6. One bad witch
7. A royal witch
8. First place witch
9. Sassy witch
10. Yhe witch is inn
11. Men loves witches
12. Goodbye's a witch
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Holly Boldt, tome 1 : Une sorcière aux commandes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.