Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 26 août 2021
Pages : 176 pages
Prix : 7.65 euros
" Lors du nouveau périple de Smith, cette fois consacré à la photographie, les sujets ne manquent pas : c’est d’abord un vieil homme qui fête son retour de pèlerinage, puis la somptueuse demeure du couple qui avait précédemment hébergé l’Anglais à Téhéran.
Mine de rien, on sent la fin approcher, même si je peux totalement me tromper, mais la fin du voyage pour Smith nous met quand même sacrément en condition et nous fait dire que la série va bientôt tirer sa révérence. Autant vous dire que je ne suis pas prête si la fin arrive bel et bien sous peu. Cette série, c'est quand même une sacrée aventure, c'est un petit plaisir à chaque fois de me plonger dans un tome alors les adieux, je ne les envisage pas encore. Ceci dit, une partie de moi aimerait aussi terminer une nouvelle saga, j'aime bien les finir par certains des côtés.
Pour en revenir à Smith, il est donc sur le retour et avant de revenir chez lui, il veut revoir certains visages et en profiter pour capturer des images via son appareil photo. Même si les personnes qu'on va revoir en sa compagnie, on les connaît forcément déjà puisqu’on les suivait alternativement de tome en tome sans qu'il soit présent, les retrouver par son biais, c'est autre chose. On ouvre le bal avec les jumelles Layla et Leyli qui se retrouvent à préparer un repas d'envergure. Au vu de la personnalité de ces demoiselles, cette partie du récit est électrique, ça part dans tous les sens et on ne s'ennuie pas. Le passage sous l'eau entre elles et la fiancée de Smith est de toute beauté, sans compter qu'assister au premier plongeon de cette dernière était plein d'émotion.
Ce tome est essentiellement centré sur Smith, entre les retrouvailles qu'il va faire, ou non d'ailleurs, les chemins semés d'embûches qu'il continue d'emprunter ou encore les quelques adieux qui vont arriver, c'est un opus riche que nous sert de nouveau Kaoru Mori. Riche en échanges, en partages et en larmichettes aussi, le lecteur étant sacrément éprouvé, bref, on passe un moment mémorable. On est émerveillé, par l'histoire et par le trait de la mangaka qui ne lasse décidément pas. C'est toujours avec des yeux remplis de paillettes que je referme un nouveau tome lu, celui-ci n'a pas échappé à cette règle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.