Traduction : Sarah Ozkalp
Genre : Webtoon - Romance
Edition : Kaddict
Parution : le 23 mars 2023
Pages : 187 pages
Prix : 8.95 euros
« Mon coup d’un soir est mon nouveau patron ?! » Jian ne sait plus où se mettre quand elle apprend que son nouveau chef est l'homme qu'elle a séduit à Paris trois mois plus tôt… Et qu'il est également son nouveau voisin ! La jeune femme fait tout pour l’éviter, mais ce dernier ne semble pas vouloir coopérer. Arrivera-t-elle à garder leur relation d'un soir secrète ?
Comme beaucoup d'autres lecteurs, je reconnais sans peine le côté très classique de ce premier tome qui n'est ni mauvais, ni bon non plus, qui fait passer un bon moment, mais qui reste assez oubliable. Honnêtement, je m'attendais à aimer davantage et si je compte lire au moins le deuxième volume de la série, à voir si je compte aller plus loin. Pour le moment, je reste partagée.
Le début était engageant, je savais à quoi m'attendre, mais j'ai bien aimé l'introduction de l'histoire et j'étais curieuse d'arriver aux premières confrontations entre nos deux héros. Dans ce récit, on suit Jian qui, lors d'une escapade à Paris, a un coup d'un soir avec un de ses compatriotes rencontré là-bas. Elle n'a jamais fait ça de sa vie, mais poussée par l'ambiance, l'éloignement... elle en profite et se lâche un peu. Après tout, elle ne reverra jamais l'homme avec qui elle a passé la nuit, sauf qu'elle va le revoir et il s'avère que cet homme est son nouveau patron.
En fait, elle n'a pas foncièrement prise pour l'ensemble de ce premier tome. J'ai beau avoir eu un quelconque intérêt pour Jian, le personnage masculin ne m'a pas vraiment charmé. J'ai aimé le décor dans lequel prenait place l'intrigue, soit lieu de travail de l'héroïne ou encore pour son travail en lui-même, ce qui s'y passe pourrait devenir très sympa, ce qui est déjà un peu le cas. A contrario, ce qui se passe avec le colocataire de HyeonMin est un peu ridicule, enfin surtout le quiproquo qu’il y a et qui a tendance à se répéter un peu trop. Heureusement qu'en tant que lecteur on en sait un peu plus, mais c'est un peu lourd quand même que les personnages soient toujours interrompus quand l'un veut s'expliquer. Il y a donc des bonnes choses, mais beaucoup de passables, tout est assez lisse donc à voir si par la suite mon intérêt de manifeste un peu plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.