Je ne sais pus depuis combien de temps existe le salon, mais c'est la première fois que j'y allais. J'avais regardé la liste des auteurs invités avant de me décider et en voyant que Jean-Luc Marcastel y était, je me suis dit que ça serait bien que j'aille y faire un tour. En fouinant sur
le site du salon, j'avais repéré d'autres auteurs et si entre-temps certains ont été annulé, ça ne m'a pas empêché de trouver autre chose et de faire de belles découvertes. Bref j'ai pas mal craqué. L'entrée était gratuite :).

Le salon avait lieu dans un casino, un décor très sympa. Deux salles étaient réquisitionnées pour l'occasion, une petite et un un peu plus grande. Le problème c'est qu'à certains endroits (presque partout en fait), si on était vers une table, qu'une autre était disposée en face et qu'il y avait aussi un visiteur, plus personne ne pouvait circuler ou difficilement. Donc il y a eu des bousculades et des grincements de dents fasse à la non politesse de certains. Bref ce n'était pas pratique. Pourtant il y avait de la place dans la grande salle pour qu'on en ait plus. Avec Alexielle, avec qui j'ai été au salon, on a quand même réussi à faire notre petit tour, plusieurs fois même, parce que bien que petit (environ 100 auteurs de présents) on y a passé des heures ^^.
Il y avait aussi une exposition, centrée sur Boule et Bill. J'y ait jeté un coup d'oeil vite fait. J'ai pensé à prendre des photos, photos que vous trouverez en fin de billet. Je n'ai pas pris de photo des auteurs, ni même de moi avec les auteurs, mais j'en ai pris plus qu'à Paris, et ça c'est un vrai exploit x) Pour Montreuil, on y croit, ça sera la bonne. Des conférences avaient lieu, mais bon je ne m'y suis pas non plus intéressée.