mercredi 15 octobre 2014

PureBlood Boyfriend, tome 1

Auteur : Aya Shouoto
Titre VO : Junkestu + Kareshi, vol 1
Traduction : Fabien Nabhan
Genre : Manga - Shojo
Edition : Pika
Parution : le 12 septembre 2013
Pages : 172 pages
Nombre de tomes : 5 - Série en cours (10 série terminée)
Prix : 7.65 euros


*Commander sur amazon : PureBlood Boyfriend, tome 1*


Résumé :
Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu'elle croit apercevoir dans la cohue son ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu'elle apprend que ce dernier est un vampire...

Mon avis :
Des mangas avec des vampires, je croyais en avoir lu plus que ça. Si je me suis aventuré dans plusieurs titres, mis à par Vampire Knight (que je n'ai même pas encore terminé), je n'en garde aucun souvenir. Et même si avant je lisais beaucoup d'ouvrages avec ce genre de créature, voilà un moment que je n'avais pas lu de titre les mettant en vedette. A vrai dire, le beau gosse de la couverture m'a un petit peu poussé à l'achat :p et à vrai dire, je ne le regrette absolument pas.


Kana, l'héroïne, n'avait pas vu depuis très longtemps un de ses amis d'enfance. Quand un jour elle le recroise, sa vie est sur le point de radicalement changer. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'Aki est un vampire et les retrouvailles vont confronter Kana à ce monde surnaturel.


La chose la plus surprenante dans ce premier tome, ce sont les réactions de Kana, enfin une en particulier. Kana va changer et elle va accepter ce changement sans broncher. Je suis partagée face à cette réaction. Je me dis tant mieux, elle ne pleurniche pas, c'est bon signe, mais qu'elle ne s'en fasse pas plus que ça reste tout de même bizarre. Et tous les petits changements et autres trucs anormaux qui vont lui arriver ne vont pas plus la préoccuper que ça. Ceci dit elle a l'air d'avoir les pieds sur terre et elle a l'air d'avoir de la ressource dont à voir dans les prochains tomes.

Aki, l'autre personnage important a la classe internationale. Si Kana a un physique qui ne fait pas très féminin, Aki lui respire la masculinité et la confiance en lui. J'adore son design et les cases où il « pose » font leur petit effet.

Concernant l'histoire, j'avoue ne pas avoir tout compris de ce qu'on me servait sur l'univers. J'espère que ça va se tasser par la suite. L'ensemble reste encore très mystérieux, si des pistes sont données, que beaucoup de choses se dessinent, notamment la romance (en même temps on est dans un shojo) avec grand renfort de scènes de rapprochements, le contexte aide bien à les intégrer ^^, ce premier tome est aussi assez dynamique. Le contenu reste introductif, l'essentiel nous présente des personnages et un contexte, mais le tout est des plus prometteurs et la fin amène sa dose d'ennuis.


Ce premier tome m'a quand même bien accroché, le charisme des personnages y est pour beaucoup. Le contenu est plutôt riche, mais encore bien mystérieux. Le rythme rapide nous fait tourner les pages avec facilité et les dessins tout en finesse comme j'aime, me plaisent totalement, bien que le design de l'héroïne ne m'ait pas convaincu plus que ça. Une bonne surprise, et surtout une forte envie de lire la suite. 


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Pure Blood Boyfriend :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6, le 11 décembre 2014...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.