lundi 20 octobre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? [198]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



   

Un prince charmant s'il vous plait ! est à éviter, à moins d'avoir plusieurs heures à tuer. Diabolique est à la hauteur des deux autres tomes même si finalement ça l'aura moins fait pour le coup. Jalousie est bien, mais j'en attendais beaucoup plus, j'ai trouvé ça parfois gentillet. Les brumes de Grandville me plaît pour le moment, j'aime le style et l'histoire qui se dessine. Verdict final avec ma chronique.



*Mercy Thompson, tome 7 : La morsure du givre de Patricia Briggs

Résumé du tome 1 :
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " 
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...




 



15 commentaires:

  1. J'espère que tu passeras un bon moment avec le dernier Mercy Thomson.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Humm jalousie me fait de l'oeil :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de belles lectures pour cette semaine *-*

    RépondreSupprimer
  4. La morsure du givre <3 il faut que je me remette dans cette saga ! ça fait longtemps que je n'ai pas lu un tome de Mercy :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture Galleane ! Ce septième tome de Mercy m'avait déçu mais il est mieux que le sixième ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que tu es toi aussi tombée dans le filet de Lire au lit. Il m'intrigue de plus en plus, je vais finir par me laisser tenter à mon tour, à force de le croiser. Bonne semaine en compagnie de Mercy Thompson.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaites une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé ce septième tome de Mercy.
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui suis plus ou moins nouvelle sur la blogo, je trouve ce rendez vous du "C'est lundi, que lisez-vous?" hyper sympa, du coup je pense y participer dorénavant :)
    En tout cas, hâte d'avoir ton avis sur Reset ! Je dois avouer que cette saga me tente pas mal, même si je n'ai toujours pas lu Reboot :p

    RépondreSupprimer
  10. Tiens Mercy est bientôt au programme par chez moi, la semaine prochaine surement. Je voudrais d'abord lire le T3 d'Alpha & Omega (apparemment y'a des liens). En tout cas j'ai hâte de me plonger dedans. J'adore Mercy, c'est une de mes héroïnes préférées d'urban fantasy. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  11. je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une jolie semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  13. Il faudrait que je lise ce tome 7 de Mercy ! Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.