Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

jeudi 30 octobre 2014

Easy

Auteur : Tammara Webber
Titre VO : Easy
Traduction : Patricia Girault
Genre : Romance - New Adult
Edition : J'ai lu
Parution : le 10 septembre 2014
Pages : 349 pages
Prix : 13.90 euros

*Commander sur amazon : Easy*

Résumé :
L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas.
 Mon avis :
Easy n'était peut-être pas aussi attendu qu'Indécent de Colleen Hoover, mais les bons avis glanés à droite et à gauche m'avaient convaincu. Cependant, vu ma légère déception pour l'ouvrage de Colleen Hoover, je n'étais pas pressée de me lancer dans Easy, de peur d'être de nouveau en partie déçue. Quand une envie de romance s'est faite sentir, j'ai sorti plusieurs livres et j'ai demandé l'avis des personnes suivant ma page. C'est ce livre qui est ressorti premier et je dois dire que c'était un p****** de bon choix. Merci les gens ;)


La rencontre entre les futurs amoureux n'a rien de glamour, ni même de magique puisqu'ils vont se voir pour la première fois à l'occasion d'un sauvetage. Entrée en matière qui change de ce que j'ai l'habitude de lire et c'est plutôt appréciable. Les choses vont ensuite se faire tout en douceur, jusqu'à ce qu'on arrive face à un premier obstacle, un obstacle qui, j'ai bien l'impression, est souvent utilisé dans ce genre d'ouvrage. En tout cas des livres publiés chez nous, et il n'y en a pas tant que ça, ça doit faire déjà le troisième. Ce n'est qu'un détail évidemment et je me serais montrée bien plus tatillonne si au final l'auteur n'avait pas rendu cet obstacle totalement supportable, même si rageant par moments.

En fait je n'ai pas grand-chose à reprocher à cet ouvrage qui m'a rappelé Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout. Si bien sûr les deux livres ont nombre de points communs, je parle ici du plaisir éprouvé à la lecture. Un plaisir qui se manifeste par des sourires niais, des papillons dans le ventre, par une attraction forte pour les personnages, par des serrages de cœur... J'ai vraiment adoré ma lecture. Être autant pris dans une intrigue, ça n'a pas de prix.

Au-delà du fait que la relation dépeinte par Tammara Webber m'ait envoûtée, charmée et j'en passe, Jacqueline et Lucas sont des personnages exceptionnels et assurément plaisants à suivre. L'intrigue les dévoile tantôt forts, tantôt blessés, voire torturés. Les événements qui se déroulent sont nombreux et variés et expriment parfaitement une gamme d'émotions étendues, qu'elles soient positives ou négatives.

Pour les situations racontées, quand on a lu plusieurs ouvrages de ce genre, on sait plus ou moins à quoi s'attendre, dans les grandes largeurs, vraiment. Et l'auteur m'a surpris dans ses révélations. Une partie du passé d'un personnage m'a totalement pris à revers. J'ai eu les larmes aux yeux, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi lourd. De plus, si pendant la lecture on peut deviner certaines choses, l'auteur a parfaitement géré les réactions de ses personnages. Elle a fait ce qu'il fallait, quand il le fallait, en oubliant pas les doses de frustrations de rigueurs. Sur le moment, ça fait grincer des dents, mais une fois passées, ces frustrations laissent la place à tellement de belles choses qu'on a juste à savourer l'instant présent.


Conquise par Easy, par l'histoire, mais surtout par ces personnages. Jacqueline et Lucas sont fabuleux et ils sont tellement mignons ensemble. Ce roman m'a, par moments, retourné. Beaucoup de passages sont durs et parlent de sujets qui le sont tout autant. Il m'a aussi comblé. La romance est magnifique, toute en douceur, elle met le temps, mais l'avant vaut carrément l'après. Une romance à déguster et à savourer.  


Une excellente lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

8 commentaires:

  1. Ce livre me fait extrêmement envie ! Et ta chronique ne m'aide pas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis donne très envie ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. chouette brouette, tu as aimée aussi et hop un avis positif de plus ^_^'
    bonne lecture ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tu aies aimé ! (j'étais l'une de celle qui avait voté pour celui-là :p)

    L'auteur a fait un extraordinaire boulot avec ses personnages et son histoire.

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis m'a donné envie ^.^ Je ne connaissais pas cette lecture ;) <3

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui hésitait j'ai désormais très envie de le lire, même si on retrouve des points communs à certains autres je le tenterai =)

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ton avis, cela fait un petit moment que ce livre me tente mais je ne savais pas trop quoi en penser jusque là , je pense qu'il va vite rejoindre ma bibliothèque! Au passage ton blog est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le NA dont j'ai forcément entendu le plus parler chez cet éditeur, même s'il a quand même pas mal de bons avis, mais il s'est fait un peu plus discret que d'autres ^^
      Je suis contente de t'avoir éclairée.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.