Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

mardi 15 juin 2010

Uglies, tome 1

Auteur : Scott Westerfeld
Titre VO : Uglies, book 1
Traduction : Guillaume Fournier
Genre :  Dystopie - Youne Adult
Editions : Pocket Jeunesse
Parution : 11 janvier 2007
Pages : 432
Prix : 13.50 euros

*Commander sur amazon - Version poche : Uglies*
*Nouvelle édition : Uglies*

Résumé:
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?
Mon avis:
Ce livre ne me faisait pas tellement envie quand j'avais lu le résumé. Devant l'enthousiasme de beaucoup de gens je me suis décidé à franchir le pas.

 
Ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre c'est qu'on est plongé dans cet univers nouveau sans réellement d'explications sur son fonctionnement et sur les technologies utilisées. Le lecteur suppose et déduit plus qu'il n'est informé. On est un peu déboussolé au début, mais on fait vite abstraction grâce à ce monde original et grâce à l'histoire racontée du point de vue de Tally.
 
J'ai aimé cette histoire d'une humanité qui aspire à atteindre la perfection tout en étant manipulée par les hautes sphères - dont on ne sait pas grand chose non plus – et qui ne peuvent y trouver à redire car pendant l'opération ou ils sont censés devenir parfait, on leur enlève quelque chose d'essentiel, ce qu'ils ne le savent pas. La perfection n'existe ni chez les êtres humains ni dans le monde dépeint par l'auteur et,  des rebelles tentent de changer les choses dans cette fausse utopie.  
 
L'histoire ne se déroule pas seulement dans la ville dans laquelle habite Tally, on a l'occasion de voir d'autres décors, des endroits plus sauvages dans lesquels Tally va se mettre en danger et où elle découvrira bien plus que ce à quoi elle s'attendait.
 

L'auteur nous offre ici un livre qui sort de l'ordinaire et nous invite à suivre l'aventure de Tally personnage que j'ai grandement appréciée. D'autres protagonistes viennent se greffer à l'environnement de Tally pour nous offrir un plus dans ce monde de fausse beauté. Un premier tome plein d'encouragements pour la suite qui je l'espère nous offrira une aventure tout aussi passionnante.
 

Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict
 
Livre lu dans le cadre d'une lecture commune avec : LelanieBulle, Taliesin, Bookaholic, Setsuka, Klemocius et Culturez-vous et Supeiirstar.

La série - Uglies :
1. Uglies
3. Spécials
4. Extra
5. Secret - Guide sur la série Uglies
-Série terminée-

3 commentaires:

  1. J'ai commandé ce livre hier (ainsi que le tome 2 qui est aussi en poche) suite aux commentaires positifs, lus notamment sur Livr@ddict. Et après ton billet, je n'ai qu'une seule hâte, le recevoir et me mettre à le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est vraiment géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je me suis lassée de tomes en tomes, pourtant j'avais adoré le premier.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.