Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mardi 31 mai 2011

0.4

Auteur : Mike A. Lancaster
Genre : Jeunesse,  science-fiction
Age : Dès 13 ans
Parution : le 5 mai 2011
Pages : 256
Prix : 13.90 euros



Résumé: 
Quand ils se sont réveillés, leurs amis, leurs parents, leurs voisins, tout le monde avait changé.
Tout le monde, sauf eux quatre.







Mon avis:
J'avais lu des discussions qui vantaient ce titre qui ne paye pas de mine. La couverture n'est pas comme je les aimes mais elle est réfléchie et colle parfaitement à l'histoire. Mais pour l'histoire alors qu'en est-il?

Kyle se rend avec ses amis à l'évènement de l'année de son village. Un de ses amis y fait un numéro d'hypnotiseur et Kyle qui est volontaire avec trois autres personnes, va se retrouver sur le devant de ce numéro. Mais en se réveillant, lui est ses trois autres compagnons d'infortune vont se rendre compte que quelque chose ne va pas.

Je ne peux vraiment pas en dire plus ce serait purement et simplement vous raconter toute l'histoire car c'est court, elle se lit vite mais l'auteur ne tourne pas autour du pot et va directement à l'essentiel et c'est efficace.
Quand on commence les premières pages on se rends compte que l'histoire se passe dans le futur et en fait on nous transpose les faits qui on été enregistrés par Kyle sur des cassettes. J'ai bien aimé ce procédé qui n'est pas forcément nouveau mais pas souvent utilisé dans ce contexte en tout cas.

J'avais lu une trentaine de pages un soir et le lendemain j'ai avalé le reste d'une traite pour connaître la fin. Ce que je peux dire c'est que on ne s'ennuie pas une seconde, les évènements s'enchaînent à vive allure mais sans que l'action soit pour autant ininterrompu. L'auteur laisse de la place pour quelques passages de courtes réflections. Courtes car les personnages vont vite dans leurs échanges, ils sont en accords avec le reste, ils ont des comportements cohérents et pas bêtes, analysant ce qui leur arrive avec clarté et cohérence même si ils peuvent se tromper sur leurs interprétations.

L'histoire va donc à l'essentielle se permettant de très courtes pauses. J'ai trouvé le développement proposé par l'auteur intelligent, maîtrisé de A à Z qui commence dès le postface qu'il faut lire bien sur. J'ai beaucoup aimé suivre les faits et l'auteur par du principe que c'est une histoire vraie ce qui ajoute un sentiment d'immersion au livre et ça fait froid dans le dos en y pensant. Mais c'est une bonne manière de commencer un livre, originale qui plus est.

Pour les personnages que j'ai bien apprécié, ce que j'ai le plus retenu c'est leur capacité d'analyse et d'adaptation qui m'ont ben plu. Avec tous différends degrés qui se complètent d'ailleurs.

En bref, un livre court mais intense qui possède une intrigue passionnante et maîtrisée. Certes il se lit vite mais je trouve qu'il ne lui manque pas grand chose à part peut être suivre l'histoire de l'autre côté (ceux qui l'auront lus comprendrons). Un livre que je conseil car il est super tout simplement. Une suite est en préparation

Ma note : 9/10

Merci à Samia et aux édition Nathan pour la découverte du livre.

D'autres avis:
Logo Livraddict

8 commentaires:

  1. Tu me confortes dans le fait que je veuille le lire ! Je le remonte dans ma lal ;))

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien !
    J'ai lu deux ou trois autres avis, tout aussi positif que toi alors je compte me le procurer.
    Je pense tout de même sa sortie en poche, ma wish-list était déjà énorme !

    RépondreSupprimer
  3. mais il semble plus que tentant ce bouquin !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé moi aussi cette lecture! Et puis elle apporte pas mal de question :D

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne histoire, divertissante et originale :)

    RépondreSupprimer
  6. ce bouquin est vraiment très étonnant !

    RépondreSupprimer
  7. étonnant dans le sens positif du terme (je suppose)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.