Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mardi 3 mai 2011

La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'amant révélé

Auteur : J. R Ward
Titre VO : BLack Dagger Brotherhodd, book 4 : Lover Revealed
Traduction : Elisabeth Luc
Illustration : Anne-Claire Payet
Genre : Bit Lit - Romance Paranormale
Edition : Milady
Parution : 3 décembre 2010
Pages : 524
Prix : 8 euros

*Commander sur amazon : La Confrérie de la Dague Noire, tome 4 : L'amant révélé*

Résumé:
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Butch O’Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n’a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d’être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l’amour de sa vie, pour le ramener. L’amour de Marissa suffira-t-il à le sauver du mal profond qui gronde en lui ?


Mon avis: 
Je partais avec un esprit fermé pour ce tome. Butch n'est pas un personnage que j'aurais aimé voir au premier plan mais la chose étant ce qu'elle est, dans ce tome J.R Ward arrive à me le rendre fort sympathique.


Pas de résumé maison cette fois, la quatrième de cover en dit déjà pas mal, enfin les bases et c'est largement suffisant.


L'histoire reprend en gros le même schéma que les autres tomes, une habitude maintenant bien ancrée. Prise de connaissance avec le « mâle » mis en avant de l'entourage, de sa vie, de ses faiblesses et mis en situation avec la femme ou femelle qui va être à ses côtés  Si déjà dans le tome 3 on commençait à découvrir Butch et Marissa, que l'on pense être sa future compagne, on aura donc ici le fin mot de l'histoire.

Pour se démarquer, l'auteur a mis au point tout un scénario propre à Butch, tout est nouveau, bien qu'au fur et à mesure on arrive à deviner les choses grâce aux indices distillés par l'auteur, c'est 100% nouveau et bien trouvé. Tout colle et c'est bien de voir que madame Ward arrive à se renouveler à chaque tome. Et ce n'est pas l'aperçu de la suite qui va changer les choses car on sent qu'on va encore voir des choses différentes.


Globalement je n'ai rien à reprocher à ce quatrième tome, si ce n'est une chose qui là par contre est déjà vue. Je supporte mal le fait que les protagonistes dans la partie romance jouent au jeu du chat et de la souris. C'est un coup je t'aime, un coup je te hais et vas-y qu'on se chamaille pour des bêtises ou des non dit. C'est énervant et c'est la seule chose avec laquelle j'ai eu beaucoup du mal dans cette lecture.

Le récit est bien rythmé, l'action prenant part occasionnellement pour relancer l'intrigue entre des passages plus calmes, chargés de révélations et autres scènes plus chaudes, qui sont bel et bien là. J'ai trouvé qu'il y en avait moins qu'avant mais déjà dans le tome 3 on s'en rendait compte. Mais par contre c'est toujours aussi chaud. Le nombre de pages a bien augmenté mais la lecture est toujours aussi rapide.


Un tome qui ne change pas des autres, calqué sur le même principe, mais les découvertes et les nouveautés liées aux personnages abondent et sont bien recherchées. Si vous avez aimé les autres tomes, aucun doute que celui-là vous plaira, même si Butch ne vous fait ni chaud ni froids parce que mine de rien il est tout à fait charmant. Comme les autres quoi.

D'autres avis:

La série La Confrérie de la Dague Noire:
4. L'amant Révélé
5. L'amant Délivré
6. L'amant Consacré
7. L'amant Vengeur
8. L'amant Réincarné
9. L'amant Déchaîné - le 25 janvier 2013
10. Lover Reborn
11. Lover At Last - le 26 mars 2013 en VO

Les dessins sont de Anyae
Je vous met le lien vers la galerie de Blaubeerstrauch90 qui a colorisé certains dessins de Anyae 

11 commentaires:

  1. Il serait peut être temps que je me lance dans la série... Bonne chronique ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je repasserais quand j'aurais lu ce tome, peur des spoiler.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais un peu moins aimé ce tome. Non pas à cause de Butch en particulier, mais sa relation avec Marissa ne m'a pas vraiment emballée.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ce tome 4 dans ma Pal depuis novembre (en VO) et toujours pas eu le temps de le lire. Ceci dit, j'aime bien Butch depuis le début !

    RépondreSupprimer
  5. Buuuuuuutch!
    L'auteur nous réserve encore des surprises dans les tomes suivants je pense! Vivement que je m'attaque au t5 :D

    RépondreSupprimer
  6. J'avais aussi un peu peur car j'aimais pas trop Butch au départ, mais finalement j'ai beaucoup aimé ce livre également ! Vivement le 6ème tome :)

    RépondreSupprimer
  7. @Korto : C'est devenu je crois une série qu'il faut avoir lu oui.

    @Mabiblio : Ok, mais elle est sans spoiler^^.

    @Petit-lips : C'est vrai qu'elle est particulières mais au moins ca change.

    @Frankie : Moi aussi il était dans ma pal depuis la sortie en VF.

    @My : Je pense aussi.

    @Aza : Tout pareil^^.

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part, J'étais très contente d'en apprendre plus sur Butch ! Ce n'est pas mon tome préféré (je pense que ça restera le tome 3 le mieux) mais ça m'a beaucoup plu ! J'ai bien aimé également le tome 5 et il laisse promettre un tome 6 vraiment, vraiment sympa !! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Et dire que je n'ai toujours pas commencé cette série qui est dans PAL !

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'en ai eu marre très vite de cette série, et je me suis arrêtée au 5. J'avais de l'espoir à chaque tome qui passait que ça s'arrange, mais au final, pas du tout. Quand on a lu le tome 1, on les a tous lus, et du coup, on sait très bien ce qu'il va se passer : rencontre, coup de foudre, résistance d'un côté ou de l'autre, craquage, et amour pour toujours. C'est franchement chiant, inintéressant, et le pire dans tout ça, c'est que les sagas de ce genre sont de plus en plus communes. Une horreur, pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas tout à fait d'accord car les caractères sont différents et les histoires de chaque guerriers aussi après oui c'est toujours la même chose, c un peu le genre qui veut ça, la romance paranormale, avec une rencontre, une histoire d'amour... Après c sur faut aimer et adhérer tj à ce schéma de narration.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.