Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

samedi 11 août 2012

Chez les petits aussi ... il y a des sorties [2]

Cela faisait depuis janvier que je n'avais pas renouvelé ce genre de billet. Je suis partie en quêtes d'ouvrages publiés par les petites structures et j'en ramène de jolies tentations.
Les livres ne sont pas classés par ordre de parutions.
Si l'un vous tente, n'hésitez pas à le commander -les frais de port vers la France sont souvent offert- ou à le faire commander par votre libraire.


*Aelis, tome 1 : Le sacrifice de Flora Greys

Editions Sortilèges, le 8 août, 16.50 euros, 331 pages

Je ne savais pas que l'amour et la haine pouvaient s'amalgamer. C'était avant de rencontrer Aélis. La mener à la mort allait changer ma vie, bouleverser mes croyances et transformer mon âme. Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n'importe quoi pour être à nouveau son bourreau...

Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom d'Ezrola la Rouge, la déesse guerrière.
Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne arrachée aux siens, sur l'autel sacrificiel.
Alors que tout les oppose, leurs chemins se croisent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du cœur, rien n'est jamais acquis. Mais l'espoir naît de cette rencontre, aussi improbable soit-elle. Et alors, tout devient possible.

Note : J'ai craqué et je l'ai reçu aujourd'hui. Le livre et en format demi-poche, il est superbe avec des chapitres décoré d'un oiseau magnifique. Bref c'est un très bel ouvrage, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Et le résumé me tentait tellement que j'ai foncé.


*Arya McPherson, tome 1 : L'aigle du caucase de Milena Rathger

Editions Nergal, 10 euros
*Le commander*

« Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela : pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfiniment... »

Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret.

Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle. Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne.

Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses démons ?

Note : Celui là il me fait furieusement envie, et cette couverture magnifique. Oui vous verrez que je me répète mais que voulez vous, on ne change pas.


*L'aube de la guerrière de Vanessa Terral

Editions du Chat Noir, Septembre 2012.

« Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu’ils disent. Trop de manifestations. Il paraît que c’est à cause de la fin du monde. Quel monde, déjà, je ne sais pas trop… Mais quelle fin en plus ?! On a déjà eu droit à l’éclipse de 1999, au bug de l’an 2000, à l’ère du Verseau qui s’est glissé quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de calendrier maya ! N’importe quoi…

Remarquez, je devrais quand même me méfier ; je suis bien placée pour savoir qu’en matière de légendes, il n’y a pas de fumée sans feu. La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange guerrier.»

À peine décédée, Solange est envoyée à l’armurerie divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d’aucune utilité dans la guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l’utiliser près des Fosses, ces lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d’abriter des Larves et autres créatures de cauchemar. Lesquelles ont une fâcheuse tendance à fuguer…

Un job qui n’a rien de bien intéressant – à part une meilleure connaissance des différents types d’effluves méphitiques – jusqu’à ce qu’elle découvre que les démons aussi envoient des guerriers dératiser les abords des Fosses. Dont Terrence et Aghilas… ce dernier possédant le même Don qu’elle, un pouvoir très rare visiblement : le Feu des Ténèbres.

Note : Le résumé me plaît bien, ainsi que la couverture même si j'ai peur qu'en 250 pages ce soit un peu juste sur certains points (car il n'est pas fait mention d'un tome quelconque) comme la psychologie des personnages par exemple. Mais c'est à voir.


*Yanis, déesse de la mort de Valérie Simon

Editions du Riez, septembre 2012, 320 pages, 18.90 euros

« Née dans la douleur et dans la mort, fille d’un démon de Rhynantes et d’une Princesse des Elfes, elle est l’héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu’à se détruire. Élevée dans les mystères d’un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l’image radieuse de la mort, la réincarnation d’une déesse terrible. Mais son héritage la tourmente. Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu’elle n’ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu’elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu’elle a en elle une étrange chaleur, et qu’elles sont liées par une puissance inconnue. Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent. Et Raban Siwash, l’Innommable, n’aura de cesse de la rejoindre pour la tuer. »

Note : La couverture ne m'interpellait pas plus que ça, elle est pourtant jolie. Et puis le résumé par contre m'intrigue pas mal.


*La Guerrière Fantôme de Syven

Editions du Riez, le 30 octobre 2012

Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d’autres. Dans le monde d’Ès qu’elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier. Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l’aide à comprendre sa véritable nature.
Elle s’est attachée à lui, aux humains qu’il protège, à la cité d’Ispare que l’empire s’apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres. Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt.
Siwès est la guerrière fantôme, et l’empire du Lluhan tremblera à l’annonce de son nom. 

Note : Là c le contraire, j'avais vu repéré la couverture mais je n'étais même pas allé voir le résumé. Maintenant c'est fait et je suis tentée. Ce qu'on me décrit titille ma curiosité. Vilaine curiosité qui me perdra XD


*Le dernier vampire, tome 1 : Désolation de Jean Vigne

Editions du Petit Caveau, le 31 juillet 2012, 17.90 euros

Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l’humanité.
Plutôt une bonne chose…
Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté n’égale que la cruauté.
Pas mal…
Et pourquoi pas de Solange Lemère, biochimiste et initiatrice d’une hérésie : l’immortalité pour l’Homme…
Là, ça se gâte…
Et que dire de l’extinction de mes sœurs et frères vampires, empoisonnés par l’invention de Solange…
De quoi me mettre les nerfs.
De quoi me mettre en chasse.
De quoi me retrouver dans une belle merde.

Question choix malvenus, j’en connais un rayon… et ce n’est qu’un début

Note : Je suis mesurée face au résumé, il n'est pas très alléchant je trouve après la couverture est superbe.


*Les enfants des éléments, tome 1 : Chevaucheurs de foudre de Agathe Roulot

Editions Valentina, le 10 septembre 2012, 275 pages, 15.50 euros

Sandy Stormrider.
Elle a tout juste sept ans lorsque ses parents disparaissent sans laisser de traces. Dix ans plus tard, victime de plusieurs mois de cauchemars lors des nuits de pleine lune, elle se découvre un don… hors du commun.
Mais loin de la réjouir, ce pouvoir ne lui attire que des ennuis : elle met en danger sa propre famille, dont son cousin Louis. Elle devient la cible d’une secte de fanatiques religieux, les Phénix Noirs, qui traque sans relâche tous les Chevaucheurs de Foudre depuis le Moyen-âge…
Sandy devra à tout prix contrôler ses dons au risque de perdre ce qu’il lui reste.

Note : La couverture je n'en suis pas tellement fan mais il y a un je ne sais quoi dans le résumé qui me donne envie.

5 commentaires:

  1. Je trouve les deux premières couvertures assez esthétiques. Surtout la 1ère ! - tu me rends d'ailleurs curieuse avec la déco à l'intérieur...
    Ils n'ont pas l'air trop mal globalement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aelis en vrai est superbe, l'oiseau qui orne chaque cahpitre est superbe et les séparations de parties d'un même chapitre aussi sont personnalisées. Tu as aussi un carte en début d'ouvrage, non mais c'est vraiment un livre bien "finit". Oui ils ont l'air bien, je devrai craquer sur d'autres dans les mois à venir.

      Supprimer
  2. Oulala il y a l'air d'avoir des petites pépites aussi chez les petits éditeurs :D
    Pour ma part, je retiens de cette liste Aëlis Le Sacrifice, L'Aube de la Guerrière, Yanïs Déesse de la mort, La Guerrière Fantôme et Le Dernier Vampire : Désolation.

    Je ne sais pas si je les prendrai tous mais ils sont notés dans ma WL :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiii encore une mauvaise chose pour le porte monnaie mais une bonne si ce sont de belles lectures.
      Si vraiment je devais me restreindre dans cette liste, enfin ceux qui ressortent le plus pour moi c Aelis (que j'ai déjà), L'aigle du Caucase (celui là je pense bien craquer rapidement) et La guerrière fantôme.
      Oui au moins ce billet te les fait noter, c déjà pas mal^^

      Supprimer
  3. Le dernier vampire me tente particulièrement, je pense que je le commanderais à la fin du mois si j'ai été relativement raisonnable ce mois ci ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.