Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mercredi 26 décembre 2012

L'arcane de l'aube, tome 1

Auteur : Rei Toma
Titre VO : Reimei non arcana, vol 1
Traduction : Satoko Inaba
Genre : Manga, shojo
Edition : Kazé
Parution : le 28 avril 2011
Pages : 183 pages
Nombre de tomes : 9 - Série en cours (11 en cours au japon)
Prix : 6.69 euros

*Commander sur amazon : L'arcane de l'aube, tome 1*
Résumé:
Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…


Mon avis:
J'ai découvert ce manga chez TheChouille, la couverture m'a rapidement tapé dans l'oeil et le résumé a finit par me convaincre de sauter le pas. Un shojo avec qui prend place dans un cadre médiéval, avec des princes et des princesses, des hommes et des êtres mi-hommes mi-bêtes. Il était fait pour moi tout simplement et je suis ravie de la découverte.


Deux grandes nations se partagent le pouvoir sur une toute petite île. Elles sont constamment en guerre. Dès qu'un conflit atteint un stade critique, les deux royaumes signent un pacte de paix qui prend la forme d'un mariage, mais qui ne dure jamais longtemps. Nakaba va donc épouser le prince du pays voisin sauf que voilà, elle n'est pas dotée d'une chevelure noire, détail qui a son importance, non elle est rousse. Sa belle-famille et son promis ne vont pas lui faire un excellent accueil, loin de-là. Mais Nakaba sait qu'elle n'est pas la bienvenue et elle pourra compter sur Loki pour l'aider.


Le décor dans lequel se déroule l'histoire m'a totalement séduite et ce bien avant que je n'ouvre ce manga, sa lecture n'a fait que confirmer mes impressions. Même si les dessins de fonds sont dépouillés à l'extrême, il y a les tenues portées par les personnages, leur habitat, et surtout les règles et habitudes de vie menée par tout ce petit monde, qui nous permettent de nous fondre dans l'ambiance de l'oeuvre.


Ce premier tome bien que faisant office de tome d'introduction, offre un contenu assez riche. Les bases sont très bien posées, on sait au minimum dans quoi on s'embarque, les premières pages nous narrant le contexte de cette île convoitée. On arrive à définir les grandes lignes et le tout m'a donné furieusement envie de vite me jeter sur la suite. Ce que j'ai fait, vu que je l'avais sous la main.

Ce début va essentiellement se concentrer sur Nakaba et son entrée dans cette famille et plus particulièrement sa relation avec Caesar. Le jeune homme ne la porte pas dans son cœur, il le montre au travers de ses paroles et de ses actes. Il va se rendre compte que Nakaba n'est pas une femme à prendre à la légère. Elle a du répondant et n'hésite pas à prendre les armes pour se défendre, même si elle n'est pas de taille. Sa façon d'être, va bien vite toucher le prince, lui qui n'a jamais eu les retours tant espérés de la part de ses proches, va à son contact s'adoucir. Mais Nakaba va découvrir qu'elle est la détentrice d'un pouvoir qui fait peur et qui est la cause d'un passé malheureux. Elle va devoir l'appréhender au mieux.


J'ai juste adoré de bout en bout. Les pages ont défilé à une vitesse folle, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Ce début fait quand même dans la simplicité en matière de contenu, pourtant ça ne m'a pas empêché de tomber sous son charme. Il y a nombre de mystères qui planent, j'ai envie d'en apprendre plus. C'est surtout vrai pour les personnages, l'attachement a été immédiat avec Nakaba et quand son prétendant voit sa carapace se fendiller grâce à elle, ça me rend toute chose, je suis fan et j'ai très envie de voir comment leur relation va évoluer. Loki le demi-homme m'a particulièrement intriguée. Je n'en dirai pas plus, j'ai une petite idée, la plus logique, ce qui peut tout compliquer, enfin à voir si l'auteur réservera des surprises.


Les dessins sont superbes, nombre de personnages ont un charisme fou, Nakaba, Caesar, Loki.... Les traits sont fins, les regards sont envoûtants, les expressions très bien rendues. Encore un point a ajouté dans les atouts de ce titre.


Une mise en place réussie, j'ai adoré. Tout m'a plu, des personnages torturés en passant par l'intrigue à peine esquissée, mais qui m'a mis l'eau à la bouche de belle manière. Ma curiosité est poussée à son paroxysme, je n'ai pas résisté longtemps à me jeter sur le tome 2 et je vais essayer de vite me procurer la suite.


Je suis tombée sous le charme de ce début de série et j'en redemande.
Retrouvez les avis de : Amadis, Ethernya et d'autres sur la fiche BBM du livre:
Logo Livraddict

La série L'arcane de l'aube:
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10, le 13 février 2013 chez Kazé.

5 commentaires:

  1. Coucou :)
    Je l'ai souvent tenu en mains en magasin, mais n'ai pas encore sauté le pas.

    Mais ton avis me donne envie de filer au manga-café pour le dégoter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'arrive aussi, je prends et je repose un nombre incalculable de fois^^. Génial, j'espère que tu vas aimer :)

      Supprimer
  2. Je ne voulais pas m'engager dans cette série mais en même temps j'ai toujours hésité x) Et en voulant voir le nombre de tomes actuelles, j'ai découvert que cette série est finie au Japon, ça relance la donne x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien au final il n'y aura pas trop de tomes, j'espère que la fin sera bonne. J'ai vu que beaucoup avaient peur qu'elle soit rapide.
      Mais bon jête-toi dessus :p

      Supprimer
  3. Je trouve que Caesar est magnifique ♥

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.