Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mercredi 12 décembre 2012

Sorties Littéraires chez Macadam - Janvier/Février 2013


De suites attendues, des nouvelles séries qui s'annoncent prometteuses, j'adore la dernière plus particulièrement^^. Attention, j'ai bien l'impression que les résumés en disent beaucoup (trop?). Pour certains j'en ai enlevé des morceaux, mais pas pour d'autres. Vous voilà prévenus. 


*Revenants, tome 2 : Que la mort nous sépare de Amy Plum

le 9 janvier, 352 pages, 15.20 euros

C'est la suite de Plus encore que la vie, un premier tome que javais beaucoup aimé.

Kate a préféré quitter sa petite vie tranquille de mortelle pour partager l’existence pour le moins atypique de Vincent. De son côté, Vincent a décidé de contrer sa véritable nature et de résister à ses pulsions mortelles pour l’amour de Kate. Mais, par ce choix, il doit endurer une grande souffrance physique. Pour épargner Vincent, Kate va donc tenter de trouver une solution en pénétrant encore un peu plus dans l’univers morbide des revenants. À cette occasion, elle fait une découverte des plus dangereuses. Une découverte qui pourrait aider le clan de Vincent à se débarrasser à tout jamais de ses ennemis jurés, les Numa. Kate se retrouve alors au coeur d’une guerre de clans meurtrière et séculaire dont elle va devenir le principal enjeu.


*Syrli, tome 1  de Meagan Spooner

le 16 janvier, 352 pages, 14.95 euros

Le premier tome d'une trilogie qui mêle magie et technologie. Un beau roman où les ados sont traités en esclaves et où l'une d'entre eux se rebelle. Au bout du chemin : la découverte de soi-même, un monde meilleur et l'amour.

Syrli Ainsley n’a jamais vu le ciel. Son monde se termine au bord de la barrière en forme d’immense dôme d’énergie qui entoure tout ce qui reste de l’humanité. Pendant des siècles, la ville a nourri cette barrière en puisant l’énergie magique que ses enfants engendrent quand ils atteignent l’adolescence. Lorsque c’est au tour de Syrli, elle apprend qu’elle est plus qu'une simple adolescente, qu'elle appartient à la légende elle-même : Syrli est une « renouvelable », capable de régénérer sa propre énergie magique après qu’elle en a été dépouillée. Contrainte de fuir pour éviter de devenir à vie une sorte de batterie humaine, Syrli doit se battre et quitter son monde. Elle est traquée. Mais elle sait que d’autres adolescents semblables à elle ont fui et se cachent dans le bois de Fer. Elle survivra, les rejoindra et découvrira à la fois l’amour et d’où elle vient vraiment. 
Syrli est une trilogie. Le tome 2 paraîtra au second semestre 2013, le tome 3au premier trimestre 2014.


*Code Sara, tome 1 de TH Goeglein

le 1er février 2013, 15.20 euros

Une ado à la vie tranquille se retrouve au coeur d’un thriller haletant. La mafia de Chicago en veut à sa vie, parce qu'elle détient à la fois un secret et un pouvoir dangereux. Une histoire d’honneur, de famille, ou comment devenir en quelques jours celle qui doit sauver son clan.

Sara Jane Rispoli, 16 ans, est d’origine italienne et vit à Chicago. Sa famille y tient une pâtisserie depuis quatre générations. Une jour, Sara rentre chez elle et tout et sens dessus dessous; ses parents et son frère ont disparu. Elle est attaquée par un inconnu masqué, mais elle parvient à s’échapper. Avant de fuir, elle a trouvé une cassette vidéo, un message de son père. De retour à la pâtisserie, elle découvre un passage secret qui donne sur un club semblant dater de la prohibition, une valise avec de l’argent liquide, une carte bancaire à son nom et un carnet. Sara Jane y apprend que son arrière-grand-père était un proche d’Al Capone et qu’il possédait une prédisposition spéciale qui passe de père en fils dans la famille - le ghiaccio furioso, la « fureur froide ». Le réseau mafieux a survécu et ce rôle s'est transmis jusqu'au père de Sara. Sara découvre qu’elle possède aussi le fameux ghiaccio furioso. Mais c’est après le carnet que ses ennemis en ont, et Sara doit constamment fuir et se cacher.



*J'ai pas choisi de Fanny Adaby

le 6 février 2013, 352 pages, 12.50 euros

Faustine aime les mots mais aussi Johan. Mais Johan en aime une autre. Jusqu’au jour où une mystérieuse Niilam lui propose un pacte : l’amour de Johan contre son don avec les mots. Est-ce le bon choix ?

Faustine est une adolescente qui aime les mots. Les mots des poèmes, des romans, des slams, des chansons. Elle les dévore. Elle les écrit. À son entrée en seconde, il y a dans sa classe un garçon qu’elle aime au-delà des mots. Mais Johan est amoureux d'une fille plus grande, plus belle. Faustine ne peut pas rivaliser. Elle se résigne, se réfugie dans ses slams. À un concert où elle se rend avec ses amis, elle rencontre Niilam. Étrangement, Niilam connaît le secret de Faustine, son amour pour Johan et les mots. Niilam s’introduit dans la vie de Faustine en séduisant le demi-frère de celle-ci, Mat. Niilam n'est pas une fille comme les autres. C'est le diable. Elle propose un pacte à Faustine : l'amour de Johan contre son don pour les mots. Faustine accepte. 


*Juliette Forever, tome 2 : Roméo Forever de Stacey Jay

le 13 février 2013, 352 pages, 15.50 euros

*Attention, spoiler sur la fin du tome 1*
A la fin du tomle 1, Roméo est condamnés à vivre éternellement dans un corps qui se décompose... Mais il a montré des signes de rédemption. On lui donne alors une dernière chance, il doit voyager dans le temps et sauver la vie d’Ariel Dragland. Roméo l’ignore, mais Ariel est un élément essentiel
des deux camps ennemis (les Ambassadeurs de lumière et les Mercenaires de l’Apocalypse). C’est elle qui détient le destin du monde entre ses mains. Les Ambassadeurs veulent la rallier à leur cause, et, pour ce faire, une seule solution : Romeo doit la séduire, et la convaincre que l'amour, le vrai, existe. Roméo sait séduire les femmes. Mais il tombe, lui aussi, amoureux. Il décide alors de tout faire pour l’empêcher de basculer du côté sombre. Mais, lorsque Ariel découvre son vrai visage, elle cesse de croire dans l’amour… et le monde peut basculer à tout moment.


Pour rappel, la réédition des tomes 2, 3 et 4 de la série Entre Chien et loups de Malorie Blackman, c'est pour le 3 janvier 2013.


4 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte que Que la mort nous sépare paraisse ! Et je crois que je vais bientôt lire Juliette forever, comme ça je vais pouvoir acheter par la suite Roméo forever !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, le tome 1 avait été une belle découverte. Pareil aussi, je pense me l'acheter en fin d'année.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.