Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

dimanche 2 février 2014

Princesse Sara, tome 3 : Mystérieuses héritières

Scénario : Audrey Alwett
Dessins : Nora Moretti
Mise en couleur : Claudia Boccato
Genre : Bande dessinée
Edition : Soleil
Parution : le 27 avril 2011
Pages : 48 pages
Nombre de tomes : 7/9 - Série en cours
Prix : 10.95 euros


Résumé :
Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe.
De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. 
Mon avis :
C'est avec ce troisième tome que mon engouement pour cette série démarre véritablement. Si les tomes 1 et 2 m'ont subjugué, ils manquaient quelque peu de surprise, même s'il y en a eu, je connaissais la trame scénaristique dans les grandes largeurs. Avec Mystérieuses héritières, le nombre d'inconnu a augmenté, j'y ai découvert nombre d'éléments que je ne connaissais pas et j'ai véritablement savouré le récit. Si je ne lui ai pas collé un 20/20, seulement un petit 19, il n'en reste pas moins que c'est un coup de cœur et que je suis tombée amoureuse de cette bande dessinée.


Sara continue encore et toujours d'en baver, et encore et toujours elle fait face à ce qui lui arrive la tête haute et elle continue de sourire et d'être aimable avec les bonnes personnes. J'ai de nouveau eu envie de distribuer des paires de claques, c'est juste impossible de rester de marbre quand certains se permettent d'être aussi c**, heu aussi bêtes. Une scène m'a mise très en colère, celle avec le policier et celui se faisant voler son porte-feuille. Arg, mais quelle belle paire d'abrutis. Ressentir ce genre d'élans me plaît beaucoup, cette bande-dessinée ne manque pas de faire ressentir des émotions, dans le mauvais sens du terme, mais aussi dans le bon.

Parmi les beaux élans de générosités qui ont lieu, je peux dire que mon petit cœur a fortement apprécie le passage du pain et celui de la fin, deux actions que je connaissais déjà, mais qui ont su me toucher. D'autres sont à apprécier, qu'ils soient positifs ou négatifs, on en a pour son content.


Le gros inconnu de ce tome, dont je ne parlerais pas afin de ne rien gâcher à ceux qui ne seraient pas comme moi au courant, m'a autant fait rager qu'il m'a ravie. J'ai pesté parce que évidemment ça retarde les choses du côté de Sara, et j'ai adoré, parce que j'ignorais ce détail et donc j'ai profité à fond des moments qui tournaient autour de cet inconnu.

D'autres petites choses m'ont beaucoup plu, comme les voisins du pensionnat et plus particulièrement du jeune homme fort sympathique qu'on aperçoit de plus en plus. C'est qu'avec lui ça sent la romance à plein nez. Je ne pense pas me tromper en voyant venir entre Sara et ce jeune homme un rapprochement et ça je ne dis pas non, mais alors pas du tout. À voir si la suite me donne tort.


Dessins sublimes, histoire passionnante, personnages marquants, Princesse Sara en bande dessinée, ça le fait carrément et chaque tome est un enchantement. Je suis plus que peinée de ne pas avoir le tome suivant sous la main, je l'aurais bien englouti de suite. Ô monde cruel.


Coup de coeur
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Princesse Sara :
3. Mystérieuses héritières
7. Le retour de Lavinia
8. Meilleurs voeux de mariage
9. Intrigue à Venise - 2016

4 commentaires:

  1. Roooh, tu m'as définitivement convaincu de lire au plus vite cette BD ! Princesse Sara a rythmé mon enfance donc j'avais un petit peu peur mais là, je pense vraiment sauter le pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte. Les BD, ce n'est pas trop mon genre, mais je suis curieuse pour le coup... :)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre cette bd! Le dessin animé a accompagné mon enfance, et j'ai vraiment envie de me replonger dans cette atmosphère...

    RépondreSupprimer
  4. Je les aurais pas déjà tu m'aurais convaincu de les acheter ^___^
    J'adore l'histoire de Sara Crewe. Je lis souvent le roman (en anglais) et j'ai eu du mal au début avec cette adaptation quand ils ont ajouté cette histoire d'automate. Mais le personnage de Sara garde tout son charme et son caractère que j'apprécie chez elle.


    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.