Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

samedi 19 juillet 2014

Sorties Scrinéo/Scrineo Jeunesse - Rentrée et fin d'année 2014

Attention, il se peut qu'il y ait des couvertures provisoires.


AOUT

*Shanoe de Lorris Murail, le 28


Louise est allergique à notre monde. Elle est électrosensible. Pour elle, pas d’internet, pas de soirées texto avec ses copines. Louise doit vivre ailleurs, à part... Son père, agent de stars, accepte de quitter Paris, et la famille s’installe dans le château de Ruet où, pour une raison inconnue, les ondes ne passent pas. Peut-être, alors, pourrait-elle apprendre à vivre normalement, sans maux de tête, sans saignements, sans allergies. Mais loin de tout avec ses parents dans un château immense, un château aux catacombes glacées, aux visiteurs étranges, aux mille et une pièces et au parc si grand qu’il est impossible à délimiter, ne risque-t-elle pas de se perdre elle-même ? Inspirée par l’histoire de Shanoé, sorcière pourchassée en ces lieux quelques siècles auparavant, Louise cherche sa place. Mais il serait sans doute préférable qu’elle ne la découvre pas. Car lorsqu’on navigue entre rationnel et surnaturel, mieux vaut parfois ne pas connaître toutes les réponses...


*Barthélémy Styx, tome 2 : La terre des légendes d'Anne Rossi, le 28


Parvenus sur la terre des Légendes, Barthélémy et ses compagnons ne sont pas au bout de leurs peines. Ils rencontrent Ehecátl, la quatrième Clé, un prophète aveugle. Dans ce monde dur et impitoyable, où il leur faudra affronter dans une Jungle hostile les esprits déchaînés d’une civilisation inconnue, Barthélemy, Oluchi et Triana devront avant tout se méfier de leurs démons intérieurs... Car Barthélemy a beau lutter, il ne peut nier que son côté obscur l’attire de plus en plus...Parviendront-ils à s’accorder pour refermer les portes avant que tout bascule ?


SEPTEMBRE

*Roman d'horreur - Vous allez adorer cette croisière sanglante d'Arthur Ténor, le 11


Six jeunes s'embarquent pour une croisière sur un magnifique voilier, suite à une compétition de jeu vidéo. Alors que tout porte à croire que la traversée sera sans histoire, une gigantesque tempête endommage le bateau. Les passagers se retrouvent coincés dans un canot de sauvetage, livrés aux éléments en furie.


OCTOBRE

*Nummer de Frederic Staniland, le 2


1er septembre 1939, deux jours avant la déclaration de guerre, Toni vient de passer la frontière alsacienne. 
Pour fuir le danger nazi, il a dû quitter son père et tout ce qu’il connaît.Mais ici à Algolsheim, c’est l’ordre d’évacuation générale, tout le monde se prépare à partir. Et très vite, l’adolescent se sait poursuivi. Espions allemands puis anglais semblent rechercher quelqu’un ou quelque chose... Poursuites, trahisons, aventures... destins heureux ou tragiques. Et surtout, un mystère... Un mystère qui va traverser les années jusqu’à aujourd’hui, quand un octogénaire patenté au génie encore intact cherche à résoudre l’énigme de Nummer, livre indéchiffrable, témoin d’une guerre encore trop fraîche.. Aidé de deux jeunes voisins un peu envahissants, il mène l’enquête sur les traces de son propre passé, de celui de Toni, jusqu’à redécouvrir, enf n, l’incroyable Histoire ...


*Les contaminés de Yves-Marie Clément, le 9


Don Jesus-Paulo, mafi eux averti à la solde du mystérieuxCapitaine, règne en maître sur la pauvre ville d’Esperanza, où ses adolescents errent dans les rues, à la recherche de l’opportunité qui les sortira de ce quotidien miséreux. C’est ainsi que Laalia, Trésor, Bambou et Abasse, quatre ados en quête de gloire et d’argent, se laissent embarquer dans la pire des aventures. Ils signent avec Don Jesus un contrat leur proposant de participer à un incroyable jeu de télé-réalité. Ils disparaissent en pleine nuit, sans laisser de traces. Débarqués sur Isla Grande, ils se rendent rapidement compte qu’ils sont livrés à eux-mêmes, tombés dans un abominable piège... Car sur cette île les attendent des hordes de morts-vivants, prêts à tout pour les dévorer. Les Maitres du jeu ne tardent pas à leur faire connaître les règles de cette émission très prisée où les comédiens meurent en vrai. Une seule règle : survivre le plus longtemps possible. Et s’il faut être mangé, il serait bon que cela se passe devant la caméra.


*La voie des oracles, tome 1 : Thya d'Estelle Faye, le 9


La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ. 
Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement. 
Dans une villa d'Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize ans, fille du général romain Gnaeus Sertor. À cinq ans, elle a manifesté pour la première fois des dons de devin. Mais dans l'Empire chrétien, il ne fait plus bon être oracle, et à cause de ce secret qu'elle doit garder, Thya est devenue une adolescente solitaire, à l'avenir incertain.
Lors d'une des visites en Aquitania, Gnaeus tombe sous les coups d’assassins à la solde de son fils Aedon qui souhaite s'emparer de son siège au sénat. Il est ramené à la villa entre la vie et la mort et Thya cherche dans ses visions un moyen de le sauver. Son don lui permet d’apercevoir la forteresse de Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a obtenu sa plus grande victoire contre les Vandales. Elle comprend alors qu'elle doit s’y rendre et s’enfuit dans la nuit.
Sa route sera pavée de rencontres, Enoch, un jeune et séduisant barbare, ou encore un faune, un être surnaturel issu du monde païen, et Thya va évoluer et découvrir un monde en mutation qui n'est pas exactement celui que lui décrivait son père…


*Les héritiers de l'aube, tome 3 : Hantise de Patrick Mc Spare, le 23



NOVEMBRE

à venir...

4 commentaires:

  1. La Voie des Oracles me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture de la Voies des Oracles est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Shanoe me tente trop, et faut que je lise le deuxième tome de Roman d'horreur ^^

    RépondreSupprimer
  4. shanoe et roman d'horreur sont allés directement en wishlist :)
    oh la la, mais où je vais trouver le temps de lire tout ça :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.