Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

vendredi 21 août 2015

Sorties Hachette/Black Moon - Août et Septembre 2015



AOÛT

*Cupcakes et compagnie, tome 2 de Lisa Papademetriou, le 12


Hayley a beau être la reine des cupcakes, sa vie, ce n’est pas du gâteau ! Comme si ça ne suffisait pas de devoir diviser ses journées entre le collège et le salon de thé où elle aide sa mère, Hayley s’est encore une fois embarquée dans une situation bien compliquée. Sans le faire exprès, elle est tombée amoureuse du nouveau petit copain de son ex-meilleure amie… et celle-ci est prête à se battre pour le garder ! Heureusement, Hayley sait qu’elle peut compter sur ses autres amis et des tonnes de sucre, de glaçage multicolore et de chocolat pour garder sa bonne humeur et surmonter toutes les épreuves !


*Blackwood, le pensionnat de nulle part de Lois Duncan, le 26


A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.


SEPTEMBRE

*The Fire Sermon, tome 1 de Francesca Haig, le 2


Quatre cents ans après notre ère, la Terre a été ravagée par un terrible feu nucléaire. Sur une terre appauvrie qui se repeuple à grande peine, un phénomène mystérieux et inexplicable débute : chaque personne naît désormais avec un jumeau. De chaque paire, l’un naît Alpha, physiquement parfait en tous points, et l’autre Oméga, affublé d’une difformité physique plus ou moins marquée. Dans cette société, les Omégas sont discriminés et ostracisés tandis que leurs frères Alphas vivent dans l’opulence en s’accaparant les maigres richesses de la Terre. Or un lien invisible et indéfectible unit les jumeaux, sans qu’on puisse en percer le mystère : où qu’ils se trouvent, et qu’importe la distance qui les sépare, quand l’un des deux meurt… l’autre meurt aussi. Cass est l’une des rares Omégas à être dotée d’un pouvoir de clairvoyance. Alors que son jumeau, Zach, accède aux hautes sphères du Conseil des Alphas, Cass ose faire le pire des rêves possibles : celui d’un monde où Alphas et Omégas sont traités à égalité. Prise au cœur du combat entre le Conseil et la Résistance, Cass va devoir lutter pour survivre et permettre à son rêve de devenir réalité.


*J'étais là de Gayle Forman, le 9

 
Sorties simultanées chez Hachette et Le livre de poche (GF)

Cody est dévastée lors du suicide de Meg, sa meilleure amie. Partie à Seattle pour vider la chambre d'étudiante de la défunte, la jeune fille rencontre ses colocataires et l'irrésistible Ben McAllister et comprend qu'elle ignorait beaucoup de choses sur les fréquentations de son amie. Toutes ses certitudes s'effondrent quand elle découvre un fichier informatique crypté sur son ordinateur.


*Five Kingdoms, tome 2 : Le chevalier frelon de Brandon Mull, le 16


Cole Randolph n’aurait jamais cru tomber un jour dans les Confins, cet autre monde dont personne sur Terre ne soupçonnait l’existence. Mais depuis que ses amis et lui ont été kidnappés, lors de cette soirée d’Halloween fatidique, il est prisonnier d’un univers à la frontière entre le réveil et les rêves, la réalité et l’imagination, la vie et la mort. Seul Cole est parvenu à échapper aux esclavagistes, et il a juré d’aider ses amis. En route, il s’est fait de nouveaux compagnons : Mira, Twitch et Jace, qui partagent avec lui des missions périlleuses où ils doivent arracher des trésors à des châteaux dans le ciel… Mais Honneur, la sœur de Mira, est menacée de mort. Cole accepte de voler à son secours. Pour y parvenir, Mira et lui n’hésitent pas à courir au-devant du danger. Ils vont rencontrer de nouveaux personnages hauts en couleur, en particulier un chevalier solitaire, connu à travers tous les Confins. Mais sera-t-il un allié… ou un ennemi ?


*James Bond - Déclic Mortel d'Anthony Horowitz, le 23


James Bond se retrouve dans les années 1950, en mission dans le monde de la Formule 1.

1 commentaire:

  1. De belles sorties !!! Black Wood me fait trop envie ... Vivement sa sortie!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.