Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

jeudi 17 septembre 2015

Lucky Harbor, tome 4 : Passionément

Auteur : Jill Shalvis
Titre VO : Lucky Harbor, book 4 : Lucky in love
Traduction : Fabienne Vidallet
Genre : Romance contemporaine
Edition : Milady Romance - Central Park
Parution : le 17 janvier 2013
Pages : 443 pages
Prix : 8.20 euros

*Commander sur amazon : Lucky Harbor, tome 4 : Passionnément*

Résumé :
Et si on jouait au docteur ? Mallory en a assez d'être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher... Le " beau gosse " de service n'est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? A Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis...
Mon avis :
Lucky Harbor est une série qui revient de loin, qui ne marche pas aussi bien qu'elle le devrait (enfin c'est mon point de vue) et si ce tome 4 et les suivants sont sortis, le tome 6 est prévu pour le mois de janvier 2016, j'ai toujours peur de la voir stopper du jour au lendemain. Tant qu'un tome sortira je serais contente et je ne bouderai pas mon plaisir de renouer avec cette série, quand bien même elle s'arrête.


Le tome 3 clôturait un arc, le tome 4 s'ouvre sur un nouveau trio de personnages. Après trois sœurs que j'avais pris plaisir à suivre, place à trois nouvelles femmes qu'on rencontre toutes dans cet opus. L'une débarque à peine et ne connaît pas les deux autres qui sont amies depuis pas si longtemps que ça. La première à passer à la casserole s'appelle Mallory, elle est infirmière et elle a toujours vécu à Lucky Harbor (LH). En face, l'homme de la situation se nomme Ty, il s'est retrouvé à LH grâce à une connaissance et a décidé de s'y arrêter quelque temps. Il ne compte pas y rester, sauf que problème, il va finir par rencontrer Mallory.

Oubliez les trois autres tomes, on ne croise aucune des sœurs, Tara est à peine nommée, et si on revoit deux des précédents mâles mis sur le devant, on peut aborder cette nouvelle trilogie (oui parce que la série de l'auteure marche par trois, trois tomes qui restent liés, le tout s’inscrivant dans une grande série) sans avoir lu la précédente. Pour ceux qui espéraient retrouver les trois sœurs, même ne serait-ce qu'un petit peu, seront probablement déçus. C'est un peu dommage, mais on fait avec.


Jills Shalvis n'a pas vraiment pris de risques dans cette romance, tout est très classique et très attendu. Parmi les petits désagréments, j'ai un peu regretté d'avoir l'impression que les personnages s'appréhendaient en deux temps trois mouvements sans réellement se connaître. À peine rencontrés qu'ils se mettent à apprécier des traits de caractère chez l'autre personne tout en l'ayant très peu côtoyé, et ça arrive très tôt dans l'histoire. On n'a pas le temps d'apprendre à les connaître qu'eux nous disent qu'un tel est comme si ou comme ça. J'aurais aimé pouvoir le constater avant qu'on me le dise, ou plutôt qu'on me l'affirme. Ce genre d'analyse est récurrent et à chaque fois elle se fait suite à une action commise par le personnage. Selon moi ce sont des constats, le fait d'apprécier un trait de caractère chez l'autre, qui se font avec le temps. Pas après un léger moment passé ensemble Je ne sais pas si vous saisissez l'idée, mais bon ça n'est pas très gênant, juste déroutant.

J'ai aussi eu un peu de mal avec la relation entre Mallory et Ty. Surtout sur la fin. Le coup du gars qui va partir, qui n'est pas un bon plan, c'est du vu et du revu. Insister autant sur son départ à la fin alors qu'on sait très bien que, soit il ne va pas partir du tout, soit il va partir puis revenir, n'était pas nécessaire. Les comportements des concernés sont plutôt pas mal donc encore une fois ce n'était pas si terrible.

Mais au final, le temps passé a vraiment été bon, les pages se sont limite tournées toutes seules, mais peut-être que je m'attendais à mieux. Le retour à LH aura tout de même été salutaire, les personnages nous faisant partager leur histoire sont mignons, les métiers de chacun apportent un petit plus au récit et nous permettant d'apprécier des situations amusantes et touchantes. J'ai aussi apprécié de faire la connaissance de tous les principaux protagonistes qu'on va suivre, on s'amuse de voir les prochains couples se jauger, enfin du moins le prochain puisque le dernier ne s'est pas croisé il me semble. Les seconds rôles sont à l'image des principaux, très sympas et l'idée du club des accros au chocolat, je valide à fond.


Ce quatrième tome est sans prétention aucune, histoire simple et assez attendue, personnages et situations agréables. Un bon moment de passé, même si j'en attendais un peu plus. Mais le retour à Lucky Harbor a eu l'effet escompté, il m'a permis de passer un bon moment et au final c'est bien l'essentiel.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Lucky Harbor :
2.5. Small Town Christmas
4. Passionément
5. Infiniment
6. Aveuglément - le 29 janvier 2016
6.5. Under the Mistletoe
7. It Had to be You
8. Always on my Mind
9. Once in a Lifetime
10. It's in his kiss
11. He's so fine
12. One in a million
12.5. Merry christmas, baby


4/10

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.