Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

lundi 21 septembre 2015

Sorties Hachette/Black Moon - Octobre/Novembre 2015



OCTOBRE

*Twilight de Stéphénie Meyer - Edition spéciale 10ème anniversaire, le 7


Célébrez le dixième anniversaire de TWILIGHT ! Cette édition spéciale « dixième anniversaire » inclut le roman original ainsi qu’un nouveau contenu exclusif. Les lecteurs vont adorer replonger dans l’histoire d’amour culte de Bella et Edward…ou la découvrir pour la première fois. Empreinte d’une profonde séduction et d’un suspense extraordinaire, TWILIGHT a ravi des millions de lecteurs depuis sa première publication en 2005, devenant un « classique moderne », qui a redéfini les genres de la littérature pour jeunes adultes, et suscité un formidable engouement de la part de lecteurs jamais rassasiés.


*Hello, Adieu et nous au milieu de Jennifer E. Smith, le 14


Un premier amour au lycée, on se dit que ça va durer toujours. Mais le départ à l’université remet tout en question. À l’heure des adieux, est-ce la dernière nuit ensemble ou la promesse d’un avenir commun ?
Dans douze heures, Clare partira pour une prestigieuse université de la côte Est des États-Unis, tandis que son petit ami, Aidan, ira en Californie, à cinq mille kilomètres de là. Pour cette lycéenne qui ne laisse jamais place à l’improvisation, les choses sont claires : elle et Aidan doivent rompre ce soir. Mais au préalable elle tient à profiter de leurs douze dernières heures ensemble pour passer en revue leur histoire d’amour, tous leurs souvenirs communs. Le lecteur est comme Aidan : il a envie d’y croire. Mais Clare a pris sa décision. Jusqu’à l’épilogue en tout cas.


*Les intrus de Lauren Oliver, le 14

 
Il sort le même jour avec une autre couverture chez Le livre de poche

Prenant le contrepied des récits de fantômes stéréotypés, Lauren Oliver renouvelle le genre avec des fantômes plus loquaces et vivants que les êtres humains eux-mêmes. Le premier roman pour adultes de Lauren Oliver, où maison hantée rime avec famille déglinguée… à moins que ça ne soit le contraire. 
À la mort de Richard Walker, un vieil homme solitaire, acariâtre et très riche, son ex-femme, ses deux enfants et sa petite-fille retournent dans la maison familiale pour la succession. Mais la bâtisse est hantée. Hantée par des souvenirs d’enfance qui ressurgissent à mesure que les nouveaux arrivants se réapproprient les lieux. Hantée également par de vrais fantômes qui observent et commentent les agissements de chacun, en espérant qu’un jour, enfin, ils pourront quitter les lieux à tout jamais. La très guindée Alice et la cynique Sandra, toutes deux mortes depuis longtemps, sont peu disposées à laisser la place aux nouveaux occupants. Les deux fantômes jouent des coudes pour rester maîtresses de leur propriété au travers de laquelle elles communiquent : escalier qui grince, radiateur qui siffle et ampoules qui grésillent remplacent les mots pour communiquer avec les nouveaux locataires. Mais bientôt, les vivants comme les morts seront confrontés à leur passé et à des vérités douloureuses…


*Oniria, tome 3 : La guerre des cauchemars de B.F. Parry, le 21


Il existe un monde où prennent vie tous les rêves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit après nuit : Oniria, le Royaume des Rêves. Grâce à son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son père du terrible sommeil dans lequel il est enfermé.

La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?


*Fille des cauchemars, tome 2 de Kendare Blake, le 28


Suite et fin de l'histoire de Thésée Cassio Lowood, chasseur de fantômes, fou amoureux d'Anna à la robe de sang, qui n'hésite pas à descendre aux Enfers pour rechercher sa bien-aimée.


*The Originals, tome 3 : La résurrection de Julie Plec, le 28


Klaus crée une armée de vampires afin de se débarrasser des loups-garous. S'il ne peut pas avoir l'amour, il se contentera du pouvoir. Elijah laisse son frère prendre les rênes, alors qu'à son tour il convoite une belle et mystérieuse sorcière. Rebekah, lasse de l'amour destructeur de ses frères, entame une quête vers le lieu de ses origines.


NOVEMBRE

*Reign, tome 2 : Hystériques de Lily Blake, le 4


Entre rumeurs de sorcellerie et de traîtrise, au XVIe siècle, la France s’enflamme. Quels seront les péchés purifiés par le feu ? Les romans basés sur la série Reign, le Destin d’une reine, diffusée sur 6ter.

Une ombre sinistre s’étend sur le royaume de France. Le bruit court que les cavaliers du diable parcourent la campagne pour dérober les âmes des villageois. 
Épouvanté, le peuple s’est réfugié dans une sorte de frénésie religieuse aux conséquences mortelles… et bientôt, une toute jeune fille accusée de sorcellerie est traînée devant la Cour pour y être jugée. 
Marie, Greer, Kenna et Lola sont déterminées à prouver l’innocence de la prisonnière. Malheureusement, celle-ci détient des secrets dangereux, et certains seraient prêts à tout pour les voir s’éteindre avec elle.


*Les intrigantes, tome 2 : Secrètes de Christine Ferret-Fleury


À la cour de Versailles, Rouge attise toutes les passions. Ni la belle Élise de la Valle, ni le ténébreux Philippe de Saint-Agrève ne parviennent à percer son secret. L'une la déteste, l'autre l'adore, mais Rouge demeure insaisissable…Élise de la Valle a perdu le « duel des robes » face au Roi et a été forcée d'épouser le duc de Peaudres. Tout en la couvrant des plus belles parures, l'homme se révèle encore plus cruel que laid, et refuse à Elise le droit de retourner à Versailles. Elle est confinée auprès de sa belle-mère et ses belles-sœurs dans un modeste château de campagne. De son côté, Rouge est elle aussi privée de la Cour. Alors même qu'elle se tenait dans l'anti-chambre du Roi Solei, elle a été enlevée et est retenue prisonnière dans un lieu inconnu. Élise et Rouge, rivales à la Cour, vont se découvrir complices de réclusion : elles ne vont pouvoir compter que sur leur courage et sur une brève alliance pour s'évader et regagner enfin Versailles.


*Je m'appelle Lumikki, tome 3 : Noir comme l'ébène de Salla Simukka, le 25

 

Lumikki Andersson a dix-huit ans. Après son séjour à Prague, elle est retournée à Tampere, en Finlande, et elle pense cette fois-ci avoir laissé derrière elle sa vie de danger. Cependant, sa rencontre avec Lenka l'a profondément changée. Lenka n'était peut-être pas sa sœur, mais elle a réveillé en Lumikki des doutes, des souvenirs enfouis, les vestiges d'un temps où Lumikki n'était pas toute seule…L'apparente tranquillité qu'elle croit avoir retrouvée vole en éclats lorsqu'elle commence à recevoir des messages anonymes. Débute alors un jeu de piste cruel où, lambeau après lambeau, Lumikki redécouvre le passé que ses parents lui cachent depuis toujours. Le passé dans lequel elle avait bien une sœur, une sœur morte par accident quand Lumikki avait trois ans.En suivant la piste, Lumikki finit par découvrir que l'auteur de ces messages n'est autre que son professeur de psychologie, qui éprouve pour elle une fascination malsaine. Le jeu s'achève un soir dans une salle de classe où il lui a tendu un piège et où il la séquestre. Mais Lumikki parvient néanmoins à prendre la fuite.

3 commentaires:

  1. Mon dieuuuuuuuu !
    Fille des cauchemars le tome 2 fin octobre je suis conteeeeent :D
    Pour une fois, je préfère la couverture Le livre de poche par rapport à celle d'Hachette pour "Les Intrus" !
    Merci pour ces billets que j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Surtout des suites... Il faudrait que je commence quelques séries :p

    RépondreSupprimer
  3. ONIRIAAAAAAAAAAA :D !!!!!!!!!!!!!! Toutes des lectures très tentantes :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.