Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

samedi 5 septembre 2015

Sorties littéraires [14]



GF



*Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet
=> le 3 septembre 2015, éditions Gul Stream/Electrogène
Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêve, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l'épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l'exhiber lors de dîners mondains. Coincée entre Robert et Emma, sa vieille tante aigrie, Solange étouffe à petit feu. Heureusement Lili la délurée et la douce Clémence sont là pour la soutenir. Quand la première guerre mondiale éclate, Robert est envoyé sur le front. C'est l'occasion pour Solange de s'affranchir de la domination de son mari et de commencer enfin à vivre, dans une ville où les femmes s'organisent peu à peu sans les hommes...



*Sous influence, tome 2 : Rêverie de Gwen Hayes
=> le 9 septembre 2015, éditions Panini Books
Haden Black a changé la vie de Theia Alderson en apparaissant dans ses rêves. Et la jeune fille a tout sacrifié pour le sauver des griffes de sa mère maléfique. Mais le marché quelle a passé avec la reine des cauchemars risque davoir des répercussions tragiques. Désormais, Theia souffre du même appétit meurtrier contre lequel Haden a longtemps lutté et leur retour à Serendipity Falls ne va pas arranger les choses. Surtout que Mara est bien déterminée à détruire Theia et nhésite pas à sattaquer aux personnes qui lui sont proches...



*Comme un poisson dans l'arbre de Lynda Mullaly Hunt
=> le 16 septembre 2015, éditions Castelmore
Ally, 12 ans, a un secret inavouable: elle ne sait pas lire.
Elle est parvenue à bien le cacher pendant toute sa scolarité, mais son secret lui pèse de plus en plus. Mais, le jour où un nouveau professeur prend sa classe en charge, sa vie bascule: il essaie de la comprendre sans la brusquer et valorise les talents créatifs d’Allie. Il ne la prend pas pour une idiote et l’encourage, jusqu’au jour où il parviendra à mettre un mot sur les difficultés de lecture d’Ally: elle est dyslexique. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions !



*La disparue de Linton Hill de Jean-Michel Payet
=> le 16 septembre 2015, édition Rageot
Charlotte débarque sur l’île d’Angrisey pour entrer au lycée-pensionnat de Linton Hill. Elle a effectué des recherches sur cet établissement avant de provoquer son renvoi et d’encourager son père à l’y inscrire.
Elle veut y retrouver son amie Catherine, qui a mystérieusement disparu un an plus tôt.
Au pensionnat, Charlotte découvre que la chambre 12, interdite, renferme un secret et ouvre sur un univers inconnu… 




*Les amours de Lara Jane, tome 2 : PS, Je t'aime toujours de Jenny Han
=> le 23 septembre, éditions Panini Books
Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant dêtre ensemble, la jeune fille ne sattendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?






*Spice & Wolf, tome 2 d'Isuna Hasekura
=> le 24 septembre 2015, éditions Ofelbe
En chemin, Lawrence et Holo rencontrent Zehren, un apprenti marchand qui leur fait miroiter la possibilité de passer un accord juteux.




*Les héritiers d'Enkidiev, tome 10  Déchéance d'Anne Robillard
=> le 24 septembre 2015, éditions Michel Lafon
Alors qu'une tornade se déchaîne à Emeraude, l'intensification des combats entre ses petits-enfants félins et rapaces conduit Abussos à leur enlever leurs pouvoirs. Quant à Achéron, le chef du panthéon du monde parallèle, il essaye de capturer son fils Kimaati pour lui faire expier ses crimes.
*Tara Duncan - Second cycle, tome 1 : Tara et Cal de Sophie Audouin-Mamikonian
=> le 24 septembre 2015, éditions XO
ATTENTION, le résumé spoile un peu la fin du premier cycle
Une sortcelière sans magie est-elle toujours une sortcelière ? Une nouvelle ère s'ouvre pour Tara Duncan. Celle qui fut sans doute la sortcelière la plus puissante qu'on ait jamais vue sur AutreMonde a perdu sa magie. Depuis deux ans, l'héritière de l'Impératrice d'Omois vit comme une simple humaine – ce qui s'avère nettement moins drôle que prévu... C'est alors que sur AutreMonde, des animaux, des licornes, des centaures, des gnomes disparaissent. Caliban Dal Salan, le compagnon de Tara, est chargé de trouver qui est responsable de ces disparitions. Pendant que Cal mène l'enquête, c'est au tour des fameux paons aux cent yeux d'or, emblèmes d'Omois, de se volatiliser. Tara et Cal doivent absolument découvrir qui s'en prend à l'Empire, car une ancienne prophétie dit que le jour où les paons ne voleront plus dans le Palais de Tingapour, la dynastie de Demiderus sera anéantie... Mais, tandis que les tensions grandissent entre sortceliers et non sortceliers, Cal doit faire face à un événement bien plus grave encore : Tara est enlevée ! Fou de rage, le jeune homme est contraint pour la retrouver de s'allier avec son ennemi de toujours, Magister. Pas de repos pour les braves ! Dans ce premier tome du nouveau cycle de Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian nous régale de son style flamboyant et de son humour, et nous emporte dans de nouvelles aventures trépidantes, dont Tara et Cal sont les héros.





*Percy Jackson et les Héros Grecs de Rick Riordan
=> le 30 septembre 2015, éditions Albin Michel Jeunesse
Le jeune demi-dieu Percy Jackson, fils de Poséidon, relate les aventures de douze héros et héroïnes de la mythologie grecque : Orphée, Jason, Thésée, mais aussi Cyrène ou Otrera.


*M.O.N.S.T.R.E, tome 5 : Souffle de centaure d'Hervé Jubert
=> le 30 septembre 2015, éditions Rageot
Le T de M.O.N.S.T.R.E est celui de Takiko, japonaise de 17 ans.
Enfant, elle est sauvée de la noyade par une chimère. Depuis, elle a une dette…et un secret familial.
Originaire de Myazaki détruit par le tsunami, elle a tout appris du centaure du bois sacré. Aussi, quand le chasseur piège les membres de M.O.N.S.T.R.E pour sauver sa vie, Takiko est contrainte de le conduire vers le centaure au souffle guérisseur… 




POCHES


*Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal de Gabriel Katz
=> le 10 septembre, éditions Pocket
La quête et Nils, Karib et Olen va enfin toucher à sa fin. Et leur vengeance s'accomplir. Mais après le complot qui les a lancés sur la route de leur mémoire, de nouvelles trahisons les guettent. Maintenant qu'ils connaissent leur identité, la menace n'est que plus grande. Car ici, à Woltan, les assassins règnent en maîtres. Et tandis que sur notre trio se lèvent les premières tempêtes de neige, loin dans le Nord, dans les glaces éternelles des Terres de cristal, est tapi un terrible secret qui attend sa révélation... " Formidable saga aux rebondissements nombreux et surprenants, Le Puits des mémoiresest une trilogie difficile à lâcher et à oublier.


*Humaine, tome 2 : Âmes soeurs de Rebecca Maizel
=> le 16 septembre 2015, éditions Le livre de poche
"Promets-moi. Promets-moi que quoi qu’il arrive tu seras toujours là pour moi. ― Je le promets, Lenah, quoi qu’il arrive." Mais c’était trois cents ans plus tôt, alors que Lenah et Rhode étaient enlacés, éblouis par l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Aujourd’hui, Rhode a disparu, Lenah est redevenue humaine, plus fragile encore que la toute jeune fille qui succombait à Rhode dans le cimetière sous la lune. Et Lenah subit une nouvelle épreuve : retourner dans le passé et ne jamais connaître Rhode, son âme sœur, ou rester ici et maintenant pour lutter contre Ava, la vampire nouvelle venue qui s’acharne sur elle.




*Les Eveilleurs, tome 3 : L'alliance de Pauline Alphen
=> le 16 septembre 2015, éditions Le livre de poche
En quittant l'île, je décidai de rejoindre le Nomadstère. Jad avait choisi de rester dans les limbes. À Salicande, Blaise, Chandra, Ugh, Maya et ses filles se retrouvaient. Eux, ensemble ; moi, seule ; Jad, ailleurs. Comme les fils se tissent, se coupent et se nouent, la trame des Éveilleurs prenait forme : nomades, mage, guerriers, Élémentaux, Anges et les autres, tous les autres... De l'ombre grandissante des Temps d'Avant, l'Alliance émergeait.



*Dans le coeur d'Alice de Luc Blainvillain
=> le 16 septembre 2015, éditions Le livre de poche jeunesse
Dans le cœur d'Alice, il y a beaucoup de monde. Il y a d'abord sa mère, Sylviane, dite Sy, brutalement disparue. Il y a aussi son père, Xavier, écrivain de talent, en panne d'inspiration depuis la mort de Sy. Dans le cœur d'Alice, il y a encore Edouard, son meilleur ami, qui pourrait bien tombé amoureux d'elle. Il y a Hubert, le voisin. Certains disent qu'il est fou, d'autres un peu dérangé. Pour Alice, il est juste Hubert. Dans le coeur d'Alice, il y a enfin Leopold qui aime Alice. Il y a aussi Julie, qui pourrait être la meilleure amie idéale. Surtout, il y a Jonas, le petit ami de Julie, qui sent si bon la nuit...

3 commentaires:

  1. Super sorties :) Il me font tous super envie *-*

    RépondreSupprimer
  2. de très belles sorties! Comme un poisson dans l'arbre me fait de l'oeil. D'ailleurs j'adore le fait qu'ils ont pensé au personne dyslexique !

    RépondreSupprimer
  3. de belles sorties, la disparue de linton hill me tente beaucoup

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.