Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

jeudi 22 septembre 2016

Blue Spring Ride, tome 13

Auteur : Io Sakisaka
Titre VO : Ao haru ride, vol 13
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 1er juillet 2016
Pages : 133 pages
Nombre de tomes : 13/13
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Blue Spring Ride, tome 13*

Résumé :
Futuba et Kô sont enfin ensemble.
Les relations entre Shûko, Kuminato et le professeur Tanaka prennent également une nouvelle tournure...
Kô va prendre une grande décision.
Voici le dernier volume d'une histoire d'amour de jeunesse vécue avec passion !!
Mon avis :
Cette série m'accompagne depuis quelques années et l'heure est arrivée d'en connaître le fin mot. Ce tome est plus court que les autres, il ne fait que 133 pages. Une histoire complète l'ouvrage, une histoire courte qui revient sur un personnage d'une autre série de la mangaka : Strobe Edge. Inutile pour moi n'ayant pas lu cette dernière. Les 133 pages suffisent pour amener une fin correcte, mais en tant que telle, elle est des plus simplistes et surtout assez rapide.


À la fin du tome précédent j'étais ravie de voir comment les choses s'étaient terminées entre Kô et Futaba. D'autres personnages n'avaient pas eu leur fin, mais à leur niveau on avait l'essentiel. J'étais contente de voir qu'il allait y avoir un tome entier (enfin c'est ce que je croyais) pour pouvoir aborder un pan plus mignon et tranquille de leur couple. Et finalement avec un tome réduit, les choses n'ont pas été bien loin. Même si je m'en suis contentée, un peu c'est toujours mieux que rien du tout, je ne peux que déplorer a minima, que tout aille vite, qu'on n'ait pas tellement le temps d'apprécier quoi que ce soit.

À défaut d'avoir eu complètement, mais partiellement ce que j'attendais, je reste satisfaite que la mangaka ait pris le temps de finaliser ce qu'il restait en suspens. J'ai eu tout ce qu'il me fallait du côté des personnages secondaires, de leurs différentes situations, j'en ai été même plus que contente, puisque c'est d'eux que je parle. Io Sakisaka est allée à l'essentiel, sans pour autant bâcler les choses, mais elle est tout de même allée vite. J'ai eu ce sentiment de trop peu, de précipitation dans ces ultimes pages. Même si tout se conclut, même si les personnages ont constamment gardé cette intelligence que je leur ai collée depuis le début de la série, à part peut-être certains écarts normaux pour leur âge et les expériences amoureuses qu'ils rencontrent souvent pour la première fois, j'ai ressenti cette fin comme étant bien trop rapide. Il n'en reste pas moins que la mangaka a gratifié, ce tome, de passages respirant la mignonitude, des sourires se manifestant sur nos lèvres, en dépit de sa façon d'aller vite.


Les derniers tomes (je ne sais plus lesquels, avec exactitude) auront moins eu ma préférence que ceux du début, moins de tomes auraient peut-être été mieux. Les passages sur les hésitations de Kô, ses interrogations que j'aurai trouvées longues, ainsi que son histoire avec Narumi, ont parfois plombé la série, à mon sens. Je comprends qu'ils aient été présents, on reste dans un shojo, une rivale c'est toujours un passage obligé, mais parfois, avec Kô ça devenait tendu. Il aura mis le temps, temps qu'il aurait été mieux de réduire :p. Cela reste toujours mon opinion. Blue Spring Ride reste une série sympathique. Les choses se sont accomplies avec beaucoup de simplicité, et j'aurai aimé que la mangaka s'écarte un peu de cette simplicité et offre une fin plus fournie, plus recherchée, un peu moins banale quoi. Vu les premiers tomes, c'est ce que je voyais. Néanmoins je garde une opinion positive de cette série qui m'aura fait passer de bons moments de lecture. D'ailleurs, en complément, je regarderai l'animé qui je pense m'offrira quelques moments de douceurs salvateurs :D.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Blue Spring Ride :

-Série terminée-

4 commentaires:

  1. Pas mal, je ne connaissais pas du tout cette série (après je suis plutôt shonen perso), mais les premiers tomes ont l'air plutôt sympa. Je suis toujours déçue par les fins de séries, alors autant faire avec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a fait pas mal parler d'elle pourtant. Après si tu es plus shonen tu n'as pas du faire attention. Pour les fins il y en a des pas mal, peut-être pas trop dans ce genre c'est vrai, elles sont souvent banales.

      Supprimer
  2. Oui, c'est une superbe série dans son ensemble.

    Nothlya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe je ne dirais pas ça, mais bonne certainement ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.