Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

jeudi 3 novembre 2016

Maybe Someday

Auteur : Colleen Hoover
Titre VO : Maybe Someday
Traduction : Pauline Vidal
Genre : Romance - New Adult
Edition : Pocket
Parution : le 11 février 2016
Pages : 464
Prix : 7.80 euros

*Commander sur amazon : Maybe Someday*

Résumé :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.
Mon avis :
Maybe Someday est un des romans de Colleen Hoover, où CoHo pour les intimes (j'adore cette façon qu'on a de l'appeler) dont j'ai le plus entendu parler. Ce n'est pas mon premier essai avec l'auteure et je peux vous dire qu'avec ce nouveau roman que j'ai lu d'elle, ce n'est certainement pas le dernier.


La première chose que je tiens à signaler, c'est le résumé du livre, celui présent au dos de ce dernier. Je ne l'avais pas relu si bien que j'ai eu la surprise d'apprendre un élément qui y était mentionné en cours de lecture, un élément qui a tout de suite refroidi mes ardeurs ^^, qui compliquait tout, mais qui a également eu l'avantage de me rendre curieuse pour la suite de l'histoire. Si on le connaît déjà, et donc si vous lisez le résumé sur la quatrième de couverture ça n'est pas grave du tout. Mais, je tenais vraiment à dire qu'il y a un point qui n'est par contre pas mentionné et ça c'était une grave bonne idée.

Je ne sais pas si Hugo avait fait la même chose, (n'ayant pas le livre chez eux je ne sais pas si le résumé est le même que celui de Pocket), d'ailleurs si c'est celui qui est noté sur amazon (c'est celui que j'ai mis plus haut d'ailleurs), il en dit encore moins, mais, et je me répète, cacher ce point était une excellente chose. Ça sort de nulle part, on ne s'y attend tellement pas et ce fut une exquise surprise. Bon elle complique encore une fois bien des choses, mais cela rend un nombre incalculable de passages charmants, tendres, mignons, drôles et ça fait même parfois sérieusement augmenter la température. CoHo a bien envoyé ce point et elle en a fait quelque chose de très beau avec les personnages qu'elle met en scène.


Cette romance m'a beaucoup plu, elle est touchante et elle est servie par des protagonistes bien campés, qui ont une maturité exceptionnelle. Que ça soit Sydney ou Hunter, chacun va avoir un regard des plus éclairés sur ce qui leur arrive. Un obstacle de taille se dresse entre eux, pourtant l'attraction qu'ils ressentent l'un envers l'autre ne va cesser de prendre de l'ampleur. Ils ont beaucoup de discussion, parlant de tout est de rien, mais surtout parlant de sentiments et c'est lors de ces moments que leur maturité explose et ils impressionnent. Aucun ne veut faire de mal à l'autre ou à leur entourage et ce n'est clairement pas évident vu les sentiments forts qui se présentent à eux.

Le gros enjeu du roman est donc de voir comment les personnages vont terminer ensemble, comment l'obstacle va disparaître. Étant donné que ce dernier attire l'extrême sympathie du lecteur, on tremble rien que de penser aux éventuels dégâts à venir. Si j'ai trouvé que l'auteure avait choisi un chemin assez simple, sans beaucoup de prises de risque, c'est finalement un chemin qui calme notre cœur déjà bien malmené jusque-là. Effectivement, l'auteure insérant quelques surprises, quelques déconvenues, quelques situations faisant battre le cœur, on n'est pas vraiment épargné tout au long de notre lecture. Tout comme les personnages. On n'est pas au même niveau que Hopeless, mais certaines choses sont tristes, émouvantes et notre petit cœur se retrouve serré à plusieurs reprises.


Je me suis sentie très vite embarquée dans cette lecture. J'ai adoré suivre les personnages, principaux comme secondaires. L'histoire est addictive, on avance sans peine, tout coule bien et les événements, mêlant beauté et cruauté, manquent peut-être de diversité à mon goût (j'aime toujours suivre les personnages d'une romance dans plusieurs genres de situations), mais j'ai passé un moment formidable et je ressors ravie de cette lecture. 


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

7 commentaires:

  1. Personnellement, ce fut une grosse déception pour moi. Le fait que l'obstacle à leur bonheur soit une personne m'a refroidie, l'infidélité je ne supporte pas. Bref, je suis déçue surtout que maintenant j'ai du mal à me replonger dans un roman de cette auteure, que j'apprécie pourtant. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, ça aurait pu être bien plus casse-gueule, je trouve que l'auteure s'en est très bien tiré. On sent les personnages désireux de ne faire de mal à personne.
      Laisse le temps passer, ça devrait revenir, l'envie.

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir!

    RépondreSupprimer
  3. Entre les avis, comme le tien, qui parlent de personnages forts et matures et ceux qui disent le contraire... je ne sais vraiment pas quoi penser de cette auteure ! Mais j'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment donc il faudra que je le lise pour m'en faire enfin ma propre opinion. Ton avis donne, bien entendu, envie de découvrir l'histoire ! Et je prends en note ton conseil, je ne me souviens pas du résumé et je ne le relirai pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est difficile de s'y retrouver ^^ Et oui, il est bien que tu te fasses ton propre avis de toute façon.

      Supprimer
  4. Un bel avis encore une fois pour ce roman... À force de lire vos commentaires plus que positifs à son sujet, je vais finir par le sortir de ma PAL lllloll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant je ne suis pas la plus grande admiratrice de l'auteure ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.