Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

lundi 7 novembre 2016

Sorties Bragelonne - Novembre 2016



*Les lames du Cardinal, l'intégrale de Pierre Pevel, le 16
-Version collector-


A l’occasion des 10 ans de la première publication des Lames du Cardinal, Bragelonne propose une édition intégrale luxueuse :
- Reliure en cuir vieilli et nervures augmentées, gardes illustrées en couleur, et illustrations intérieures.
- En bonus : une nouvelle inédite qui lève le voile sur l'enfance d'une des lames : la baronne Agnès de Vaudreuil !

Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humain et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d’Europe.
Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d’une compagnie d’aventuriers et
de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !


*Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton, le 16


Dans le royaume d’Ombre, les femmes qui possèdent le don sont persécutées par le Clos, ordre religieux patriarcal qui voit en elles une menace. C’est dans la cité devenue légendaire de Sav-Loar, protégée par une série de sorts et d’illusions au cœur de la forêt des Songes, que se réfugient ces femmes depuis des décennies. Lorsqu’à l’adolescence, Bleue découvre ses puissants pouvoirs, elle s’allie à un groupe d’esclaves pourchassés par des hommes du Clos pour rejoindre la ville des magiciennes bannies. Au cours de ce périple dangereux, elle croisera Fèl, une beauté manipulatrice et éprise de liberté, et Til’Enarion, un redoutable membre du Clos qui traque les jeunes magiciennes pour les éliminer… Les prémices d’une guerre impitoyable se profilent entre les magiciennes et le Clos. De quel côté se rangeront Bleue, Fèl, Til’Enarion et leurs compagnons dans ce conflit ? Un mythe pourra-t-il renverser l’ordre établi ?


*La main de l'empereur, tome 1 d'Olivier Gay, le 16


Rekk n’a pas eu une enfance facile, et sa vie ne le sera pas non plus. Gladiateur puis soldat dans l’armée impériale, il se fait repérer par l’Empereur dans le bourbier des jungles Koushites. Il deviendra son instrument pour soumettre les barbares, puis son bras armé pour toutes les basses œuvres. Un homme haï, craint, dont la renommée ne cesse de grandir. Mais que se passe-t-il lorsque notre propre légende nous échappe ? Car si Rekk a toujours eu un vrai talent pour survivre, ses proches ne peuvent en dire autant…


*Le triomphe des nains, tome 1 : L'enfant perdue de Markus Heitz, le 16


Le Pays Sûr semble avoir enfin retrouvé la paix. Nains, Elfes et Humains s’efforcent de tisser des liens d’amitié pour protéger le fragile équilibre qui vient de s’instaurer. Or, dans les Montagnes Grises, une fillette est retrouvée par des guetteurs dans une cité abandonnée. L’enfant, qui ne parle que la langue des Albes, possède d’étranges pouvoirs et semble détenir un secret susceptible de mettre le Pays Sûr en péril. Au même moment, Tungdil réapparaît subitement. Après 250 cycles solaires passés dans l’abîme infernal de Phondrasôn, il n’aspire qu’à goûter un repos mérité. Mais s’agit-il cette fois-ci du vrai Tungdil, prêt à tout pour sauver le Pays Sûr ?


*Coldheart Canyon de Clive Barker, le 16


Todd a connu la gloire, mais sa carrière d’acteur est sur le déclin. Refusant de se voir reléguer au bas du box-office, il décide de recourir à la magie de la chirurgie esthétique. Or le résultat s’avère catastrophique et il est obligé de fuir les caméras. Il choisit pour cette retraite l’ancienne résidence d’une actrice de l’âge d’or hollywoodien, une bâtisse nommée Coldheart Canyon, connue pour y avoir été à l’époque le lieu de nombreuses soirées de débauche – et d’excès bien pires, comme Todd le découvre bientôt…


*Un coupable idéal de Steve Cavanagh, le 16


La CIA suspecte un célèbre cabinet d’affaires de fraude et de malversations, mais il lui manque un témoin clé. Quand David Child, un des plus gros clients du cabinet, est arrêté pour meurtre, elle confie à Eddie Flynn le soin de le faire parler en échange d’une réduction de peine. Le problème, c’est que Child répète qu’il est innocent et qu’Eddie le croit.
Ancien escroc reconverti au barreau, Eddie Flynn déteste qu’on lui force la main. Mais il n’a pas le choix : la CIA a monté un dossier contre sa femme, avocate elle aussi, et menace de la faire plonger…


*Le grimoire du Necromicon de Donald Tyson, le 16


Un vrai grimoire de magie rituelle inspirée par le Mythe de Cthulhu !
Le Grimoire du Necronomicon est un système pratique de magie rituelle basée sur la mythologie des dieux extra-terrestres connus comme les Anciens dans l’œuvre d’H. P. Lovecraft.
Les fans auront maintenant la possibilité d'obtenir de manière fiable (et en toute sécurité) un contact avec les Anciens afin de tirer parti de leur pouvoir pour atteindre leurs propres objectifs spirituels et matériels. 
Tyson se base sur la mythologie des Anciens et réintroduit ces «monstres» dans un nouveau contexte magique et explique notamment leurs véritables motivations. En tant que disciple, vous devrez choisir l'un des sept seigneurs comme mentor spirituel afin qu’il vous guide vers votre transformation personnelle…


*J.R.R Tolkien, auteur du siècle de T. A. Shippey, le 16


Écrit par le meilleur spécialiste de J.R.R. Tolkien, cet ouvrage présente toute l’œuvre de Tolkien, depuis Le Hobbit jusqu’au Seigneur des Anneaux, en passant par Le Silmarillion, mais aussi tous les contes (Feuille de Niggle), les essais sur la littérature… avec un souci constant de pédagogie, mettant à la portée des profanes comme des amateurs de Tolkien les problématiques les plus complexes liées à la création d’un monde. Comment peut-on écrire une mythologie ? Pourquoi les Hobbits semblent ils si proches de nous ? Les méchants sont-ils vraiment mauvais ? Pourquoi Le Seigneur des Anneaux, publié il y a soixante ans, nous paraît-il si actuel ? La clarté de Tom Shippey passe par un style enlevé, mais aussi humoristique, lorsqu’il s’en prend aux critiques jugeant l’œuvre de Tolkien le plus souvent sans l’avoir lu. Il répond finalement à cette question : pourquoi la Fantasy et Tolkien dérangent-ils tant ? N’est-ce pas parce que le genre de la Fantasy parvient, mieux que d’autres, à parler au lecteur de son monde et de lui-même ?


*Stark Trek - 50 ans, 50 artistes, le 16


Pour célébrer le 50e anniversaire de la série originale de Star Trek, CBS a commandé une série d'œuvres d'art pour fêter des moments, des personnages, des histoires et des épisodes de la franchise.
Des artistes du monde entier, ainsi que des fans célèbres se sont donc attelés avec passion à la réalisation d’affiches, de photos, de sculptures, de bandes dessinées, de peintures, de dioramas visant à commémorer leur série bien-aimée.
L’avant-propos est signé Nicholas Meyer.


*Il nous reste le ciel, tome 1 : Sous les cendres de Chloe Bertrand
-sorties papier cette fois alors que le mois dernier c'était une sortie numérique-


Jusqu’où pourront-ils aller alors que le monde s’effondre sous leurs pas ?
Un roman d’anticipation sans concession, qui nous fait vivre la réalité d’une catastrophe écologique d’ampleur internationale de l’intérieur, par les yeux de quatre jeunes qui ne pourront compter que sur eux-mêmes pour s’en sortir.
Ils s’appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly.
Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans.
Ils vivent en Inde, en Australie et dans l’Utah.
Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain, tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations – le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l’inconscience qui l’a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.
Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l’espoir qu’une vie heureuse est encore possible, quelque part.


*Anita Blake, tome 24 : Coeur de glace de Laurell K. Hamilton, le 30


Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j’ai exécuté plus de vampires que n’importe qui dans ce pays. Mais depuis que Jean-Claude m’a demandé en mariage, aux yeux de tous, je ne suis rien de plus que sa fiancée. Difficile de passer pour une dure à cuire dans ces circonstances…
Heureusement, je suis toujours l’autorité en matière de zombies. Et le FBI a besoin de mon aide : quelqu’un est en train de produire des vidéos de pornographie zombie. Mais le pire, c’est que l’âme des victimes est toujours prise au piège dans ces corps pourrissants. Là, ce n’est plus à la nécromancie que j’ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sombres… Et même moi, je ne suis pas sûre de pouvoir m’en sortir indemne.


*Esoterre, saison 1 - L'intégrale de David Forrest, le 30


Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?
Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect. Charles Dyer, arrivé au village sous couverture, à la recherche de la femme qu'il aime, disparue mystérieusement, n'hésitera pas à fouiller les zones d'ombres, quitte à réveiller de terrifiants et souterrains secrets.
Pourra-t-il compter sur l'aide des services de police judiciaire, ou ont-ils eux aussi des motivations inavouables ?


LES INTEGRALES, le 30

*Les pirates de l'Escroc-Griffe de Jean-Sébastien Guillermou


Lorsque Caboche, après s’être enfui de l’orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s’attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L’Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau !
Connu pour n’avoir jamais réussi un abordage, l’équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d’un cirque qu’à une bande de pirates.
Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu’ils sont pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites..


*L'empire brisé de Mark Lawrence


A treize ans il est le chef d’une bande de hors-la-loi sanguinaires.
Il a décidé qu’à quinze ans il serait roi. Le prince Jorg Ancrath a quitté le château de son enfance sans un regard en arrière, après qu’il fut contraint d’assister au massacre de sa mère et de son frère.
Depuis ce jour il n’a plus rien à perdre. Il avance porté par sa fureur.. L’heure est venue de s’emparer de ce qui lui revient de droit. À la cour de son père l’attendent la traîtrise et la magie noire. Mais le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d’une volonté farouche, il est prêt à affronter des ennemis dont il n’imagine même pas les pouvoirs.
Car tous ceux qui ont pris l’épée doivent périr par l’épée.


*La reine faucon de David Gemmell


Les highlanders ont été écrasés par les armées ennemies.
Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joug des tyrans.
Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine des Batailles…


*Chalion de Lois McMaster Bujold


A la veille du Jour de la Fille - la grande fête en honneur de la Dame Printemps, l’une des cinq grandes déités - un homme au corps et à l’esprit brisés avance lentement sur la route de Valenda. Ancien soldat et courtisan, Cazaril a survécu à l’indignité et à d’horribles tortures comme esclave à bord d’une galère ennemie. Aujourd’hui libre, tout ce qu’il cherche, c’est un travail subalterne dans les cuisines de la Douairière Provincara. 
Mais les dieux ont d’autres plans pour cet homme humble. Accueilli chaleureusement, vêtu et nourri, il est nommé, à sa grande surprise, secrétaire personnel et tuteur de la Royesse Iselle - la sœur, belle et obstinée, du garçon impétueux destiné à devenir le prochain seigneur du pays. Mais ce poste placera Cazaril à l’endroit qu’il craint plus encore que la mer : la cour royale de Cardegoss, où règnent l’intrigue et la trahison.


*Odyssées - Nouvelles d'Arthur C. Clarke


Dans ce volume sont réunies 106 nouvelles, comprenant plusieurs récits inédits en français.
On retrouve les classiques comme La Sentinelle (point de départ du film 2001 : l’odyssée de l’espace), Les Neuf Milliards de noms de Dieu, L’Étoile et Face-à-face avec Méduse, mais aussi des histoires moins connues qui révèlent d’autres facettes de l’auteur.
Chantre de la conquête de l’espace – on a droit ici à un véritable Grand Tour du système solaire –, Clarke fut également prophète de l’ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l’aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères.


STARS, le 16

*Le dernier souffle, tome 3 : L'âme de Fiona McIntosh


Quand la magie est un piège et l’amour une trahison… il est temps de découvrir la vérité sur le Don du Dernier Souffle.
Pris par le temps qui s’enfuit, prisonnier d’un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars – jusqu’au mariage de la femme qu’il adore, la reine Valentyna de Briavel, avec celui qu’il hait entre tous, l’ignoble roi Celimus.
Pour se délivrer du sortilège du Dernier Souffle, Wyl doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière Myrren plonge Wyl au cœur d’un tourbillon de combats sans fin auquel il n’est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ?
Car pour sauver Valentyna, il est prêt à tous les sacrifices – même celui de sa vie.


*Les chants de la terre lointaine d'Arthur C. Clarke


La Terre se meurt et les derniers représentants de l’espèce humaine prennent place à bord du Magellan pour un voyage de plusieurs centaines d’années.
Au cours d’une escale sur une planète-océan colonisée longtemps auparavant par des vaisseaux-semeurs, l’équipage du Magellan rencontre des humains pour qui la Terre n’est déjà plus qu’un lointain souvenir, une légende.


*Anno Dracula de Kim Newman


Londres, 1888.
L’obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria s’est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants.
Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d’Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene’s Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s’approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu’a jamais connu le royaume.


SNARK


*On n'est jamais bizarre sur internet (ou presque) de Felicia Day, le 16


« Salut. Je m’appelle Felicia Day. Je suis actrice. La nana bizarre dans cette série de SF ? Mais si, vous voyez de qui je veux parler. Je ne suis jamais sur l’affiche, mais j’ai quelques chouettes scènes qui font rire les téléspectateurs. Vu que je suis rousse, je collectionne les sixièmes rôles, et j’ai pratiquement inventé l’archétype de la hackeuse mignonne mais complètement barrée. (Pardon, mais quand j’ai commencé, c’était complètement nouveau. Je vous jure.)
Je suis la scénariste, la productrice et l’actrice/hôtesse/personnalité de centaines de vidéos sur le Web. Pour de vrai. Je suis très connue par certaines personnes. Et totalement inconnue par d’autres. J’aime à penser que je suis l’objet d’une « reconnaissance situationnelle ». C’est une formulation beaucoup plus gratifiante que « célèbre...


*Les lames du Cardinal - L'héritage de Richelieu, épisode 3, 4 et 5 de Philippe Auribeau
-l'épisode 3 sort le 2, le 4 sort le 16 et le 5 sort le 30-


Dragons et mousquetaires ! Retrouvez l'univers créé par Pierre Pevel dans une nouvelle aventure des Lames du Cardinal.
1643. Richelieu est mort. Mazarin préside aux affaires de la France, en proie à des conflits politiques exacerbés par le trépas de Louis XIII. Dans l'ombre, les dragons poussent leurs pions. L'Italien est seul. Ou presque. Car Richelieu, comme ultime présent, lui a légué son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et aventuriers qui, si souvent par le passé, ont mis les dragons en échec. Reformées autour du Comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d'un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.


*Esoterre, saison 1 - Episode 5 : Lacrima de David Forrest, le 23


L'épisode final !
Arcames, petit village pittoresque et sans histoire... ou creuset d'une secte apocalyptique préparant l'indicible ?
Ici, l'on se tait, et l'étranger est suspect.

4 commentaires:

  1. Les pirates de l'Escroc-Griffe me tente vraiment beaucoup alors je l'ajoute de ce pas à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'aurait tenté aussi, mais j'ai un peu de mal avec la couverture ^^

      Supprimer
  2. C'est tout ça pour le même mois?! Ils exagèrent! :p
    Les Lames du Cardinal, dommage que je l'ai déjà en intégrale ... mais première version. Celle-ci fait ter-ri-ble-ment envie!

    Roh et y'en a qui me tentent vachement là-dedans, mais j'ai la flemme d'écrire les titres, yen a trop là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'ai un doute pour les intégrales, ça fait clairement beaucoup mais avec le distributeur ça s'est peut-être fait comme ça ^^
      Pour les Lames du Cardinal, je ne sais pas si tu as vu le livre sur la page FB de Brage, mais c'est une versiontrès travaillée :D
      Mais, feignante :p

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.