Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

samedi 5 novembre 2016

Sorties littéraires [32]

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!


GF

*Le matin en avait décidé autrement de Salomé Vienne
=> le 20 octobre 2016, éditions Mnémos/Naos
Éda et Théo avaient tout pour être heureux. Des gamins comme les autres, qui jouaient à se faire peur en se racontant des histoires au pied du grand châtaignier. Un jour pourtant, Éda disparaît sans laisser de traces. Et tout le monde oublia l'arbre, Éda et ses rêves étranges. Tous, sauf Théo... Commence alors pour lui l'expérience du doute, l'adolescence puis l'âge adulte.
Mais de l'autre côté des mondes, prisonnière de la cellule 222 du Centre de tests génétiques de l'Empire, Éda vit encore et lutte, chaque matin, pour un fol espoir : retrouver Théo et lui confier sa dernière histoire, celle de sa survie...
Salomé Vienne nous entraîne aux confins des mondes, là où l'impossible et le merveilleux se rencontrent pour forger un récit hypnotique.

*Endgame, tome 3 : Les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson-Shelton
=> le 27 octobre 2016, éditions Gallimard Jeunesse
Il faut mettre fin à Endgame. Jouer pour gagner ou se battre pour la vie ?Les Joueurs vont terminer Endgame... selon leurs règles. Les vrais héros se révèlent et les plus puissants ne sont pas ceux que l'on croit. Il y a l'étrange Stella, qui semble en savoir plus qu'elle n'en dit et leur propose une alliance. Faut-il lui faire confiance ?Suspense insoutenable et émotion : au cœur de l'action la plus intense se profilent les interrogations fondamentales d'êtres complexes, profondément humains.Un final audacieux, captivant, vibrant : le dénouement magistral d'un grand roman.
*Frozen, tome 3 : La tour grise de Melissa De La Cruz et Michael Johnston
=> le 2 novembre 2016, éditions Albin Michel/Wiz
Nat a perdu son Drakon, Wes se meurt dans ses bras et Avo Hubik, de retour dans l'armée, menace ses amis de toute sa puissance de feu. Tout ce que la jeune fille avait réussi à accomplir n'est plus. Ne reste que la mort, la glace et le sang. Ainsi qu'un espoir, un infime espoir. Au loin, dans la plus haute tour de New Dead City, alias New York, repose le palimpseste d'Archimède, l'artefact créateur de mondes, la seule magie à même de le sauver. Mais comment Nat pourrait-elle l'atteindre quand se dressent sur sa route toute une armée, la sournoise Eliza et son propre Drakon ? Sans oublier le palimpseste lui-même qui ne livrera le sort qu'il contient que si la drakonnière s'en montre digne… et lui sacrifie tout ce qu'elle a de plus cher !




*The scorpion rules, tome 2 : Prisoners of peace d'Erin Bow
=> le 3 novembre 2016, éditions Lumen
Greta Stuart a toujours su qu'elle mourrait jeune. Princesse héritière de la Confédération panpolaire, elle était surtout otage, destinée avant son couronnement à devenir la première victime d'une guerre inévitable. Mais elle a trouvé une troisième voie...







*Shadowland, tome 2 : Pour toujours de Kate Brian
=> le 9 novembre 2016, éditions Bayard Jeunesse



*L'attaque des titans, tome 1 : Hope of the city de Ryô Kawakami
=> le 9 novembre 2016, éditions Pika roman
Avec la chute du Mur Maria, les habitants du district Quinta ont été coupés du reste de l’Humanité engendrant la famine et le chaos. Rita, jeune recrue tente de protéger la ville malgré les actions de brigands qui profitent de la peur de la population.



*Le mystère de la nuit des pierres d'Evelyne Brisou-Pellen
=> le 9 novembre 2016, éditions Bayard Jeunesse
Netra, le petit bossu rejeté par sa mère, a été emmené par Boren sur une montagne perdue dans les brumes. Netra y vit heureux auprès du magicien Neposus qui l'a recueilli. Mais un jour, Neposus lui demande de retourner en Bretagne parmi les hommes, les loups-garous et les korrigans, afin d'empêcher le sorcier Falcosi de s'emparer d'Antaerus, un puissant grimoire.


*Au bout du voyage de Meg Rosoff - Réedition
=> le 9 novembre 2016, éditions Albin Michel/Litt
Mila a un talent exceptionnel pour lire le monde qui l entoure elle devine ce qu on lui cache, sent les émotions enfouies des uns et des autres. Lorsque Matthew, l ami d enfance de son père, disparaît mystérieusement, Mila cueille un à un les indices qui la mettraient sur la voie.
Au comble de l excitation, la jeune fille embarque avec son père pour un road trip, direction la frontière canadienne où Matthew possède une hutte dans la forêt.
Toute à sa mission de retrouver Matthew, Mila ne perçoit pas que son père, dont elle est si proche, cache également ses propres secrets...




*Double faute d'Isabelle Pandazopoulos
=> le 14 novembre 2016, éditons Gallimard Jeunesse/Scripto
Depuis leur plus jeune âge, Ulysse et Ludovic sont entraînés par leur père pour devenir champions de tennis. À tout prix. Un jour, Ulysse craque et décide de tout arrêter. Dès lors, Ludo n'a plus le droit de perdre. Et tout vient séparer les deux frères. Jusqu'au drame...
*Perismer, tome 1 : La reine des noctères de Franck Dive
=> le 18 novembre 2016, éditions Mnémos/Naos
Éda et Théo avaient tout pour être heureux. Des gamins comme les autres, qui jouaient à se faire peur en se racontant des histoires au pied du grand châtaignier. Un jour pourtant, Éda disparaît sans laisser de traces. Et tout le monde oublia l'arbre, Éda et ses rêves étranges. Tous, sauf Théo... Commence alors pour lui l'expérience du doute, l'adolescence puis l'âge adulte.
Mais de l'autre côté des mondes, prisonnière de la cellule 222 du Centre de tests génétiques de l'Empire, Éda vit encore et lutte, chaque matin, pour un fol espoir : retrouver Théo et lui confier sa dernière histoire, celle de sa survie...
Salomé Vienne nous entraîne aux confins des mondes, là où l'impossible et le merveilleux se rencontrent pour forger un récit hypnotique.


*Nous autres simples mortels de Patrick Ness
=> le 21 novembre 2016, éditions Gallimard Jeunesse
Et si vous n'étiez pas l'Élu ? Si vous n'étiez pas destiné à être un héros ? Celui qui est censé combattre les zombies, ou ce nouveau truc, là, complètement dingue, avec les lumières bleues. Il y a des choses tellement plus importantes que la énième fin du monde ! Si vous étiez comme Mikey ? Qui veut simplement avoir son bac, passer ce dernier été avec ses amis et, enfin, embrasser Henna (ou plus). Juste se sentir capable de découvrir l'extraordinaire dans sa vie si ordinaire...


*Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
=> le 21 novembre 2016, éditions Gallimard Jeunesse
Depuis que sa mère est tombée malade, Conor fait tous les soirs le même cauchemar : à minuit et sept minutes, un monstre vient le voir. Prix Imaginales jeunesse 2013. 
A l'occasion de la sortie de l'adaptation cinématographique, cette édition est augmenté de 150 pages sur la création du film : making-of, interviews du réalisateur et des acteurs, explication des effets spéciaux, etc.




*Animal Tatoo, tome 7 : L'arbre éternel de Marie Lu
=> le 23 novembre 2016, éditions Bayard Jeunesse
Conor, Abéké, Meilin et Rollan ont découvert que Shane était le Dévoreur. S'ils veulent arrêter Gerathon et lui, les quatre enfants doivent rejoindre le Nilo, où pousse l'arbre de vie qui lie bêtes suprêmes, humains, animaux et végétaux.



*Assassin's Creed - Les derniers descendants de Matthew J. Kirby
=> le 23 novembre 2016, éditions Bayard Jeunesse
Owen est l'un des six adolescents ayant accédé au passé de ses ancêtres grâce à l'Animus, machine de l'informaticien Monroe. Il a appris ainsi que la Confrérie des assassins et l'ordre des Templiers convoitent la dague de Cortès, formée d'un morceau d'Eden aux puissants pouvoirs. Owen et ses compagnons sont envoyés à New York en 1863 pour la retrouver. D'après les jeux vidéo Assassin's creed.





POCHES





*Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux
=> le 4 novembre 2016, éditions Gallimard Jeunesse/Pôle Fiction
Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de nuit et lui de jour. Dès le premier regard, ils tombent amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus...

*La véritable histoire de noël de Marko Leino
=> le 10 novembre 2016, éditions Michel Lafon Poche
Au cœur de la Laponie, le pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël. Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement dans cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.
*A.N.G.E., tome 5 : Codex Angelicus d'Anne Robillard
=> le 10 novembre 2016, éditions Michel Lafon Poche
À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange – mieux connue sous le nom de l’A.N.G.E. – veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal. Depuis le Ravissement, criminels et forces du Mal règnent en maîtres sur la Terre et l’arrivée imminente de l’Antéchrist présage le pire... Rien ne semble pouvoir empêcher son avènement, pas même l’intrépide Océane, chargée de l’éliminer. Mais le salut est peut-être au cœur même de l’Agence, car dans la salle des Laboratoires, Vincent vient de décrypter le texte caché de la Bible grâce au Codex Angelicus… Tandis que les fronts se multiplient, créatures de l’ombre et membres de l’A.N.G.E se préparent pour l’ultime bataille : l’Apocalypse.
*Indiana Teller, tome 4 : Lune d'hiver de Sophie Audouin-Mamikonian
=> le 10 novembre 2016, éditions Michel Lafon Poche
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. « Dans sept jours si tu ne m’as pas trouvée, je repartirai à jamais. » Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d’Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l’espace-temps. Mais comment sauver quelqu’un d’aussi insaisissable ? De plus, un nouvel ennemi met en péril la vie de tous ceux qu’Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d’une main de maître, cet adversaire s’apprête à réveiller un terrible pouvoir maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.


*Aetenia, tome 2 : L'envers du monde de Gabriel Katz
=> le 10 novembre 2016, éditions Pocket
À Kyrenia, la guerre de religion fait rage. Et tous les coups sont bons pour établir son emprise sur la ville du savoir et de la culture qui connaît ses plus sombres heures. Un duel dans l'arène devait pourtant mettre fin au carnage et instaurer un des deux cultes au frontispice de Kyrenia. Le Corbeau contre Leth Marek, le culte de la Grande Déesse et celui d'Ochin ont leur champion respectif. Du moins avaient. Car Leth est assassiné. C'est Desmeon qui mettra sa hache et ses talents guerriers au service du Prophète. Mais avant que ne débute l'ultime combat, les stratagèmes et les ambitions de chacun vont faire régner le chaos et la loi du sang.
*Frozen, tome 1 de Melissa De La Cruz et Michael Johnston
=> le 16 novembre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.
*Le programme, cible 2 d'Allen Zadoff
=> le 16 novembre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Depuis la mort de Sam, Zach a décidé de se faire oublier. Mais l’Agence le retrouve et lui confie une nouvelle mission. Sa nouvelle cible : Eugène Moore, un ex-militaire devenu activiste d’extrême droite et désormais à la tête d’un camp d’entrainement pour jeunes. Zach n’a pas le choix, il doit infiltrer les lieux. Il ne tarde pas à se lier au fils de Moore et à se faire aimer de sa fille. Mais il se méfie de tout. Avant lui, un agent envoyé dans le camp a mystérieusement disparu. Plus que jamais, Zach se sent observé, épié et surtout, en danger. D’autant que son seul ami, Howard, un geek qui l’aide à distance, a été enlevé… Et si tout cela n’était qu’un test ? Si le Programme le manipulait depuis le début ?

*Grégor, tome 4 : La prophétie des secrets de Suzanne Collins
=> le 16 novembre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Le royaume de Regalia est en pleine effervescence. Sa princesse, Luxa, fête les sept ans de son cousin Hazard, le petit orphelin qu'elle aime comme un frère. Quant à Gregor, l'invité d'honneur, il est d'autant plus heureux que sa mère se rétablit doucement. Pourtant, en Souterre, le révolte gronde. Décimés par la peste, les Racleurs crient vengeance et s'en prennent aux Trottemeneuses. Alertés, Luxa et Gregor arrivent trop tard : la souris qui les a appelés à l'aide a été tuée. Luxa n'a plus le choix. Elle déclare la guerre. Voici le temps venu de la terrible Prophétie des Secrets.


*Vampire Diaries, tome 11 : Rédemption de L. J. Smith
=> le 16 novembre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Et si Elena n'était jamais tombée amoureuse des frères Salvatore ? Si la guerre fratricide entre Stefan et Damon n'avait jamais eu lieu ? Si le monde d'Elena et de ses amis n'avait jamais été troublé par les monstres, les morts et les catastrophes ? Lorsqu'Elena est projetée dans son propre passé, à l'époque où elle rencontre Stefan et Damon, elle a pour mission d'effacer ses erreurs. Sa vie est un jeu, et bien plus encore. Mais le destin semble immuable. Les événements sont-ils voués à se répéter ?




*Jonah, tome 4 : La nuit des fugitifs de Taï-Marc Le Thanh
=> le 16 novembre 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Au coeur de la jungle, Jonah et Alicia sont brutalement séparés. Bien malgré eux, les deux adolescents revivent le parcours des parents de Jonah, quelques mois avant sa naissance. C'est le moment où jamais de comprendre le mystère de ses origines... et d'affronter la vérité.



*Silo, tome 1 : Origines de Hugh Howey
=> le 16 novembre 2016, éditions Le livre de poche
Dans un monde postapocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors.

*Ugly Love de Colleen Hoover
=> le 17 novembre 2016, éditions Pocket
Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu'elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d'en face, l'attirance, réciproque, est immédiate.
Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n'a pas le temps pour la passion... Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur...
Mais le cœur peut-il suivre d'autres règles que les siennes ? L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?



*Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
=> le 21 novembre 2016, éditions Gallimard Jeunesse/Folio Junior
Depuis que sa mère est malade, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. Chaque fois, quelques minutes après minuit, un monstre apparaît sous la forme d'un arbre gigantesque qui apporte avec lui l'obscurité, le vent, les cris. Le monstre vient chercher quelque chose de très ancien et de sauvage. Il veut connaître la vérité...

3 commentaires:

  1. Beaucoup trop de livres qui m'intéressent !

    RépondreSupprimer
  2. Quelques-uns m'intriguent et les sorties poches vont me pousser à en découvrir certains comme Le dernier jardin. J'avais beaucoup aimé déjà Tant que nous sommes vivants même s'il était très étrange...
    Par contre, tu t'es trompée de résumé pour Pérismer.
    Biz

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.