Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Septembre - Octobre / J'ai lu => Septembre - Octobre / Milady => Septembre - Octobre

Mes derniers avis

      

mardi 11 juin 2019

Il suffit parfois d'un zeste de folie de Nina Kelly

Auteur : Nina Kelly
Genre : Romance
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 5 septembre 2018
Pages : 330 pages
Prix : 4.99 euros

*Commander sur amazon : Il suffit parfois d'un zeste de folie*


Tout les oppose... mais ils ne pourront bientôt plus se passer l'un de l'autre. Pour rester en bonne santé, Mélissa ne jure que par les remèdes naturels, le yoga et un régime végétarien. Alors, quand sa meilleure amie lui dégote un poste de secrétaire dans un cabinet médical, on ne peut pas dire qu'elle soit enchantée, même si elle ne peut s'offrir le luxe de refuser. D'autant qu'elle connaît l'un des jeunes médecins du cabinet, Benjamin, et que leur première rencontre a été aussi catastrophique qu'explosive. Mais, si le destin a choisi de remettre Benjamin sur sa route, c'est sûrement pour une bonne raison ?

La romance étant un genre souvent attendu, du moins dans sa finalité, quand je tombe sur des résumés qui mettent en avant un fond que je ne retrouve pas souvent dans ce type de lecture, j'avoue être intriguée. Ici on me parlait milieu médical et naturopathie avec des personnages qui appartiennent chacun à un camp, ce qui annonçait d'éventuelles confrontations à venir.


D'un côté nous avons Benjamin, médecin généraliste et de l'autre nous avons Mélissa, naturopathe de formation. Cette dernière se retrouve embauchée provisoirement dans le cabinet dans lequel Benjamin effectue un remplacement. Les deux jeunes gens s'étaient déjà vus auparavant et lorsqu'ils se retrouvent face à face, on sent que chacun est sur la réserve, pour ne pas dire qu'ils ne sont pas totalement enchantés de se voir. L'autrice ne joue pas tant que ça sur leur opposition, au début un peu plus qu'une fois passé la moitié, néanmoins elle offre au lecteur quelques situations amusantes, même j'ai peut-être un peu regretté qu'il n'y ait pas plus d'humour dans le récit.

Je m'attendais à en trouver au travers de ce point de l'histoire et c'est finalement ailleurs que j'ai eu davantage mon content car de l'humour il y en a du côté d'un rôle secondaire : la grand-mère de Melissa, Elizabeth de son petit nom. Elle est à mourir de rire. Son rôle d'entremetteuse aurait pu vite devenir agaçant, elle n'est pas la seule en plus à vouloir caser Melissa, mais en fait c'est tout le contraire. Cette vieille dame est impayable, elle a le chic pour s'immiscer dans les vies de ses proches et elle le fait avec brio.


Les deux rôles principaux sont très agréables à suivre bien qu'il m'ait manqué un petit quelque chose pour les trouver mémorable. Je dirais qu'ils ont tous les deux une personnalité un peu lisse, sans que ça ne soit un défaut pour autant parce que quelques éléments font justement en sorte de ne pas les rendre tant classiques que ça. La vision que chacun a de la médecine rythme joliment le récit, ces deux univers amènent une touche fort appréciable au roman, ainsi que tout ce qui s'y rattache, que ça soit dans leur vie professionnelle ou personnelle. S'ils mettent du temps à se rapprocher, leur relation suit un cheminement qui m'a plu. Il n'y a rien de vraiment exagéré, ils avancent à leur rythme et s'ils éprouvent des difficultés, ils surmontent petit à petit les complications qui se présentent à eux. Leur histoire aurait tout de même gagné à avoir davantage de profondeur, mais en l'étant ça fonctionne plutôt très bien. À leurs côtés gravitent plusieurs personnages dont plusieurs manquent de présence. Alors que certains petits rôles se démarquent sans intervenir beaucoup, d'autres sont effacés alors qu'ils sont plus proches des héros, mais globalement ça n'entache pas le texte.


Cette romance m'a fait passer un bon moment de lecture. J'ai apprécié la plume de Nina Kelly qui laisse entrevoir un bel humour à de nombreuses reprises. La façon dont elle a orchestré son roman était, elle aussi, fort attrayante et s'il a de petits défauts, ils ne constituent aucunement un frein au plaisir ressenti au cours de la lecture. Voilà un roman frais et qui passe tout seul.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...