Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Novembre / J'ai lu => Novembre - Décembre / Milady => Novembre

Mes derniers avis

       

lundi 18 novembre 2019

Pétales de réincarnation, tome 3 de Mikihisa Konishi

Auteur : Mikihisa Konishi
Titre VO : Reincarnation no Kaben, vol 3
Traduction : Masaya Morita
Genre : Manga - Shonen
Edition : Komikku
Parution : le 10 novembre 2016
Pages : 172 pages
Nombre de tomes : 9/? (en cours)
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Pétales de réincarnation, tome 3*


Il est temps d’éveiller le talent qui est en vous !
“La forêt des grands hommes” mobilise ses “revenants” et se prépare à affronter l’armée des criminels dirigée par Kou.
Toya, quant à lui, attend le moment propice pour utiliser son talent de voleur et réaliser son désir secret. Mais les choses se compliquent sur le champ de bataille... La lutte du bien contre le mal va réserver bien des surprises !

Je gardais un très bon souvenir des tomes 1 et 2, le principe sur lequel repose la série m'ayant bien rapidement conquise. Je pense que ma pause, non prévue, aura fait du mal à ma lecture de ce troisième opus, le temps de reprendre mes marques, la fin n'était plus très loin. J'aurais peut-être dû reprendre la série du début...


Ce tome est tout dans l'action. Après quelques pages de préparation, le groupe de personnages qu'on découvrait à la fin du tome précédent se lance dans un combat l'opposant à l'ennemi. C'est un groupe hétéroclite qui nous fait face, mais c'est surtout un groupe dispersé dont les membres ne s'entendent pas vraiment. Ils ne se connaissent pas forcément tous et certains éléments préfèrent faire cavalier seul. S'il y une chose de sure, c'est que tous sont puissants, à leur façon, ce qu'on va pouvoir admirer tout au long de l'ouvrage.

Même si les membres des groupes composés n'ont pas forcément d'affinités les uns avec les autres, ils sont suffisamment intelligents pour composer ensemble ou en tout cas pour ne pas se gêner entre eux. J'ai beaucoup aimé les voir en action, chaque « revenant » a un talent -qui pour certains est pour le moins original- qu'il est agréable de voir à l'oeuvre.

Ce tome est donc essentiellement composé de phase d'attaque, avec un soupçon de stratégie, et si on en prend plein les yeux, qu'on peut apprécier les divers talents des revenants, n'avoir que ça à se mettre sous la dent, ne m'a pas complètement satisfaite. En fait je suis partagée. D'un côté j'ai bien aimé, parce que cette fois ce tome est particulièrement dynamique, mais d'un autre côté, je m'attendais à autre chose j'imagine.

Dans tout ça Toya est un personnage qui reste intéressant. Son ambivalence, il n'est pas méchant, mais en même temps il n'est pas si gentil que ça non plus, apporte énormément à la série et l'avantage de ce tome c'est qu'on le voit davantage interagir avec d'autres personnages et au milieu, son don l'amène sur un chemin dont on se demande jusqu'où il va le conduire. Pour terminer, l'histoire se dirige déjà vers une confrontation face à ce qui ressemble à l'ennemi principal de la série, un ennemi qui en impose et qui n'est pas à sous-estimer. Je me demande vraiment comment tout va évoluer, avancer aussi rapidement me fait craindre pour la suite, mais j'espère me tromper. Quoi qu'il en soit je me dirige vers la suite, pleine de curiosité.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9, le 27 novembre 2019 - Tome 10, le 9 janvier 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...