mardi 11 août 2020

C'est l'heure du bilan | Juillet 2020



Juillet aura été un mois assez riche et j'ai réussi à tenir le cap par rapport à ce que j'avais prévu. Même si j'avais été trop gourmande, comme à mon habitude, je compte bien continuer à découvrir certains romans non lus sélectionnés pour mon challenge de juillet. Celui d'août est bien engagé, j'ai bon espoir d'arriver à lire mes 4 titres de SF minimum au cours de ce mois. Si vous voulez plus d'informations, c'est sur ma chaîne que ça se passe.
Entre diverses suites de séries, tous supports confondus, j'ai globalement lu de chouettes ouvrages et j'ai eu de bien belles découvertes. La plus notable est L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, un titre qui je trouve est passé un peu trop inaperçu alors que c'est un petit bijou et  je n'utilise pas souvent ce genre de terme. Bref juillet aura été un mois qui tend nettement vers le positif et ça fait du bien.
♣ Même si je lis pas mal de livres empruntés dernièrement, vu que j'en achète peu à côté (voire pas du tout), ma pile à lire continue de baisser. Avec son modeste -4, je reste satisfaite ^^.


********************************



Chroniques / Liens :




Chroniques / Liens :
La charmante librairie des jours heureux, tome 1 de Jenny Colgan







Chroniques / Liens :
A charge de revanche de Sophie Kinsella / ♣ Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre tombe de Jeaniene Frost / ♣ Un été d'enfer ! de Vera Brosgol / ♣ Mukashi Mukashi, recueil 1 et 3 d'Alexandre Bonnefoy / ♣ I love you so mochi de Sarah Kuhn / ♣ Mes ruptures avec Laura Dean de Mariko Tamaki / ♣ Ivy Wilde, tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles de Helen Harper / ♣ Yujin et Yujin de Lee Geumyi / Toto Ninja Chat, tome 2 : Le grand braquage de fromage de Dermot O'Leary / ♣ Le veilleur des brumes, tome 2 : Un monde sans ténèbres de Robert Kondo et Dice Tsutsumi




Chroniques / Liens :
♣ To your eternity, tome 10 et 11 de Yoshitoki Oima / ♣ Magic Charly, tome 1 : L'apprenti d'Audrey Alwett




Chroniques / Liens :
Mers mortes d'Aurélie Wellenstein


********************************

En dehors de mes avis sur mes lectures, je vous ai également publié bien d'autres choses. Mes récentes passions pour la kpop et les dramas coréens (même si celle-ci est déjà plus ancienne) se retrouvent bien installés le blog. J'avais vraiment envie de plus partager autour de ces deux univers et j'espère que je m'y tiendrais ^^. Je suis contente parce que les billets sur les dramas amènent des échanges, ce que je n'imaginais pas. Les billets sorties sont de retour, pour le coup ils n'intéressent plus beaucoup, enfin beaucoup moins qu'avant. Honnêtement je suis en pleine réflexion quant à leur continuation. Je verrais après avoir fait ceux de septembre, je sais qu'en ce moment on est dans une période creuse et que consulter des blogs n'est pas du tout une priorité ^^. Pour ces derniers j'ai un peu changé les choses, on retrouve le billet général toujours consacré aux sorties YA et Jeunesse et en parallèle, j'en publie un autre consacré à la SFFF adulte. J'abandonne donc ceux de Milady et J'ai lu, mais on retrouve certaines de leurs parutions dans le billet SFFF. 

AUTRES ARTICLES : 

6 commentaires:

  1. L'incroyable voyage de Coyotte Sunrise me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau bilan ! J'espère que le bilan du mois d'août sera du même acabit !
    Je te souhaite une belle fin d'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Août n'a pas hyper bien démarré, on verra bien d'ici la fin du mois x)
      Merci :)

      Supprimer
  3. Beau bilan !
    Moi non plus je n'ai pas accroché à Mers mortes :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne sais pas si tu as lu d'autres romans de cette autrice, mais personnellement je crois qu'elle n'est pas faite pour moi ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.