Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2020 : ♠ Jeunesse et YA => Août - Septembre /  SFFF => Août - Septembre

Mes derniers avis

       

mercredi 5 août 2020

Le veilleur des brumes, tome 2 : Un monde sans ténèbres de Robert Kondo et Dice Tsutsumi

Scénario : Robert Kondo
Dessins : Dice/Daisuke Tsutsumi
Titre VO : The dam keeper, book 2 : World without darkness
Traduction : Aude Sécheret
Genre : Bande dessinée - Fantasy
Edition : Grafiteen
Parution : le 3 avril 2019
Pages : 160 pages
Prix : 16.90 euros



Dans ce monde sans ténèbres, Pierre, Roxane et Roland découvrent Crapauville, une immense ville, très moderne, avec son barrage automatisé qui fonctionne sans veilleur.
Mais Pierre remarque des signes, des ombres, des souvenirs de son père disparu, englouti par les brumes. Pierre, Roxane et Roland doivent faire vite. Ils n'ont plus que huit jours pour rentrer chez eux. Avant le retour des brumes.
Une adaptation bouleversante du court-métrage d'animation multirécompensé "The Dam Keeper".

Tout introductif qu'il était, j'avais tout de même beaucoup aimé le tome précédent. L'univers, l'histoire et les personnages étaient prometteurs, j'avais été charmée par l'aperçu que j'avais de la série. En tant que lectrice je me posais beaucoup de questions, des questions dont je voulais avoir les réponses...


Justement, avec cette suite j'espérais en avoir, même des riquiqui et j'en aurais eu pour mes frais puisqu'elle demeure tout aussi énigmatique que son prédécesseur. Alors que de nouvelles contrées sont foulées par notre groupe de personnages, alors qu'ils avancent vers leur destination et qu'ils vont croiser la route d'autres figures étranges, l'auteur ne laisse entrevoir aucun véritable début de réponse. C'est frustrant et même si j'ai lu cette deuxième aventure avec intérêt, j'en ressors tout de même moins emballée que lorsque j'ai terminé le premier tome. Il n'en reste qu'un pour terminer la saga et j'ai une espèce d'appréhension, j'ai peur que les explications amenées ne suffisent pas, bref que l'histoire si prometteuse soit gâchée. Je m'avance, mais avec deux tomes qui ne disent rien, j'estime que mes craintes sont largement légitimes. J'espère bien entendu me tromper.

Comme je viens de l'écrire, il n'en reste pas moins que cette suite se lit agréablement. Le héros et ses camarades, plus le lézard bizarroïde rencontré au cours de leur première aventure, composent un groupe qu'on suit avec un certain plaisir. On se satisfait où on s'amuse de leurs personnalités et de leurs manies. Sur leur route ils vont tomber sur d'autres curieux individus, et même si leur cheffe est bien douteuse, elle a fini par m'agacer avec son caractère un peu trop dans le trop justement, et que ce passage n'a pas été celui que j'ai préféré dans ce tome, il permet d'amener de nouveaux éléments dans l'intrigue. Bon certes cela renforce d'autant plus le côté énigmatique de cette dernière, mais au moins on est suffisamment titillé pour avoir envie d'en savoir plus. C'est d'ailleurs un bon résumé de cet opus, je reste curieuse de connaître le fin mot de toute ça.

Visuellement parlant c'est toujours autant un enchantement, j'aurais même tendance à dire que c'était plus beau que dans le premier tome. Les planches étaient plus colorées, plus lumineuses et la patte graphique si particulière nous plonge vraiment dans un ailleurs que j'ai adoré fouler.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Un monde sans ténèbres
3. Retour à la lumière, le 14/10/2020
-Série terminée-

1 commentaire:

  1. Ce livre a l'air super cool ! D'ailleurs j'ai créé un blog recement qui s'appelle "onlitcommeonaime.blogspot. Com" j'aimerai beaucoup avoir ton avis sur mon blog

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...