Titre VO : Meredith Gentry, book 1 : A kiss of shadow
Traduction : Betty Peltier-Weber
Genre : Bit Lit
Edition : J'ai lu
Parution : 2 mai 2010
Pages : 541
Prix : 8.90 euros
*Commander sur amazon : Merry Gentry, tome 1 : Le baiser des ombres*
Résumé:
"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse  chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence  de détectives Grey, personne ne sait que je suis la     Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher  ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville.  Une belle prouesse. Mais mon glamour ne nie rend pas     immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je  me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus  célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses,     c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à  Las Vegas... Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à  scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je     suis aussi morte que le King".   
Mon avis:   
Ce livre a fait l'objet de divergences incroyables et divise  énormément les lecteurs et c'est donc avec beaucoup d'appréhensions que  j'ai commencé ma lecture.   
Merry Gentry, de son vrai nom Meredith NicEssus est une princesse  au sang mêlé à moitié humain et à moitié fey. Considérée comme un mouton  noir par les feys, à cause de ses origines, elle est la     cible d'attaques visant à la tuer et décide donc de fuir ce royaume  pour aller vivre chez les humains. Cela fait maintenant trois ans  qu'elle travaille pour une agence de détectives quand sa     prochaine affaire va la conduire à remettre les pieds chez les feys.   
A la différence de nombres d'avis que j'ai pu lire, j'ai accroché  dès le début et j'ai bien aimé ce personnage de Merry. Elle m'a paru intelligente, elle est rodée aux intrigues de la cour fey,     elle a l'habitude de réfléchir et de réagir en conséquence. Cela ne  l'empêche pas de commettre des petites erreurs mais elle comprend vite.  Elle sait se battre comme on a pu le lire dans le     récit de son passé avant qu'elle aille habiter chez les humains. Je  trouve que c'est un personnage complet qui plaira à d'autres lecteurs.   
Les personnages qui l'entourent sont essentiellement masculins et  font pour la majorité partie de la garde personnelle de la Reine Adais,  la tante de Merry. La Reine est quelqu'un de froid qui     prend les gens pour des jouets. Ses sujets lui doivent obéissances en tout et les peines encourues pour  désobéissances peuvent aller jusqu'à la mort.
Revenons à le gent masculine qui peuple ce premier tome. Ils sont  nombreux et j'avoue que si vous me donnez un nom au hasard je serais  incapable de vous dire qui est qui à part peut être pour     deux voir trois d'entre eux. Ce qui m'amène au premier gros point  négatif du livre lié de manière très proche au deuxième, à savoir le  nombre important de personnages secondaires. Moi qui aie du mal avec les prénoms je me suis perdu entre tous ces messieurs. 
Les descriptions sont vraiment très longues, cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu  des comme ça et le plus souvent un fait évoqué à la fin     d'un chapitre ne trouvait sa suite que trois voir quatre chapitres  plus loin, c'est dire les écarts de l'auteure.   
Le bilan de cette lecture tend vers  le positif, même si les défauts sont en nombre. L'univers est riche et recherché même, on ne sait pas jusqu'où l'auteure va     s'arrêter. Chaque  être surnaturel peut être amené à avoir un large panel de pouvoir comme  Merry qui va s'en découvrir quelques-uns. J'ai aussi apprécié les quelques (trop) rares phases d'actions qui  sont pour le coup réussi mais réellement trop courtes. C'est dommage.
Indubitablement j'en viens à parler de l'aspect sexuel du livre qui ne  m'a absolument pas choqué (j'ai lu pire) et que j'ai trouvé  (contrairement là aussi par rapport à certains) pas si nombreux. Je     m'attendais à pire justement à cause de ce que j'ai lu. Il  y a une chose qu'il faut garder à l'esprit si vous voulez tenter de  lire ce livre c'est que les personnages, l'univers,     absolument tout est tourné autour du sexe (d'ailleurs je ne compte  plus les dialogues parfois ridicules que j'ai pu lire) et ce n'est pas la  fin qui va faire changer de direction l'esprit du livre     sur le tome 2. Et puis Merry descend des plus de trois générations de  déesses de la fertilité (j'ai un doute sur ça mais c'est dans cet  esprit) donc vous êtes prévenus.   
Ce premier tome comporte beaucoup d'aspects négatifs mais cela reste une  lecture pas si mal et je dois dire que je suis curieuse de voir ce que  peut donner le tome 2.   
Livre lu en lecture commune avec : Fée Bourbonnaise, Sookies, Ethernya, Dehlya, Jazz13, Voz,     Love of Book, Lynnae, Kristus et     Sakina.   
La série Merry Gentry:   
2. La Caresse de l'Aube   
3. L'Éclat envoutant de la Lune   
4. Les Assauts de la Nuit   
5. Sous le Souffle de Mistral   
6. L'étreinte mortelle
7. Les ténèbres dévorantes
8. Pêchés divins
-Série en pause-
-Série en pause-
 










 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.