Titre VO : Immortality Bites, book 1 : Bitten and smitten
Traduction : Anne-Virgine Tarall
Genre : Bit Lit - Chick lit paranormale
Edition : Milday
Parution : 20 août 2010
Pages : 446
Prix : 7 euros
*Commander sur amazon : Sarah Dearly, tome 1 : Mordue*
Résumé:
Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et  il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même  rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents     ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous  avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires  et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un     immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la  peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens  veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs     de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon,  si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma  cousine !   
Mon avis:   
Encore une nouvelle série qui m'attirait pour son résumé et à  cause de tous les avis positifs que j'ai pu lire. Une lecture commune  organisée sur ce titre m'a fait franchir le pas et je ne le     regrette absolument pas.   
Sarah Dearly était une jeune femme qui aimait sa vie partagée entre son  travail et sa meilleure amie Amy. Mais une nuit elle se réveille dans un  trou et voit qu'on lui jette de la terre sur le visage. Elle     demande alors à son rendez-vous du soir ce qu'il lui fait et  pourquoi il lui jette de la terre dessus. Il lui explique que c'est la  femme de sa vie et qu'il a fait d'elle un vampire pour passer     l'éternité avec elle. Bien sûr Sarah ne le croit pas, elle fuit et  demande de l'aide à un groupe qui se trouve sur les lieux. Il s'avère  que ce sont des chasseurs de vampires et qu'il vont la     tuer elle et son rencard. Le monsieur sera éliminé, mais Sarah sera  « sauvée » par un homme du nom de Thierry de Bennicoeur et sa vie ne  sera plus jamais la même.   
Si j'ai beaucoup aimé ce livre c'est en grande partie grâce à Sarah.  En tant que vampire, elle acquiert une force et une endurance plus développée que la     moyenne. Cette espèce ne possède pas de capacités surhumaines, ici  ils sont plus des victimes.Ils  perdent leur reflet et leurs crocs sont tout le temps visible. Ils peuvent aussi sortir la journée, simplement gênés par le soleil. Une mythologie assez simple mais changeant un peu de ce qu'on voit habituellement.
Pour en revenir à Sarah, si je l'ai beaucoup apprécié, c'est parce  qu'elle use de sa langue avec panache. J'ai apprécié ses notes  d'humour et de sarcasmes qui m'ont fait sourire. Elle a la     langue bien pendue et n'hésite pas à dire ce qu'il faut même si  c'est une blague complètement nulle. J'avais une appréhension la  concernant c'est qu'elle soit une fille du genre belle et stupide.     Si au début du livre on a un peu cette impression, au fil des pages j'ai  trouvé qu'elle comprenait pas mal de chose vite et qu'elle réagissait  bien aux complications qu'elle-même provoque ou dans lesquelles elle tombe. Car il y a autre chose que vous devez  savoir sur elle sait qu'elle attire les problèmes comme un aimant, mais  ce n'est que le prétexte à des situations sous tension et bien souvent coquasses même si  parfois j'ai trouvé que ça faisait un peu gros  comme hasard.   
Les autres personnages de la série sont pas mal. On a Thierry, le  « maître » qui est ambigu dans ce premier tome (un peu moins à la fin),  parfois gentil et parfois plus sombre, mon     opinion à son sujet a été souvent partagée, mais au final c'est l'un  de mes favoris. Il y a aussi Amy, la meilleure amie de Sarah qui va partager avec  elle plus que ce qu'on pensait. J'ai bien aimé aussi Véronique dont je  ne dirais pas qui elle est pour ne pas gâcher une     potentielle surprise. Je note aussi George qui a certes un petit  rôle mais que j'ai bien apprécié. Et enfin on a Quinn qui complète le  trio amoureux que l'on sent pointer sans surprise.
L'histoire est plutôt simple. Ici pas de batailles sanglantes non  mais plutôt des ennuis très embêtants. Ce manque d'action ne m'a pas     posé de problèmes non car on a assez de choses à se mettre sous la  dent. Le récit est bien rythmé avec ce que l'auteur nous propose et j'ai  aimé ce changement. Tout est plus « normal »     et cela apporte une fraîcheur nouvelle au genre. Par contre j'ai trouvé que les vampires se multipliaient un peu trop à  mon goût, c'est un peu trop facile. Et j'ai remarqué quelques petites  erreurs je pense dues à la traduction car à un moment     j'ai lu un dialogue qui ne voulait rien dire. Et quelques  coquilles se glissent par-ci par-là. Le livre se lit à vitesse grand V  et je n'ai pas vu défiler les pages.
Au final, c'est une belle découverte. Le récit propose une mythologie simple, mais qui se distingue par certains éléments originaux. C'est plus banal et  bien plus proche de la réalité que d'autres titres.     Sarah est une héroïne pétillante qui attire les problèmes à elle et  j'ai aimé que l'histoire soit centrée sur elle et sa nouvelle  condition. Ça a permis de me la rendre plus proche et de bien     apprendre à la connaître. La fin conclue bien ce premier tome et m'a  donné envie de savoir ce qui allait se passer dans la vie mouvementée  de Sarah Dearly, vampire depuis une semaine.   
|  | 
| Une très bonne lecture | 
La série Sarah Dearly:
1. Mordue
4. D'enfer
5. A +
-Série terminée-
 








 
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome et comme toi j'ai bien aimé Sarah :)
RépondreSupprimer